Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis, Paris 2024, Monaco-Nice, Crunch : L'actu sur un plateau du samedi 4 février 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/02/2017 à 10:33 GMT+1

Pas de fausse note pour les Bleus en Coupe Davis, contrairement à l'OM... Mais on aurait bien tort d'être sévère avec les perdants car on espère voir un XV de France vaillant contre l'Angleterre avant de rêver à une victoire aux allures d'exploit. Le reste ? Réjouissant avec un Monaco-Nice couperet et un voyage à haut risque pour Arsenal à Chelsea.

L'actu sur un plateau du samedi 4 février 2017

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Coupe Davis : Les Bleus en quart
La bonne nouvelle de la nuit, c'est évidemment la qualification de l'équipe de France pour les quarts de finale. Pour le capitaine Yannick Noah, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert n'avaient pas le droit de se louper. Mission accomplie face à Yuichi Sugita et Yasutaka Uchiyama, 6-3, 6-4, 6-4, samedi à Tokyo. Trois victoires en trois sets pour écarter le Japon, on peut appeler ça un "clean sheet". Du bon boulot qui vaut un ticket contre le Canada ou la Grande-Bretagne, pour l'heure à égalité (1-1) à Ottawa.
Pas de surprise du coté de Birmingham, dans l'Alabama : les Etats-Unis d'Amérique mènent 2-0 face à une Suisse qui joue sans Roger Federer ni Stan Wawrinka.
2. Football - Ligue 1 : Metz stoppe l'OM
On pouvait voir la victoire (5-1) à Montpellier puis la qualification en Coupe de France comme les preuves d'un regain de forme mais un coup franc de Yann Jouffre à 5 minutes de la fin a suffi à faire rechuter Marseille, en ouverture de la 23e journée à Metz (1-0). Battu pour la troisième fois en quatre journées, l'équipe de Rudi Garcia fait un fragile sixième tandis que les Lorrains sortent de la zone rouge.
Yann Jouffre buteur pour Metz contre Marseille
3. JO 2024 : Paris, ça se partage
Le comité de candidature à l'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a affiché vendredi soir sur la Tour Eiffel un slogan universel, en anglais, "Made for sharing" - entendez par là "Fait pour être partagé" - pour porter son ambition et son message le plus loin et le plus haut possible. Le CIO désignera la ville organisatrice des JO 2024 à l'issue d'un vote le 13 septembre à Lima, au Pérou.

On a aussi retenu pour vous

Basketball - NBA : Après trois défaites de suite, Oklahoma City a renoué avec la victoire, face à Memphis (114-102), bien aidé par l'infernal Russell Westbrook, auteur de son 25e "triple double" de la saison.
Football - Ligue 2 : Strasbourg a réalisé la belle opération de la 23e journée. En battant le Gazélec Ajaccio (2-0) sur sa pelouse, les Alsaciens sont montés sur le podium, alors que les autres équipes du haut de tableau ont piétiné : Lens et Troyes se sont neutralisés (0-0), Amiens a perdu face à Nîmes (2-1).
Golf - PGA : Le Sud-Coréen An Byeong-hun et l'Américain Brendan Steele se partagent la première place de l'Open de Phoenix, après avoir rendu pour la deuxième journée de suite une carte de 66.

Le tweet

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football - Premier League : Arsenal en danger
Attention au décrochage ! Arsenal, 3e, se rend à Stamford Bridge à 13h30 pour affronter le leader Chelsea. Une nouvelle défaite, et les Gunners se retrouveraient à 12 longueurs.
2. Football - Ligue 1 : Les Aiglons sur le Rocher, le PSG en embuscade
Champions d'automne, les Aiglons niçois ont depuis vu Monaco s'installer dans leur nid douillet de leader comme un vulgaire coucou. On force un peu le trait mais auront-ils la force de les en déloger pour trôner à nouveau seuls sur la ligue ? Réponse au Stade Louis II dans le choc au sommet de la 23e journée, à 17h00. Mais gare à la sanction : le vaincu pourrait voir le PSG lui revenir dessus après son voyage à Dijon (20h00).
picture

Balotelli, coups de pied arrêtés, Germain : les 5 choses à savoir sur ASM-Nice

3. Rugby - 6 Nations : Les Bleus au révélateur anglais
Le XV de France aurait aimé avoir un ou deux matches pour se caler avant de rencontrer l'équipe d'Angleterre mais le programme est ainsi fait : les hommes de Guy Novès débuteront leur Tournoi par le Crunch à Twickenham, à 17h50. Face à un XV de la Rose auteur du Grand Chelem l'an passé et plus que jamais référence continental, le choc s'annonce rude.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité