Eurosport

Cornet, TFC-PSG acte I, Wengen : l'actu sur un plateau

Cornet, TFC-PSG acte I, Wengen : l'actu sur un plateau

Mis à jourLe 16/01/2016 à 10:33

Publiéle 16/01/2016 à 08:09

Mis à jourLe 16/01/2016 à 10:33

Publiéle 16/01/2016 à 08:09

Article de Maxime Dupuis

La journée commence par une victoire française en tennis. A suivre, un succès tricolore à Wengen ? On ne demande que ça. Voici l'actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Ben Arfa est passé par là (et ne s'est pas fait que des copains)

Valère Germain et Jean Michael Seri félicitent Hatem Ben Arfa après son doublé (sur penalty) contre Angers, vendredi 15 janvier 2016
Valère Germain et Jean Michael Seri félicitent Hatem Ben Arfa après son doublé (sur penalty) contre Angers, vendredi 15 janvier 2016 - AFP

2. Tennis - Hobart : Cornet, une bouchée de Bouchard

Alizé Cornet débute bien l'année. La Française a largement battu Eugénie Bouchard en deux sets secs en finale du tournoi de Hobart. 6-1, 6-2 : difficile de faire mieux pour Cornet qui aborde l'Open d'Australie dans les meilleures conditions possibles. C'est le cinquième titre WTA de Cornet, qui ne s'était plus imposée en tournoi depuis 2014 et un succès à Katowice.

3. Basket - NBA : Noah rechute, Whiteside casse tout

La mauvaise nouvelle de la soirée est pour Joakim Noah qui s'est de nouveau blessé à l'épaule gauche, vendredi face à Dallas (défaite 77-83). Le Français, devenu entre-temps le 4e meilleur rebondeur de l'histoire des Bulls, a déjà manqué 9 matches cette saison en raison de cette blessure. Il doit passer une IRM. La perf' de la nuit est signée Hassan Whiteside (Miami), auteur d'un sacré triple double avec 19 points, 17 rebonds et 11 contres face à Denver. Le Heat a gagné dans le Colorado 98-95. Cleveland s'est imposé à Houston (77-91) au lendemain de sa défaite à San Antonio. La ligne de stats de LeBron : 19 points, 7 rebonds, 7 passes. Easy LBJ.

On a aussi repéré pour vous…

  • Rugby : En ouverture de la 5e journée de la Coupe d'Europe, Clermont s'est incliné sur la pelouse des Ospreys (21-13). Les Auvergnats, muets en seconde période et indisciplinés, perdent la tête de la poule 2 et devront s'imposer face à Bordeaux-Bègles pour avoir une chance de voir les quarts.
  • Natation : Michael Phelps a remporté le 100 m papillon du meeting d'Austin, tandis que le champion olympique du 100 m nage libre Nathan Adrian a dompté sur la distance reine Jérémy Stravius.
  • Basket : Les clubs français et italiens joueront exclusivement la prochaine "Ligue des champions", dont le lancement, prévu dès la saison 2016-2017, est destiné à supplanter à terme l'actuelle Euroligue.
  • Football : En National, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Roger Lemerre, a réussi ses débuts à Sedan avec une victoire sur Luçon (2-0).

Le tweet à ne pas reproduire chez vous

Cela dit, si vous coincez un jour le ballon sur l'arceau, ça peut être utile… Mais n'hésitez pas à nous envoyer les vidéos de vos exploits.

La vidéo de rattrapage

Cédric Sorhaindo face à notre interview dilemme...

01:46
Paris ou Barcelone ? Karabatic ou Richardson ? L'interview dilemme de Cédric Sorhaindo - Eurosport

Ce que vous ne devrez pas manquer aujourd'hui

1. Football – Ligue 1 : Toulouse entame son marathon parisien

C'est le cadeau empoisonné du mois de janvier pour le TFC : jouer trois fois Paris en onze jours. Si le match du jour était programmé depuis le mois de juin 2015, les deux autres, en coupes de France et de la Ligue, sont venus se greffer au programme d'un hiver qui s'annonce rude. Toulouse, 18e du championnat, a plus besoin de points que Paris, et va jouer son va-tout contre une équipe insubmersible jusque-là. A 20 heures, Bordeaux et Lille, qui ont redressé la barre, tenteront de faire un nouveau pas en avant tandis que Troyes essaiera, une fois encore, de décrocher un premier succès cette saison.

01:41
ITV_ARRIBAGE - Eurosport

2. Ski - Wengen : L'heure de Théaux ?

Vendredi, Adrien Théaux a brillé en décrochant son premier podium lors du super-combiné de Wengen. Le Français va tenter de surfer sur sa bonne forme à l'occasion de la descente disputée dans la station suisse. En temps normal, la descente de Wengen est la plus longue de la saison. En raison des conditions climatiques, elle a été raccourcie. Spectacle à suivre en direct sur Eurosport dès 12h30.

01:03
Théaux a fait parler sa science du piquet - Eurosport

3. Rallye-raid - Dakar : Peterhansel et Price y vont tout droit

En auto, Stéphane Peterhansel est tout proche de sa 12e victoire sur le Dakar, qu'il devrait remporter ce samedi à l'occasion de la dernière spéciale (180km) courue lors de la 13e étape. Selon toute vraisemblance, l'Australien Toby Price (KTM) devrait également s'imposer en catégorie moto.

0 commentaire
Vous lisez :