AFP

CR7, 5-2, records, Ligue Europa : L'actu sur un plateau du 7 décembre 2017

CR7, 5-2, records, Ligue Europa : L'actu sur un plateau

Le 07/12/2017 à 07:01Mis à jour Le 07/12/2017 à 08:44

C'est le grand soir pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise s'apprête à recevoir un cinquième Ballon d'or après avoir ajouté un nouveau record à son palmarès mercredi en Ligue des champions. La soirée a également été très bonne pour les stars de la NBA, LeBron James et Kevin Durant en tête. Beaucoup moins pour l'AS Monaco. Voici l'actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Monaco termine sur une déroute

Il était temps que cela se termine pour les Monégasques. Déjà condamné à terminer à la dernière place de son groupe, Monaco, avec une équipe très remaniée, a bouclé son parcours européen avec une lourde défaite à Porto (5-2).

Les faits marquants de la soirée de mercredi sont l'élimination de Naples, la qualification du FC Séville, le carton de Liverpool face au Spartak (7-0), la première défaite cette saison, sans conséquence, de Manchester City face au Shakhtar (2-1) et le but de Cristiano Ronaldo pour le Real contre Dortmund (3-2). CR7 s'est ainsi offert un record en marquant lors de chacun des six matches de cette phase de poules.

2. NBA : Un record pour Cleveland, Golden State vit bien sans Curry

Et de 13 pour Cleveland ! Les Cavaliers ont signé un 13e succès consécutif et égalé le record d'invincibilité de la franchise en s'imposant devant Sacramento (101-95) sous l'impulsion de l'inévitable LeBron James, auteur de 32 points. Les absences de Stephen Curry et Draymond Green n'ont pas empêché les Golden State Warriors de battre Charlotte (87-101). Kevin Durant a pris les choses en mains en réalisant un triple double (35 points, 11 rebonds, 10 passes décisives).

Soirée contrastée pour Evan Fournier, auteur de 27 points lors de la victoire d'Orlando sur Atlanta (110-106) avant de sortir sur blessure à une cheville. A priori, il n'y aurait pas de fracture mais il faudra attendre que le Français passe des examens pour en savoir plus.

3. Football - PSG : Le sort d'Emery déjà scellé ?

Selon l'édition du jour de L'Equipe, les dirigeants du PSG ont d'ores et déjà décidé de se séparer d'Unai Emery après la défaite subie mardi sur le terrain du Bayern Munich (3-1), qui n'a pourtant pas empêché le club de la capitale de terminer à la première place de son groupe de Ligue des champions. Le quotidien sportif ajoute qu'une partie des décideurs parisiens souhaiterait le départ du technicien espagnol dès cet hiver tandis que le président Nasser Al-Khelaifi voudrait le conserver jusqu'à l'été prochain.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Basketball - NBA : Le meneur de Cleveland Derrick Rose a présenté ses excuses à ses coéquipiers pour avoir voulu prendre ses distances, et même envisagé une retraite anticipée, après une énième blessure à une cheville.
  • Ski alpin : Max Burkhart, un espoir du ski allemand âgé de 17 ans, est décédé à la suite d'une chute à l'entraînement avant une épreuve du circuit nord-américain au Canada, quatre semaines après la mort du descendeur français David Poisson.
  • Football - Liga : L'attaquant français Antoine Griezmann, touché à une cuisse contre Chelsea (1-1) mardi en Ligue des champions, pourrait manquer le prochain match de l'Atlético dimanche face au Betis Séville.

Le tweet qui intéressera les supporters du PSG

La vidéo de rattrapage

Ce mercredi, Johnny Hallyday nous a quittés. Une légende du rock'n roll, mais aussi un grand amateur de sports. Du Paris-Dakar à l'hymne des footballeurs français en passant par la voile, le chanteur ne vibrait pas que pour les grosses cylindrées...

Vidéo - De pilote passionné à fervent supporter : Johnny Hallyday aura marqué le sport à sa manière

01:52

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ballon d'or : Cristiano Ronaldo attend son cinquième sacre

Après un record le mercredi, un trophée le jeudi. Cristiano Ronaldo va, très probablement, recevoir son cinquième Ballon d'or ce jeudi au cours d'une cérémonie prévue à 19h45 dans un lieu encore tenu secret, mais qui pourrait se dérouler à la Tour Eiffel selon les informations de Mundo Deportivo. Le Portugais devrait ainsi rejoindre son rival favori, Lionel Messi, lauréat à cinq reprises du trophée individuel le plus prisé des footballeurs.

Cristiano Ronaldo

Cristiano RonaldoGetty Images

2. Football - Ligue Europa : L'OM n'a plus qu'à conclure

Marseille n'a besoin que d'un point face à Salzbourg (21h05) pour rejoindre Nice et Lyon, d'ores et déjà qualifiés pour les 16es de finale. Les Aiglons, qui ne peuvent plus ravir la première place du groupe K à la Lazio, affrontent le Vitesse Arnhem (21h05) tandis que les Gones jouent une "finale" pour le fauteuil de leader du groupe E face aux Italiens de l'Atalanta Bergame (19h00).

3. Handball - Championnat du monde : Les Bleues défient l'Espagne

L'équipe de France féminine passe un test face à l'Espagne dans le groupe A (20h30). Surprises d'entrée de tournoi par la Slovénie, les Bleues ont su réagir en enchaînant deux succès et viseront la passe de trois face aux Espagnoles, qui comptent également deux victoires et une défaite. Leader du groupe A avec trois succès en trois matches, la Roumanie affrontera l'Angola à 18h00.

Kalidiatou Niakate (France) face au Paraguay.

Kalidiatou Niakate (France) face au Paraguay.AFP

0
0