Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa America, OM, Batum : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 25/06/2015 à 08:48 GMT+2

Entre la crise de nerfs de l'Uruguay et de Cavani, la crise tout court de l'OM et la kyrielle de quarts de finale de ce jeudi : le plateau repose sur des braises. Attention, c'est brûlant.

Edinson Cavani fait la Une de notre plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Le Chili fait disjoncter l'Uruguay
Le Chili s'est qualifié pour les demi-finales de la Copa America après sa victoire sur le tenant du titre, l'Uruguay (1-0), grâce à un but d'Isla (81e). Au terme d'un match très tendu, la Celeste a terminé la rencontre à 9 après les expulsions de Cavani (63e), décidément peu en vue, et de Jorge Fucile (88e). Le Chili affrontera le Pérou ou la Bolivie pour une place en finale.
2. Labrune charge Payet
Dans une interview accordée à L'Equipe, Vincent Labrune a justifié le possible transfert de Dimitri Payet à West Ham : "Ce n'est pas l'OM qui veut vendre Payet", a démarré le président de l'OM. Labrune a tout de même confirmé avoir accepté l'offre des Hammers (15 millions d'euros) pour son milieu offensif "pour mettre Payet et ses représentants au pied du mur" : "S'ils veulent partir et prendre l'argent, qu'ils assument."
picture

Le président de l'OM Vincent Labrune

Crédit: AFP

3. Batum change de franchise
Grosse surprise cette nuit en NBA. Nicolas Batum a quitté Portland, dont il défendait les couleurs depuis 2008, pour rejoindre Charlotte. Les Blazzers ont récupéré dans le deal Gerald Henderson et Noah Vonleh. L'opération permet surtout aux Trail Blazers d'être plus actifs sur le marché des transferts cet été en récupérant de la masse salariale. Rendez-vous à 11 heures pour parler de ce transfert surprise et de la draft NBA à venir avec notre invité du jour, Evan Fournier.
picture

Nicolas Batum (Portland)

Crédit: Panoramic

On a aussi repéré pour vous

Basket - Euro dames : La Serbie, qui a surpris la Turquie (75-63), et le Bélarus, légèrement supérieur à une Lituanie diminuée (68-66), se sont qualifiés pour les demi-finales de l'Euro dames, mercredi à Budapest.
Football – Euro U21 : Le Portugal et la Suède, qui ont fait match nul mercredi soir (1-1), ont décroché leur qualification pour les demi-finales de l'Euro U21. L'Italie et l'Angleterre restent à quai.
NHL : Le gardien de Montréal Carey Price est devenu le premier gardien de l'histoire de la NHL à décrocher quatre trophées individuels pour sa saison 2014-15 dont celui de MVP.
Basket : Le Real Madrid a remporté mercredi le championnat d'Espagne, en battant en finale des play-offs son grand rival, Barcelone (90-85), et a ainsi réalisé son premier triplé depuis 41 ans, après avoir gagné la Coupe et l'Euroligue.

La vidéo de rattrapage

Le tweet qui nous explique pourquoi Cavani a pété les plombs

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. France-Russie, le quart qui vaut cher

La France saute dans l'inconnu face à une équipe de Russie rajeunie et au potentiel encore mal défini lors d'un quart de finale de l'Euro dames décisif en vue de la qualification pour les JO 2016, jeudi (20h30) à Budapest. Le vainqueur sera qualifié pour un Tournoi de qualification olympique et donc quasiment pour les Jeux, tant ce TQO ne devrait être qu'une formalité pour lui.
picture

Sandrine Gruda et Céline Dumerc - France Eurobasket 2015

Crédit: AFP

2. Bolivie-Pérou, le quart des outsiders

Personne ne les attendait si haut. Les deux voisins sud-américains, la Bolivie et le Pérou, se retrouvent en quart de finale de la Copa America pour une affiche inattendue. La Bolivie, 89e nation au classement FIFA, n'avait plus atteint les quarts de finale depuis 1997. Autant dire qu'atterrir dans le dernier carré constituerait un véritable exploit.
picture

Les joueurs de la Bolivie lors de la Copa America - 2015

Crédit: AFP

3. Simon-Querrey, le quart qui pose des ambitions

Gilles Simon continue sa balade à Nottingham. Ce jeudi, il affrontera en quart de finale l'Américain Sam Querrey. A quelques jours de Wimbledon, une demi-finale sur gazon musclerait les ambitions du Français.
picture

Gilles Simon à Nottingham en 2015

Crédit: AFP

Ça s'est passé le 25 juin

La consécration, enfin, pour une immense nation. Ce 25 juin 1978, Daniel Passarella soulève la première Coupe du monde remportée par l'Argentine, chez elle à Buenos Aires. L'Albiceleste est venue à bout des Pays-Bas (3-1), perdants magnifiques pour la deuxième fois consécutive.
Daniel Passarella soulève la première Coupe du monde remportée par l'Argentine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité