Panoramic

Coupe Davis, Clermont, Pinturault, Arsenal, PSG : L'actu sur un plateau du 5 mars 2016

Coupe Davis, Clermont, Pinturault, Arsenal, PSG : L'actu sur un plateau

Mis à jourLe 05/03/2016 à 09:32

Publiéle 05/03/2016 à 08:12

Mis à jourLe 05/03/2016 à 09:32

Publiéle 05/03/2016 à 08:12

Les Bleus, c'était top en tennis hier, l'ASM aussi en rugby mais un peu moins en football. Et que nous réserve Pinturault, Arsenal et le PSG ce samedi ?

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Coupe Davis : Monfils au turbo, Simon au diesel

La France mène 2 à 0 contre le Canada au 1er tour. Dans une ambiance guadeloupéenne chaleureuse, Gaël Monfils a donné une leçon de jeu sur terre battue à Frank Dancevic (6-3, 6-1, 6-3) avant que Gilles Simon ne se montre un peu plus laborieux face à un Vasek Pospisil (7-5, 6-3, 6-3). Pour tout dire, on s'est dit que c'était en train de mal tourner pour les Bleus en voyant le Niçois mené 0-5 d'entrée. Ce déplacement lointain peut tourner à la formalité ce samedi si la paire Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet gagne.

En revanche, c'est mal parti pour la Suisse, sans Roger Federer et Stan Wawrinka menée 2-0 par l'Italie à Pesaro.

Gaël Monfils lors du premier tour de la Coupe Davis en 2016
Gaël Monfils lors du premier tour de la Coupe Davis en 2016 - AFP

2. Football - Ligue 1 : Monaco perd 2 points, Caen gagne une place sur le podium

Deuxième du championnat sans rien à espérer, Monaco a concédé le nul (2-2) à Caen sur une pelouse détériorée par le Granville-OM de Coupe de France la veille. L'ASM n'a pas montré grand-chose d'enthousiasmant mais continue d'avancer (1 défaite en 16 journées). Caen, provisoirement sur le podium, peut se faire supplanter par Nice dès ce samedi, ou Lyon dimanche.

3. Rugby - Top 14 : Clermont est de retour... en tête

Clermont, c'est la valeur montante des dernières semaines et Grenoble l'a constaté sur sa pelouse 12-45, en ouverture de la 17e journée. L'ASM a annoncé la couleur en marquant quatre essais dans les 20 premières minutes. Une sixième victoire à l'extérieur qui vaut bien un statut de leader au moins provisoire.

Le tweet

DeMar DeRozan a aussi tourné à 38 points pour les Raptors cette nuit. Quand on voit ça, on comprend mieux pourquoi.

La vidéo de rattrapage

Arsène Wenger aimait le joueur Thierry Henry, il apprécie moins le consultant TV et le chroniqueur de The Sun. Après la défaite d'Arsenal à Swansea, il l'a recadré.

00:20
Critiqué par Thierry Henry, Arsène Wenger lui répond - Eurosport

On a aussi retenu pour vous

Basketball - NBA : Cleveland, leader à l'Est, s'est remis de son récent revers à Washington en surclassant cette fois les Wizards 108-83. Toronto, 2e de la Conférence, a gagné contre Portland (117-115) en dépit de 50 points de Damian Lillard.

WRC - Rallye du Mexique : Jari-Matti Latvala (VW) est leader après l'étape 1 avec 32"1 d'avance sur son coéquipier Sébastien Ogier, victime du balayage comme le veut le règlement.

Cyclisme - Mondiaux dur piste : Benjamin Boudat, vainqueur du scratch, est troisième de l'omnium à mi-parcours. Le champion 2014 François Pervis et Quentin Lafargue éliminés, Grégory Baugé est le seul Français en quart de finale de la vitesse. L'or de la poursuite individuelle est revenu à l'Italien Filippo Ganna et celui de la course aux points au Britannique Jonathan Dibben.

MotoGP - Tests : Quatre pilotes de quatre marques différentes forment le Top 4 du bilan des trois jours d'essais en nocturne à Losail, au Qatar. Il s'agit de Lorenzo (Yamaha Factory), Scott Redding (Ducati), Vinales (Suzuki Team) et Marc Marquez (Honda HRC).

Formule 1 : Le Conseil mondial du sport automobile a validé à Genève la nouvelle formule d'élimination en continu pendant la qualification dès le premier Grand Prix de la saison, en Australie (18-20 mars). Sur la piste, à Montmelo, Sebastian Vettel (Ferrari) a fait monter des "super tendre" pour signer le meilleur temps de la dernière journée de tests hivernaux.

Natation - Golden Tour : Damien Joly a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur 1500 m libre en 14'58"18, à Marseille.

Ce qu'il ne faut pas rater aujourd'hui

1. Ski alpin - Pinturault vise la passe de cinq

Alexis Pinturault ne s'en lasse pas, nous non plus. Alors pourquoi pas une deuxième victoire en deux jours en géant à Kranjska Gora, et une cinquième de suite dans la discipline. Début de réponse à 9h30.

2. Football - Premier League et Bundesliga : Ça s'annonce chaud

Tottenham - Arsenal, c'est le duel des ennemis londoniens ! A 13h45, l'ouverture de la 29ème journée en Angleterre va-t-elle solder la fin des espoirs des Gunners dans la course au titre ? En Bundesliga, Dortmund espère entretenir le suspense contre le leader Bayern (18h30) lors de la 25ème journée.

02:58
Entre les ennemis jurés, le derby vaudra cher - Eurosport

3. Football - Ligue 1 : Le PSG prend un risque

Désormais plus invincible en championnat, le PSG se présente au Parc à 17h00 avec une équipe remaniée contre Montpellier, qui reste sur trois victoires et un nul. Bref, l'équipe de Laurent Blanc joue un peu à découvert avant son quart de C1 retour à Chelsea.

L'une des autres attractions des six matches au programme est le retour d'Hatem Ben Arfa dans les rangs de Nice, contre le dernier Troyes. A 20h00 également, Angers - Saint-Etienne va dire si les Verts ont vraiment les moyens de viser le podium.

0 commentaire
Vous lisez :