Getty Images

CR7x5, Bleues, MHR, L1 : L'actu sur un plateau du 8 décembre 2017

CR7x5, Bleues, MHR, L1 : L'actu sur un plateau

Le 08/12/2017 à 07:16Mis à jour Le 08/12/2017 à 08:19

Cristiano Ronaldo a posé une cinquième fois avec le Ballon d'or hier soir et un autre cador sera au programme ce vendredi puisque Bordeaux - Strasbourg sera le premier match à rendre hommage à Johnny Hallyday.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ballon d'or : Cristiano Ronaldo rejoint le club de Messi

Vidéo - "Le podium de Neymar au Ballon d'Or est avant tout médiatique"

01:57

Dans un Top 10 renouvelé, Kylian Mbappé, septième, est désormais le Français le plus "bankable", un rang devant N'Golo Kanté. Le gros gadin à signaler ? Celui d'Antoine Griezmann, tombé du podium à la 18e position.

Vidéo - "Kanté c'est la revanche des hommes de l'ombre, Mbappé c'est incroyable"

01:53

2. Football - Ligue Europa : L'OM qualifié en catimini

3. Handball - Mondial féminin : Les Bleues patinent

Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont concédé un nul contre l'Espagne (25-25) sur un penalty dans les dernières secondes, à Trèves. Un résultat mal payé car les Françaises ont bien joué. Mais après une défaite et deux victoires, le constat est sans appel : la première place s'est envolée.

Nous avons aussi retenu pour vous

Handball - D1 : Tenus en échec Respectivement à Chambéry (28-28) et à Nantes (27-27), Nîmes et le PSG ont perdu un point sur le leader du championnat, Montpellier, vainqueur à Ivry (22-25) mercredi.

Football - Mexique : Les Tigres d'André-Pierre Gignac ont concédé un nul (1-1) devant leur public face à Monterrey en finale aller du championnat national.

Election : L'ancienne gardienne de but de l'équipe des Etats-Unis d'Amérique, Hope Solo, a annoncé qu'elle était candidate à l'élection au poste de président de la Fédération américaine de football (USSF).

La vidéo nostalgique

Vidéo - Adil Rami imite Johnny (avec un certain talent)

00:56

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Ski alpin - Combiné féminin

La Coupe du monde féminine fait étape en Suisse, à Saint-Moritz, ce week-end. Le programme débute par un combiné (10h00).

Vidéo - Maze, Vonn, Stenmark : Shiffrin a plusieurs records en ligne de mire

01:12

2. Handball - Mondial féminin : Ne pas compromettre la suite

L'équipe de France joue contre la Roumanie à 18h00 pour éviter une quatrième place du groupe A qui les conduiraient face aux championnes du monde norvégiennes en huitième de finale. Rien de très glamour et pas une partie de plaisir en perspective puisque les Roumaines sont invaincues dans le tournoi.

3. Rugby - Champions Cup : Montpellier le dos au mur

Pas le choix ! Après deux défaites pour démarrer la compétition, le MHR doit gagner à Glasgow (20h45) lors de la 3e journée pour préserver un espoir de jouer les quarts de finale. Le club héraultais, deuxième du Top 14 mais qui battu coup sur coup en championnat par le leader La Rochelle (26-14) et au Racing 92 (26-0), retrouve au moins un effectif presque au complet.

4. Football - L1 : Bordeaux passe un test

Bordeaux, 11e du championnat, va tenter de sortir d'un cycle irrégulier (20h45) mais son adversaire est Strasbourg, le 16e qui vient de faire tomber le PSG. Complication supplémentaire : son milieu offensif brésilien Malcom, meilleur buteur et co-meilleur passeur du club, ne sera pas de la partie en raison d'une entorse à une cheville.

Le match sera précédé d'une chanson de Johnny Hallyday, comme tous les matches de L1 et L2 ce week-end en France.

0
0