Getty Images

Clubs, sportifs, dirigeants : le vibrant hommage du monde du sport à Johnny Hallyday

Clubs, sportifs, dirigeants : le vibrant hommage du monde du sport à Johnny Hallyday

Le 06/12/2017 à 12:26Mis à jour Le 06/12/2017 à 12:38

La triste nouvelle est tombée au réveil. Après plusieurs mois de combat contre la maladie, Johnny Hallyday s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. Une disparation qui a touché tous les Français, dont le monde du sport. Revue de tweets.

Une légende de la musique s'en est allée. Un amoureux de sport aussi. Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer des poumons. L'idole des jeunes, qui aura vendu plus de 110 millions de disques durant sa carrière, aura traversé les époques et marqué la mémoire des Français.

Dakar, souvenir mythique

Clubs, dirigeants ou sportifs célèbres, le monde du sport a rendu un hommage unanime à Johnny ce mercredi matin sur les réseaux sociaux. A commencer par l'organisation du Dakar, épreuve mythique à laquelle le chanteur avait participé en 2002, offrant notamment ce grand moment de télévision.

"Tous ensemble" derrière les Bleus

Les fans de football et de l'équipe de France n'ont pas oublié non plus qu'en cette même année 2002, Johnny Hallyday avait interprété l'hymne officiel des Bleus avant la Coupe du Monde en Corée du Sud et au Japon. Le titre "Tous ensemble" n'avait toutefois pas suffi aux Bleus pour dépasser la phase de groupes.

Antre des Bleus, le Stade de France a aussi salué l'immense carrière de l'artiste, qui aura réalisé 9 concerts dans l'enceinte de l'équipe de France, un record à ce jour.

Le latéral droit belge du PSG, Thomas Meunier, retient lui surtout le décès "d'une icône de la musique et d'un mode de vie en général, d'une idole qui en a inspiré plus d'un".

Un hommage omnisport

Les clubs de football, du PSG au LOSC en passant par l'OL, ont également été nombreux à rendre hommage au natif de Paris.

Mais plus globalement, c'est le sport français en général, de Teddy Riner à Nicolas Batum en passant par Yannick Noah et Laura Flessel, qui a rendu hommage à la légende.

0
0