Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clippers – Spurs, OM, Senna : L'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 01/05/2015 à 08:27 GMT+2

Pour la fête du travail, Thauvin est au repos. De nombreux autres sportifs ne chôment pas. Le plateau de ce vendredi 1er mai est chargé.

Griffin (LA Clippers) face aux Spurs

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin…

1. Clippers – Spurs, c'est de plus en plus fou !
Les Los Angeles Clippers et les San Antonio Spurs sont en train de disputer la plus belle série du premier tour des playoffs NBA. Ça vaut bien un Game 7 décisif ! Dos au mur, les Clippers se sont imposés cette nuit dans le Texas (96-102) pour revenir à 3 victoires partout dans cette confrontation. Les stars Blake Griffin (26 points, 12 rebonds) et Chris Paul (19 points, 15 passes) ont parfaitement répondu présent quand les leaders des Spurs se sont éteints, notamment Tony Parker, toujours diminué (8 points). Les deux équipes ont un dernier rendez-vous dans la nuit de samedi. Win or go home !
À l'Est, les Chicago Bulls de Joakim Noah ont eux écrasé les Milwaukee Bucks cette nuit (66-120) pour plier la série et rejoindre les Cleveland Cavaliers de LeBron James en demi-finale de conférence.
2. Mladenovic plane sur Marrakech
À Marrakech, on ne voit qu'elle, ou presque. Tout juste Kristina Mladenovic doit-elle partager la vedette avec… sa partenaire de double Timea Babos. Jeudi, la Française s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA marocain aux dépens de l'Espagnole Lara Arruabarena (6-4, 6-1). Pour une place en finale, elle affrontera sa partenaire hongroise. Les deux joueuses se retrouveront ensuite du même côté du court pour disputer la finale du double.
3. Naples explose
Après trois victoires consécutives, Naples n'a pas pu enchaîner, jeudi, sur la pelouse d'Empoli (4-2) lors de la 33e journée de Serie A. Le scénario a été cruel pour les hommes de Rafael Benitez, menés 3-0 à la pause. Les Napolitains restent quatrièmes à cinq points de l'AS Rome et quatre devant la Sampdoria.
picture

Naples - Empoli - 07/12/2014

Crédit: AFP

Nous avons aussi retenu pour vous
  • Golf : Le N.1 mondial Rory McIlroy a signé jeudi sa deuxième victoire en deux jours dans le Championnat du monde de Match Play tandis que le N.1 français Victor Dubuisson a été éliminé. Le Français, qui s'était incliné en finale de l'édition 2014, a essuyé une deuxième défaite en deux jours, tout comme son compatriote Alexander Lévy.
  • Pro A : Nancy a douché l'enthousiasme de Nanterre (84-77 a.p.), de retour devant son public après son premier titre européen, jeudi en match en retard de la 30e journée de la ProA.
  • Liga : Tenu en échec par le Rayo Vallecano, le FC Valence stagne à six points du podium, rejoint par le FC Séville à la 4e place.
  • NBA : Deux infos loin des playoffs sont tombées hier soir, avec l'attribution du trophée de "Rookie de l'année" à Andrew Wiggins (Minnesota) et l'arrivée de l'entraîneur Billy Donovan à Oklahoma City pour relancer le Thunder de Kevin Durant et Russell Westbrook.

Les vidéos de rattrapage

Deux pour le prix d'une. Manny Pacquiao et Floyd Mayweather ont chacun de sérieux arguments à faire valoir avant le "combat du siècle".

Le tweet qui montre que le propriétaire des Clippers n'était pas prêt pour toutes ces émotions

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. L'OM veut se relancer, mais sans Thauvin
En mai, Marcelo Bielsa fait toujours ce qu'il lui plaît et Florian Thauvin en fait désormais les frais. Après un mois d'avril catastrophique (0 point en championnat), l'Olympique de Marseille espère retrouver le succès en déplacement à Metz (20h30). Ce sera sans son jeune attaquant, au rendement jugé nettement insuffisant cette saison et tout particulièrement ces dernières semaines. L'ancien Bastiais de 22 ans n'avait encore jamais manqué un match de Ligue 1 sous les ordres de Bielsa, à l'exception de celui à Saint-Etienne (2-2) où il avait déclaré forfait à la dernière minute pour raisons médicales.
Ce n'est pas comme ça que la cote de Thauvin attendra les 30 millions, Marcelo.
2. Qui pour accompagner Troyes en Ligue 1 ?
Les prétendants à la montée sont lancés dans le sprint final en Ligue 2 et disputent ce soir la 35e journée. Troyes a décroché son billet pour l'élite cette semaine. Le GFC Ajaccio (2e) peut faire une opération décisive en cas de succès à Auxerre (20h).
3. Gasquet prêt à enchaîner
Le tournoi de reprise de Richard Gasquet, privé de succès pendant deux mois, se déroule parfaitement à Estoril. Le Français peut atteindre le dernier carré en cas de succès contre Nicolas Almagro (21h30). Également en lice aujourd'hui, Kristian Mladonevic, sur les fronts du simple et du double à Marrakech, Roger Federer, opposé à Daniel Gimeno en quart de finale à Istanbul, et Andy Murray, qui affronte Lukas Rosol à Munich.
picture

Richard Gasquet.

Crédit: Panoramic

Ca s'est passé un 1er mai

Le sport automobile a connu son lot de drames mais le week-end du 1er mai 1994 restera pour toujours parmi les plus traumatisants. Parti en pole lors du Grand Prix d'Imola, l'idole brésilienne de la Formule 1 Ayrton Senna perd rapidement le contrôle de sa monoplace et percute un mur. L'accident lui est fatal. La veille, Roland Ratzenberger s'était tué lors des essais qualificatifs.
Ayrton Senna
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité