Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis, Federer, Diaw, OM : l'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/11/2014 à 09:19 GMT+1

Si le suspense demeure en Coupe Davis, la nuit a été rythmée avec la NBA et les fins des gardes à vue dans l'affaire de l'OM. Notre plateau.

Le plateau de jeudi

Crédit: Eurosport

Il fallait veiller tard cette nuit car l'actualité n'a pas voulu se reposer dans les bras de Morphée

Football - Affaire des transferts de l'OM : Fin de la garde à vue de Labrune
L'OM va respirer un peu mieux. Entendus depuis mardi sur des transferts de joueurs présumés frauduleux, le président de l'OM Vincent Labrune et son directeur général Philippe Perez ont été remis en liberté mercredi soir. "Aucune charge n'a été retenue à leur encontre", a précisé le club marseillais dans un communiqué publié sur son site. Pape Diouf, qui a dirigé le club olympien de 2005 à 2009, et Jean-Claude Dassier, qui en fut président de 2009 à 2011, avaient, eux, été relâchés dans la soirée.
Basket - NBA : Diaw aime décidément croiser la route de LeBron James
San Antonio n'a pas raté son premier duel de la saison contre Cleveland (90-92). Boris Diaw, qui retrouvait comme ses coéquipiers LeBron James pour la première fois depuis les Finales NBA, non plus. Le capitaine de l'équipe de France a signé son meilleur match de la saison avec 19 points, 6 rebonds et 7 passes. Si Tony Parker a terminé avec 8 petits points, Tim Duncan a aussi brillé (19 pts, 10 rebonds et 3 passes). James (15 pts, 6 rbds, 9 pds), Kevin Love (10 pts, 11 rbds) et Kyrie Irving (20 pts) enregistrent, eux, une deuxième défaite de rang. Avec 29 points de Kobe Bryant, les Lakers ont fait chuter des Rockets privés de Dwight Howard (92-98). Dans l'autre choc de la nuit, Memphis a chuté face à Toronto (96-92).
Football – CAN : Le Nigeria reste à la porte, pas la Côte d'Ivoire
Il y a aura des absents de poids lors de la prochaine CAN 2015. Si le Maroc ne sera pas de la fête, le Nigeria, tenant du titre et présent à la Coupe du monde, a été éliminé lors de la dernière journée des qualifications. L'Egypte a aussi raté le cut. La Côte d'Ivoire, avec une fin de match qui a tourné à la parodie face au Cameroun (0-0), le Congo, la Ghana et la Guinée ou encore le Sénégal ont, eux, bien négocié ce dernier match pour se qualifier.
picture

Vincent Enyeama (Nigeria)

Crédit: Panoramic

Et aussi
Volley : Tours a enchaîné une deuxième défaite en Ligue des champions, en s'inclinant devant son public contre Pérouse (2-3).
Handball, D1 : Saint-Raphaël est allé s'imposer à Dunkerque (36-33), lors de la 10e journée. Le PSG s'est offert Toulouse (34-31).

La journée est assez calme mais il y a de quoi faire avec notamment un pic à 12h30

Tennis - Coupe Davis : Avec Federer bien sûr ?
Sauf énorme surprise, son nom sera présent dans ces affiches que l'on va découvrir ce jeudi. A 12h30, il y a le tirage au sort qui déterminera l'ordre des rencontres de cette finale 2014 et tous les regards sont encore tournés vers Roger Federer. Le capitaine de l'équipe de France, Arnaud Clément, va annoncer la composition de son équipe. Il est probable que Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils soient alignés en simples vendredi, respectivement comme N.1 et N.2. Le double samedi devrait, lui, être composé de Richard Gasquet et Julien Benneteau. Severin Lüthi, le capitaine suisse, va en faire de même. Mais quid de Roger Federer ? Touché au dos depuis ce weekend, le Suisse s'est entraîné mercredi. Il devrait être dans le programme des matches ce jeudi. Mais il faudra surement attendre le tout dernier moment vendredi pour savoir s'il sera vraiment sur la terre lilloise.
Et aussi :
Basket - Euroligue : Limoges a besoin d'un coup d'éclat face au Maccabi Tel-Aviv, le champion d'Europe en titre, lors de la 6e journée de l'Euroligue. Sinon le Top 16 va rapidement s'envoler.
Football - Affaires des matches truqués en L2 : Les juges chargés de l'enquête doivent décider ce jeudi des suites judiciaires à donner pour sept gardés à vue, entendus par les policiers depuis deux jours.
Natation : A quelques jours des Mondiaux de Doha, les Championnats de France débutent ce matin avec les séries. Forent Manaudou sera déjà de sortie. Les finales sont de 17h50 à 19h45.
Handball – D1 : Chambéry se déplace à Cesson-Rennes en clôture de la 10e journée.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait sourire

Ca s'est passé un 20 novembre

So nom ne parlera peut-être pas aux plus jeunes. Et il ne détient pas le record le plus flashy de la NBA. AC Green est devenu le 20 novembre 1997 le joueur à enchaîner le plus de matches consécutifs en NBA. Il en était alors à 907 et finira à 1192, le record ! Une "durabilité" d'exception pour "Iron Man", qui terminera sa carrière aussi avec trois bagues de champions NBA avec Lakers (1987, 1988, 2000). Et quelle carrière !
picture

A.C. Green avec Cal Ripken Jr. et Randy Smith, le 20 novmebre 1997

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité