Eurosport

Coupe de France, Arsenal, Leicester, Mercato, Dakar : l'actu sur un plateau du 2 janvier 2016

Coupe de France, Arsenal, Leicester, Mercato, Dakar : l'actu sur un plateau

Le 02/01/2016 à 12:27

Ce samedi est rempli de promesses, entre une glorieuse incertitude du sport qui pourrait mettre des clubs amateurs dans la lumière en Coupe de France et Sébastien Loeb qui débute une troisième carrière, sur les pistes du Dakar. Entre autres.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : Miami stoppe Dallas

Miami - Dallas était la plus grosse affiche des cinq matches de la nuit. Les Floridiens ont mis fin à la série de quatre victoires des Texans en l’emportant 106 à 82. Chicago a confirmé son regain de forme en battant New York (108-81) et Toronto s’est positionné juste derrière Cleveland dans la Conférence Est en dominant Charlotte (104-94).

2. Voile - Trophée Jules-Verne : Sprint final pour Spindrift 2 et Idec Sport

A la barre de Spindrift 2 et d'Idec Sport, Yann Guichard et Francis Joyon ont retrouvé hier soir l'hémisphère Nord en franchissant l'Equateur dans leur 41e jour de mer. Avec des retards de plus en plus problématiques sur le chrono du record. Ils doivent couper la ligne d'arrivée avant le 6 janvier au soir, entre Ouessant et le cap Lizard.

3. Football - Mercato : Ibrahimovic en Angleterre ?

Depuis minuit, le marché des transferts est ouvert en France. Et en bon communicant Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic, n'a pas tardé à lancer un ballon d'essai en confiant qu'il verrait bien sa star faire une expérience en Angleterre. "J'aimerais le voir en Premier League, a-t-il déclaré à Sky Sports News, samedi. Le jeu lui conviendrait parfaitement, tout comme l'ambiance et la passion pour le football".

On a aussi retenu pour vous

Tennis - Exhibition Abou Dabi : Milos Raonic a rejoint Rafael Nadal en finale en battant Stan Wawrinka, 7-5, 7-5. Le Suisse peut s'en vouloir : il menait 5-2 dans la 1ère manche.

Hockey sur glace - NHL : Devant 67246 spectateurs à Foxborough, le stade des New England Patriots, Montréal a remporté le Winter Classic sans discussion face à Boston (5-1).

Saut à ski – Tournée des quatre tremplins : Le Slovène Peter Prevc, leader de la Coupe du monde, a enlevé la deuxième étape, à Garmisch-Partenkirchen. Treizième place seulement pour le champion olympique Simon Ammann.

Football - Mercato : Rémi Garde a assuré qu'il restera manager d'Aston Villa même si l'équipe, dernière du Championnat d'Angleterre, est reléguée à la fin de la saison.

Le tweet

Et un filet garni ! Gerald Green a emballé les supporters de Miami vendredi soir.

La vidéo de rattrapage

Des fortes perturbations sont attendues un peu partout dans l'hexagone avec les 32e de finale de la Coupe de France, mais une forte chaleur du côté de Paris sera aussi à prévoir avec le choc en Top 14 entre les deux Stades : Français et Toulousain. Voici la drôle de météo des sports du week-end de Bilou...

Vidéo - La météo des sports du 12/31

01:40

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Coupe de France, 32e de finale : Au bonheur des quidams

Les clubs de Ligue 1 font leur entrée et certains risquent d’offrir une publicité retentissante à des équipes de divisions inférieures voire amateures. On pense par exemple à Reims, Troyes et Bastia, en déplacement chez les formations de National de Chambly, Dunkerque et Sedan. Vigilance de mise aussi pour Nantes au Blanc-Mesnil, Toulouse sur la pelouse de Saint-Gratien et Angers à Besançon.

Vidéo - Les 10 moments magiques de la Coupe de France 2015 que vous avez vécus sur Eurosport

06:56

2. Football - Premier League : Arsenal et Leicester au test

Le match à distance entre les coleaders du Championnat se poursuit avec la 20e journée qui voit Arsenal recevoir Newcastle et Leicester accueillir Bournemouth (16h00). Manchester City, 3e à 3 points, se déplace à Watford à 18h30. L’autre petit événement de ces 8 matches ? Le retour de Dimitri Payet avec West Ham face à Liverpool dès 13h45.

3. Rugby - Top 14 : Le Racing reçoit

Cinq matches sont au programme et Racing - Bègles-Bordeaux en est le choc le plus prometteur puisqu'il met aux prises le deuxième (à 3 points du leader toulousain) et le cinquième.

4. Rallye-raid – Dakar : Une nouvelle aventure pour Loeb

Histoire de bien être vu par le public, les médias et se mettre en action sans trop s’exciter, un prologue de 346 km dont 11 chronométrés attend les concurrents entre Buenos Aires et Rosario. Avec LA star Sébastien Loeb reconvertie dans les grands espaces au volant de l’une des 2008 DKR Peugeot dont l’armada comprend aussi Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Després. De quoi essayer de contrer les Mini de Nasser Al-Attiyah, vainqueur 2015, et Nani Roma.

Sébastien Loeb (Peugeot) avant le départ du Dakar 2016

Sébastien Loeb (Peugeot) avant le départ du Dakar 2016Panoramic

0
0