Eurosport

Coupe de France, PSG, Blanc, Barça, NBA : L'actu sur un plateau

Coupe de France, PSG, Blanc, Barça, NBA : L'actu sur un plateau
Par Glenn Ceillier via AFP

Le 11/02/2016 à 10:28

Plus que deux jours avant le weekend… En attendant, la planète sport ne s'arrête pas de tourner. Il y a encore de la Coupe de France au programme.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football, Coupe de France : le PSG et Ibra ont encore frappé

Le Paris SG s'est imposé contre Lyon grâce notamment à un doublé de Zlatan Ibrahimovic (3-0) pour se qualifier en quart de finale de Coupe de France. Paris a fait la différence après une heure de jeu. Et Adrien Rabiot a inscrit le troisième but. En quarts de finale, le PSG, tenant du trophée, se déplacera à Saint-Etienne, alors que Lorient recevra la Gazélec Ajaccio. Les deux autres quarts opposeront Sochaux à Nantes, et les amateurs de Granville à l'Olympique de Marseille ou Trélissac.

Vidéo - Hlts PSG-Lyon

03:32

Vidéo - CdF : Hlts Bordeaux - Nantes

03:58

Vidéo - CdF : Hlts Bordeaux - Nantes

03:58

2. Football, Ligue 1 : Blanc prolonge au PSG

C'était dans les tuyaux depuis des semaines. C'est désormais officiel : le PSG a annoncé ce jeudi matin la prolongation de contrat de Laurent Blanc. L'entraineur parisien est désormais lié avec le champion de France jusqu'au 30 juin 2018.

3. Basketball, NBA : San Antonio souffre face à Fournier et le Magic, Golden State déroule

Sans Tony Parker (repos), San Antonio a signé sa sixième victoire consécutive sur le parquet d'Orlando (98-96), grâce à un panier inscrit à la dernière seconde par Kawhi Leonard. Le Magic a pu compter sur un excellent Evan Fournier (28 points). Avec 26 points, neuf rebonds et neuf passes décisives de Stephen Curry, Golden State a enchaîné à Phoenix (104-112). Emmené par LeBron James (29 pts, 11 pds) et Kyrie Irving (35 pts, 7 pds), Cleveland a dominé (120-111) les Lakers de Kobe Bryant (17 pts). Rudy Gobert a signé un double-double (12 pts, 14 rbds) lors de la défaite du Jazz face à la Nouvelle Orléans (100-96).

On a repéré aussi pour vous...

Football, Coupe du roi : le FC Barcelone a tranquillement décroché son billet pour la finale avec un nul 1-1 à Valence en demi-finale retour. Un résultat anecdotique après la démonstration blaugrana à l'aller (7-0) mais qui permet aux Catalans d'améliorer leur record d'invincibilité. Avec ce 29e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues, le Barça de Luis Enrique efface la précédente meilleure série de l'histoire du club, propriété de l'équipe de Pep Guardiola (28 matches en 2010-2011).

FA Cup : Chelsea accueillera Manchester City, 4e, en 8e de finale. Arsenal recevra Hull City, alors que Manchester United se déplacera à Shrewsbury Town, une équipe de D3.

Coupe d'Allemagne : le Bayern Munich a complété le carré final de la Coupe d'Allemagne, en s'imposant 3-0 à Bochum, pensionnaire de D2. Robert Lewandowski (39e, 90e) et Thiago Alcantara (61e) sont les buteurs.

Amical : avec des buts de Duena (73e) et Pizarro (86e), le Mexique a battu le Sénégal 2 à 0 en match amical, à Miami.

Tennis, ATP – Rotterdam : Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale en battant Borna Coric (38e) 6-3, 5-7, 6-2.

ATP Memphis : Kei Nishikori s'est facilement qualifié pour les quarts de finale. Le N.7 mondial a dominé Ryan Harrison 6-2, 7-5 en 1 h et 21 minutes de jeu.

ATP Buenos Aires : Jo-Wilfried Tsonga a battu Leonardo Mayer, 6-2, 6-2 au 2e tour.

Box e : Gennady Golovkin, patron incontesté de la catégorie des moyens, va remettre en jeu ses titres IBF, WBA, WBO et WBC contre Dominic Wade le 23 avril à Los Angeles.

Handball, D1 : Créteil a perdu un point précieux dans la course pour le podium en concédant le nul à domicile contre Toulouse (31-31), pendant que Nantes s'est rassuré face à Ivry (35-25), lors de la 15e journée.

Basketball, Eurocoupe : Limoges accompagne en huitièmes de finale Strasbourg, déjà qualifié, grâce à son succès à domicile contre le Paok Salonique (79-61), lors de l'ultime journée de la deuxième phase.

Vidéo - Eurocup : Hlts Limoges - Panathinaikos

03:36

Le tweet qui fait mal


La vidéo de rattrapage

Vidéo - Steven Papin, l'homonyme de JPP qui s'apprête à défier l'OM

01:04

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football, Coupe de France : l'OM avec Diaby affronte Trélissac

Les 8es de finale se terminent ce jeudi (21h00) avec l'Olympique de Marseille qui affronte Trélissac (CFA). Un match qui voit Abou Diaby faire son apparition dans groupe olympien pour la première fois. L'international français pourrait faire son retour à la compétition.

Vidéo - Steven Fletcher : "J'étais ravi de recevoir le coup de téléphone de l'OM"

01:58

2. Rugby, XV de France : qui pour remplacer Picamoles ?

Jeudi matin (11h), Guy Novès va dévoiler l’équipe qui affrontera l’Irlande samedi au Stade de France. L’équipe ne devrait guère être chamboulée mais une modification est d’ores et déjà prévue: en n°8, il va falloir trouver un remplaçant à Louis Picamoles, blessé et forfait.

Gourdon - Chouly - Goujon

Gourdon - Chouly - GoujonRugbyrama

3. Football, Coupe du roi : le FC Séville doit boucler l'affaire

L'autre demi-finale a lieu ce jeudi (20h30). Le Celta Vigo, balayé sur le score de 4-0 à l'aller par le Séville FC, doit espérer un miracle pour atteindre sa première finale de Coupe du Roi depuis 2001. Et les Sévillans, sacrés en 2010, semblent bien partis pour retrouver le Barça en finale le 21 mai.

0
0