Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis, Griezmann, F1, NBA : L'actu sur un plateau

Lucile Alard

Mis à jour 07/04/2017 à 08:14 GMT+2

Entre la F1 tôt ce matin et un Lille - Nice pour conclure la journée, ce vendredi s'annonce riche en évènements. Entre les deux, il ne faudra pas louper le début du quart de finale de la Coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne. Voici l'actu sur un plateau.

Actu sur un plateau.

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Mercato : Cinq clubs (au moins) se sont penchés sur le cas Griezmann
Dans une prise de parole assez rare pour être remarquée, le conseiller d'Antoine Griezmann, Eric Olhats, a évoqué l'avenir de son protégé. Au micro de RMC, il a expliqué que cinq clubs ont "tapé à la porte pour savoir où ça en était" : Chelsea, Manchester City, Barcelone, Real Madrid et Manchester United. Cela n'éclaircit pas pour autant l'avenir de l'international français pour le moment lié avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2021. Personne ne sait encore ce qu'il fera cet été mais une chose est sûre, il faudra "mettre 100 millions d'euros sur la table".
picture

Antoine Griezmann

Crédit: Panoramic

2. Golf - Masters : Hoffman, un leader que personne n'avait vu venir
L'Américain Charley Hoffman est l'inattendu leader du Masters 2017 après le 1er tour. A 40 ans, c'est la première fois de sa carrière qu'il a terminé en tête une journée d'un rendez-vous du Grand Chelem. Le Californien, 52e mondial, a dominé le premier tour avec éclat en réussissant neuf birdies, dont quatre sur les cinq derniers trous. Le grand favori, Dustin Johnson, a été contraint de déclarer forfait après s'être blessé au dos en tombant dans des escaliers.
3. Athlétisme - Dopage : Une championne olympique contrôlée positive
Jemima Sumgong, sacrée championne olympique du marathon l'été dernier à Rio, a subi un contrôle positif, a annoncé la fédération internationale d'athlétisme citée par plusieurs médias. Dans un communiqué dévoilé notamment par Reuters, l'IAAF explique que "l'athlète a été contrôlée positive à l'EPO (…) dans le cadre d'un programme de tests hors-compétition menés par la fédération." L'analyse de l'échantillon B devra confirmer la prise d'une substance. Ce nouveau cas de dopage pourrait marquer l'athlétisme kenyan, déjà ébranlé par la suspension de Rita Jeptoo, ancienne compagne d'entraînement de Sumgong.

On a aussi repéré pour vous

Formule 1 - Grand Prix de Chine : Max Verstappen a signé le meilleur temps des essais libres 1, un temps loin d'être représentatif en raison du mauvais temps. La suite des essais est à suivre dans la matinée.
Basketball - NBA : Les Bulls peuvent toujours croire aux playoffs après leur victoire face aux Sixers (102-90). Boston, malgré 35 points d'Isaiah Thomas, a une nouvelle fois perdu, cette fois-ci face aux Hawks.
Tennis - Monterrey : Alizé Cornet s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant Donna Vekic (6-3, 6-4). Elle y affrontera Carla Suarez.
Football - Ligue 1 : Le Paris SG, dont certains supporters avaient dégradé le Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue samedi, sera privé de supporters lors de ses deux prochains déplacements a annoncé la commission de discipline de la LFP.
Football - Mercato : Le milieu de terrain anglais, Jesse Lingard, a prolongé son contrat au Manchester United avec lequel il est désormais lié jusqu'en 2021, a annoncé le club.

La vidéo de rattrapage

9 avril 2000. Le coureur flamand Johan Museeuw remporte le Paris-Roubaix et offre au public du Vélodrome une image entrée dans l'histoire. En pointant son genou gauche, il rappelle à tous la blessure qui, deux ans plus tôt et sur la même course, a failli lui coûter une amputation de la jambe. Et pour aller plus loin sur Paris-Roubaix, ne manquez par notre long format consacré à la Trouée d'Arenberg.

Le tweet inside

Le Rallye de France débute aujourd'hui. L'occasion d'embarquer avec Sébastien Ogier, quadruple champion du monde en titre de la discipline.

Ce que vous ne devrez pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Coupe Davis : Les Bleus ouvrent une nouvelle page (14h00)
Pour la première fois depuis 2005, les Français s'avancent en Coupe Davis sans Richard Gasquet, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon. Un changement d'époque. Et pour incarner cette nouvelle ère qui débute ce vendredi en quart de finale face à la Grande-Bretagne, Lucas Pouille est le joueur le mieux placé. L'actuel troisième joueur français lancera les hostilités face à Kyle Edmund avant que Jérémy Chardy n'affronte Daniel Evans plus tard dans la journée.
picture

Yannick Noah - Coupe Davis 2017

Crédit: Panoramic

2. Moto - Grand Prix d'Argentine : Vinales toujours aussi fort ?
Dominateur lors des essais d'avant-saison, vainqueur du premier Grand Prix, Maverick Vinales arrive en Argentine avec l'étiquette de favori. Et forcément, la pression est un peu plus grande pour l'Espagnol de 22 ans qui sera le principale concurrent de Marc Marquez pour le titre. Le Français Johann Zarco aura lui à cœur de confirmer les excellentes dispositions qu'il a montrées au Qatar. Tout ce petit monde sera en piste pour les premiers essais à partir de 14h55.
3. Football - Ligue 1 : Nice va tenter de poursuivre sa série (20h45)
Invaincus depuis le 4 février dernier, les Niçois se déplacent à Lille en ouverture de la 32e journée. L'occasion d'enchaîner et de conserver leur marge d'avance sur Lyon, vainqueur dans la semaine de son match en retard. Actuellement 13e de Ligue 1, le club nordiste peut s'offrir plus de dix points d'avance sur la zone de relégation en cas de victoire contre le 3e du championnat.
picture

Ricardo Kishna et Xeka au moment de leur signature à Lille en 2017.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité