Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue, hand, NBA, Barça : l'actu sur un plateau du 17 décembre 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 17/12/2015 à 07:55 GMT+1

Le PSG n'était pas fringant hier soir mais il a su gagner, au contraire de nos handballeuses. Le Barça n'a pas tous ces soucis en tête mais plus sûrement un quintuplé. Il va donner le ton de la journée dès ce matin.

Tony Parker dans l'actualité du 17 décembre 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de la Ligue : Bordeaux au super, Paris au diesel
On se demande parfois à quoi sert la Coupe de la Ligue. Bordeaux, 16e de L1 et insignifiant en Ligue Europa, ne se pose plus la question depuis sa victoire sur Monaco (3-0) grâce à Ounas, Rolan et Saivet, en huitième de finale. Le PSG, gardé par un Sirigu ovationné, a péniblement trouvé la faille dans la cuirasse des jeunes Stéphanois (1-0), à la 86e minute par Cavani, et l’OM s’est sorti du piège à Bourg-en-Bresse (2-3). L’affiche des quarts de finale ? PSG-OL.
picture

Adam Ounas (Bordeaux) félicité par ses coéquipiers après son but face à Monaco

Crédit: Panoramic

2. Basketball - NBA : Parker a fait le job, Fournier aussi
Tony Parker a apporté 10 points et 10 assists à San Antonio face à Washington (114-95), qui grâce également aux 27 points de Kawhi Leonard a enregistré une 23e victoire consécutive à domicile, tandis qu’Evan Fournier (15 points) a dominé le duel des Français qui l’opposait à Nicolas Batum lors d’Orlando-Charlotte (113-98). Golden State, pas déprimé par sa première défaite, n’a fait qu’une bouchée de Phoenix (128-103) et Indiana a pulvérisé Dallas (117-81).
3. Handball - Championnat du monde : les Bleues stoppées en quart
Les Françaises n'ont pas résisté aux Néerlandaises (28-25) en quart de finale du Mondial féminin, à Kopling. La sélection d'Alain Portes, qui échoue au même stade de la compétition qu'en 2013, a payé cash ses imprécisions. La suite passe désormais par des matches de classement pour les places de 5 à 8, dès vendredi.

On a aussi retenu pour vous

Football - Coupe d'Italie : la Juventus a battu le Torino (4-0) en 8e de finale. L'AS Rome et la Fiorentina, respectivement 5e et 2e du Championnat, ont été éliminées par Spezia (D2) et Carpi alors que Naples a déroulé contre Hellas Verone (3-0).
Voile : Sébastien Josse, sur son Imoca Edmond de Rothschild, a remporté la Transat en solitaire St-Barth/Port-la-Forêt, l'une des épreuves préparatoires au Vendée Globe 2016-2017.
Basketball - Coupe d'Europe de la Fiba : Villeurbanne, leader de la ProA, s'est imposé face aux Finlandais de Joensuun (95-79), au 2e tour.

Le tweet Bingo !

L'occasion fait le larron. C'est ce que s'est dit un Drummond pressé par le temps.

La vidéo de rattrapage

Fortunes diverses pour les clubs espagnols au tirage, mais l'histoire a de quoi les rassurer. Enfin, sauf pour le Real Madrid...

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui…

1. Football - Coupe du monde des clubs : le Barça sans contrefaçon ?
Co leader de Liga, brillamment qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone entame la conquête de son 3e titre mondial (après 2009, 2011) en entrant directement en demi-finale contre les Chinois d'Evergrande, à 11h30 à Yokohama. Attention quand même : Guangzhou est champion d'Asie en titre et entraîné par Luiz Felipe Scolari.
2. Biathlon : Fourcade va surveiller Schempp
Le sprint 10 km masculin de Coupe du monde est le rendez-vous du jour sur le domaine de Pokljuka, en Slovénie. Vainqueur à Östersund, Martin Fourcade, leader au général, a été devancé par Simon Schempp à Hochfilzen.
3. Rugby - Challenge Cup : Montpellier doit faire bonne figure
La scène européenne peut servir à retrouver une dynamique dans le cadre hexagonal. C'est bien ce que le Montpellier Hérault Rugby espère ce soir (20h45) sur le terrain anglais des Worcester Warriors. Battus lors de ses deux déplacements (aux Harlequins et à Cardiff), le MHR n'a quasiment plus aucune chance dans la compétition et va d’abord essayer de faire progresser son collectif.

Ça s'est passé un 17 décembre

1989 : dernier titre en Coupe Davis pour l'Allemagne de l'Ouest. Après 1988, le remake est parfait puisque les mêmes Boris Becker, Carl-Uwe Steeb, Eric Jelen et Patrik Kühnen battent la sélection suédoise, cette fois à domicile. Boris "boom boom" Becker, au sommet de sa carrière et invincible en simple lors de cette campagne, apporte le point de la victoire en éteignant Mats Wilander, 6-2, 6-0, 6-2.
17 décembre 1989 : la RFA gagne la Coupe Davis
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité