Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa América, NBA, Euro 2016 : l'actu du 15 juin 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/06/2015 à 08:39 GMT+2

De la fébrilité pour le Brésil en Copa América ou pour les Bleues à l'Euro, un feu d'artifice de Stephen Curry en NBA, un triomphe de Porsche au Mans : le sport est passé par toutes les émotions ces dernières heures. Et ce lundi en promet d'autres dans notre plateau.

Stephen Curry dans l'actualité du 15 juin 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd’hui

1. Un tour de chauffe pour le Brésil
C'était le Pérou et en même temps pas foudroyant : le Brésil a fait patienter ses supporters jusqu'au temps additionnel pour venir à bout de son premier adversaire (2-1) en Copa América. Les Auriverde ont offert un but au Péruvien Cueva (3e) sur une toile de David Luiz avant de réagir par Neymar (5e) et Douglas Costa (90+2). Toujours mieux que la Colombie, surprise par le Venezuela (0-1).
picture

Neymar, Ribeiro et Douglas Costa après le but de la victoire (2-1) contre le Pérou Copa America le 14 juin 2015

Crédit: AFP

2. Golden State et Curry auront une balle de match
Golden State a enlevé le Match 5 des Finales de NBA face à Cleveland (104-91), à Oakland. Grâce à cette victoire dans le match pivot, Stephen Curry (37 points, 13 sur 23 au tir) et sa bande mènent 3 à 2. En face, LeBron James est devenu le deuxième joueur de l’histoire des Finales après Jerry West à réaliser un triple-double avec plus de 40 points.
3. Les Bleues se sont fait peur
Les Bleues, vice-championnes d'Europe en titre, ont longtemps été menées avant d'inverser la tendance contre la Roumanie (76-67), à Timisoara. Ça valait le coup de s'accrocher : les voilà qualifiées pour la suite, avec à la clé un match ce soir contre le Monténégro pour la première place du groupe.

On a aussi repéré pour vous

Moto - Grand Prix de Catalogne - Encore une course qui restera dans les mémoires. A Montmelo, Marc Marquez (Honda) a chuté, Jorge Lorenzo (Yamaha) conquis sa 4e victoire de suite et Valentino Rossi (Yamaha) sauvé sa place de n°1 mondial pour un point.
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) vainqueur du Grand Prix de Catalogne 2015
Tennis : Premier titre de Rafael Nadal sur gazon depuis 5 ans. Il a dominé Viktor Troicki (7-6, 6-3) à Stuttgart. Pour Nicolas Mahut, c'est presque une habitude : le Français s'est couronné pour la deuxième fois en trois ans à Rosmalen, en battant David Goffin (7-6, 6-1).
Football - Qualification Euro 2016 : l'Espagne championne d'Europe s'est imposée en Biélorussie (0-1) mais elle continue de courir après la Slovaquie, postée trois longueurs devant dans le groupe C après sa victoire sur la Macédoine (2-1).
Groupe E : l'Angleterre a conforté sa place de leader en Slovénie (2-3). La Suisse a gagné en Lituanie (1-2) et est désormais deuxième.
Groupe G : un doublé de Zlatan Ibrahimovic a permis à la Suède de battre le Monténégro (3-1) et de se détacher de la Russie (3e) après son revers face à l'Autriche leader (0-1).
Cyclisme - Dauphiné : Chris Froome (Sky) a gagné à Modane, où le cumul de ses 18" d'avance sur le maillot jaune Tejay Van Garderen (BMC) et ses 10 secondes de bonification lui ont permis de remporter in extremis l'édition 2015.
Basket - Pro A : Strasbourg a égalisé dans le match 2 de la finale contre Limoges (66-52).

Le tweet d'un marathonien à un autre marathonien

Isner félicite Mahut pour son nouveau titre sur gazon. Et voudrait juste maintenant l'éviter au 1er tour à Wimbledon…

La vidéo de rattrapage

Le duel avec Audi a été intense, passionnant, et l'émotion a envahi le garage de Porsche après la 17e arrivée victorieuse de la marque aux 24 Heures du Mans. 17 ans après la dernière.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis : du beau monde au Queen's
De l'herbe, à Londres… Ce n'est pas encore Wimbledon mais sa meilleure répétition. Murray joue pour une quatrième couronne. Mais avec Wawrinka, Nadal, Cilic, et Raonic dans les parages, il va avoir fort à faire. En attendant ces têtes d'affiche, Richard Gasquet attaque le premier tour ce lundi contre Simone Bolelli.
picture

Le court du Queen's Club, en 2014

Crédit: AFP

2. Tennis : Federer,pour faire le plein de confiance à Halle
Pas besoin de grand discours : Roger Federer est dans son jardin à l'ATP 250 de Halle, où il figure sept fois au palmarès dont les deux dernières années. Si tout va bien pour lui contre Philipp Kohlschreiber (17h30), il pourrait ensuite croiser les routes de Kei Nishikori et Tomas Berdych.
3. Rugby : les Bleuets vont devoir broyer du noir
Bleuets contre "Baby Blacks", c'est l'affiche de la demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, à 18h30.
4. Handball : à la barre
Un rendez-vous dont tout le monde se serait bien passé : le procès de Nikola Karabatic et 15 autres prévenus s'ouvre à Montpellier dans l'affaire des paris sur le Cesson-Montpellier du 12 mai 2012, soupçonnés d'avoir été truqués.

Ça s'est passé un 15 juin

2014 : la France débute son Mondial brésilien face au Honduras. La sélection de Didier Deschamps a du mal à trouver la faille mais la Bicolor dépense beaucoup d'énergie, et un second carton jaune montré à Wilson Palacios offre aussi l'opportunité d'un pénalty à Karim Benzema (45e). L'attaquant de Real remet ça trois minutes après la pause en poussant Noel Valladares à la faute, puis à la 72e. On ne vous dit pas qui a été l'homme du match, c'est trop facile.
ça s'est passé un 15juin : 2014, France 3-0 Honduras
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité