Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CR7x5, Bleues, MHR, L1 : L'actu sur un plateau du 8 décembre 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/12/2017 à 08:19 GMT+1

Cristiano Ronaldo a posé une cinquième fois avec le Ballon d'or hier soir et un autre cador sera au programme ce vendredi puisque Bordeaux - Strasbourg sera le premier match à rendre hommage à Johnny Hallyday.

CR7x5, Bleues, MHR, L1 : L'actu sur un plateau du 8 décembre 2017

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ballon d'or : Cristiano Ronaldo rejoint le club de Messi
Leo Messi avait été le premier quintuple lauréat de la plus prestigieuse distinction. L'Argentin n'est désormais plus seul puisque son grand rival portugais a été - sans surprise - élu pour la cinquième fois par le panel de votants du magazine France Football. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions, la star du Real Madrid devance avec un total de 946 points le joueur du FC Barcelone (670) et le Brésilien Neymar (361), passé du Barça au PSG.
Dans un Top 10 renouvelé, Kylian Mbappé, septième, est désormais le Français le plus "bankable", un rang devant N'Golo Kanté. Le gros gadin à signaler ? Celui d'Antoine Griezmann, tombé du podium à la 18e position.
2. Football - Ligue Europa : L'OM qualifié en catimini
Le score vierge parle de lui-même : l'Olympique de Marseille n'a pas flambé face à Salzburg (0-0) pour obtenir sa qualification pour les 16es de finale. Les Phocéens ne seront pas protégés lors du tirage des huitièmes (lundi) car ils terminent deuxièmes de leur groupe, tout comme Lyon, battu sur le terrain de l'Atalanta (1-0) et Nice, défait avec une équipe remaniée par le Vitesse Arnhem (1-0).
3. Handball - Mondial féminin : Les Bleues patinent
Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont concédé un nul contre l'Espagne (25-25) sur un penalty dans les dernières secondes, à Trèves. Un résultat mal payé car les Françaises ont bien joué. Mais après une défaite et deux victoires, le constat est sans appel : la première place s'est envolée.

Nous avons aussi retenu pour vous

Basketball - NBA : Houston, leader de la conférence Ouest, a signé une huitième victoire consécutive en s'imposant sur le parquet d'Utah (101-112). Et l'avenir de la Ligue était peut-être à Philadelphie où les Lakers de Los Angeles sont venus à bout des Sixers (104-107) lors d'un match plaisant.
Handball - D1 : Tenus en échec Respectivement à Chambéry (28-28) et à Nantes (27-27), Nîmes et le PSG ont perdu un point sur le leader du championnat, Montpellier, vainqueur à Ivry (22-25) mercredi.
Football- Mexique : Les Tigres d'André-Pierre Gignac ont concédé un nul (1-1) devant leur public face à Monterrey en finale aller du championnat national.
Election : L'ancienne gardienne de but de l'équipe des Etats-Unis d'Amérique, Hope Solo, a annoncé qu'elle était candidate à l'élection au poste de président de la Fédération américaine de football (USSF).

La vidéo nostalgique

picture

Adil Rami imite Johnny (avec un certain talent)

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Ski alpin - Combiné féminin
La Coupe du monde féminine fait étape en Suisse, à Saint-Moritz, ce week-end. Le programme débute par un combiné (10h00).
2. Handball - Mondial féminin : Ne pas compromettre la suite
L'équipe de France joue contre la Roumanie à 18h00 pour éviter une quatrième place du groupe A qui les conduiraient face aux championnes du monde norvégiennes en huitième de finale. Rien de très glamour et pas une partie de plaisir en perspective puisque les Roumaines sont invaincues dans le tournoi.
3. Rugby - Champions Cup : Montpellier le dos au mur
Pas le choix ! Après deux défaites pour démarrer la compétition, le MHR doit gagner à Glasgow (20h45) lors de la 3e journée pour préserver un espoir de jouer les quarts de finale. Le club héraultais, deuxième du Top 14 mais qui battu coup sur coup en championnat par le leader La Rochelle (26-14) et au Racing 92 (26-0), retrouve au moins un effectif presque au complet.
4. Football - L1 : Bordeaux passe un test
Bordeaux, 11e du championnat, va tenter de sortir d'un cycle irrégulier (20h45) mais son adversaire est Strasbourg, le 16e qui vient de faire tomber le PSG. Complication supplémentaire : son milieu offensif brésilien Malcom, meilleur buteur et co-meilleur passeur du club, ne sera pas de la partie en raison d'une entorse à une cheville.
Le match sera précédé d'une chanson de Johnny Hallyday, comme tous les matches de L1 et L2 ce week-end en France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité