Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Crunch, Tennis, Ligue 1: L'actu sur un plateau

Laurent Vergne

Mis à jour 16/08/2015 à 08:36 GMT+2

Du Crunch, des cracks, des chocs. Il y en a pour tous les goûts dimanche matin dans notre plateau. A consommer sans modération.

Le Plateau du 16 août 2015.

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1.Rugby : Les Bleus encore justes
Le XV de France s'est poussivement engagé sur le chemin de la Coupe du monde avec une défaite frustrante (19-14) contre l'Angleterre, samedi. A 34 jours de son entrée dans la Coupe du monde, le 19 septembre face à l'Italie dans ce même stade de Twickenham, le XV de France est toujours confronté à une pile de doutes et de lacunes qui semblent rédhibitoires pour prétendre au titre.
2. Tennis – M1000 Montréal : Murray balaie Nishikori
Andy Murray n'a fait qu'une bouchée de Kei Nishikori cette nuit à Montréal. L'Ecossais s'est imposé 6-3, 6-0 pour rejoindre Novak Djokovic en finale du Masters 1000 canadien. Grâce à cette victoire, Murray est assuré de reprendre la 2e place du classement ATP à Roger Federer, lundi. Djokovic, dans la soirée, avait dominé en deux sets le Français Jérémy Chardy (6-4, 6-4).
3. Foot –Ligue 1 : Ça rigole pour Caen, Lyon démarre
Caen a confirmé son succès à Marseille (0-1) en battant Toulouse sur le même score samedi lors de la 2e journée, prenant provisoirement la tête du championnat en attendant les matches de dimanche. Les Normands sont les seuls pour l'instant à avoir gagné leurs deux premiers matches. Lyon a lancé sa saison en s'imposant à Guingamp (0-1) sur un but de Claudio Beauvue, l'ancien Guingampais.
picture

La joie discrète et modérée de Claudio Beauvue après son but victorieux à Guingamp.

Crédit: Panoramic

On a aussi repéré pour vous

  • Tennis : Surprise à Toronto où Serena Williams a subi sa deuxième défaite en 2015. Elle a été éliminée en demi-finale par la Suissesse Belinda Bencic. Défaite en trois sets (3-6, 7-5, 6-4) et 2h28 de jeu. Bencic affrontera Simona Halep en finale.
  • Golf : L'Australien Jason Day est en tête de l'US PGA à l'issue du troisième tour samedi. Il compte deux coups d'avance sur Jordan Spieth, qui vise une troisième victoire en Grand Chelem cette saison.
  • Athlétisme : Le Sunday Times rapporte ce dimanche que la Fédération internationale d'athlétisme aurait bloqué la publication d'une étude sur le dopage selon laquelle un tiers des athlètes présents aux Mondiaux de 2011 ont admis avoir recours à des méthodes prohibées pour améliorer leurs performances.
  • Foot - Gignac fait fort : André-Pierre Gignac a signé cette nuit son premier triplé avec les Tigers de de Monterrey lors de la victoire de son équipe face aux Chiapas (4-1).

Le tweet tendu de la nuit

Après "l'affaire Nick Kyrgios", Thanasi Kokkinakis serait-il un peu tendu lui aussi? Sa poignée de mains avec Ryan Harrison, qu'il a battu en qualifications à Cincinnati samedi, a été "animée".

La vidéo à fond à fond à fond

Jorge Lorenzo n'a pas fait les choses à moitié pour signer la pole samedi à Brno en Moto GP. L'Espagnol a pulvérisé le record du circuit.

A ne surtout pas rater aujourd'hui

1. Foot – Ligue 1: L'OM et le PSG sur le pont
Suite et fin de la 2e journée de Ligue 1 dimanche. A 14 heures, l'Olympique de Marseille entame l'ère post-Bielsa par un déplacement à Reims. Après sa défaite contre Caen le week-end dernier, l'OM a déjà la pression. A 17h, Lorient reçoit Bastia puis, à 21h, choc extrême entre le surpuissant PSG et le petit promu corse, le Gazelec Ajaccio. Paris peut prendre la tête du championnat, lui qui avait attendu une trentaine de journées pour s'installer au pouvoir la saison dernière.
2. Tennis – Montréal : Choc au sommet avec titre en jeu
C'est la finale logique. Chacun à un bout du tableau, Novak Djokovic et Andy Murray se sont frayés un chemin jusqu'à la finale, où ils croiseront le fer dimanche soir, à partir de 21 heures. Le Serbe reste sur 30 victoires consécutives en Masters 1000, lui qui a gagné à Bercy fin 2014, puis à Indian Wells, Miami, Monte-Carlo et Rome. Andy Murray, lui, s'est imposé à Madrid. A l'issue de cette finale, les deux hommes auront donc remporté à eux deux les 7 derniers M1000.
3. Moto – GP de République tchèque : Rossi sous pression
Jorge Lorenzo s'élancera en pole position du GP de République tchèque, cet après-midi. L'Espagnol s'élancera devant Marc Marquez et Valentino Rossi. Lorezno occupe la 2e place provisoire au classement du Championnat du monde, à 9 points de son coéquipier Rossi. Pour Marquez, champion du monde en 2013 et 2014, la course de dimanche représentera l'une des dernières occasions pour espérer conserver son titre.
picture

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Grand Prix de République tchèque 2015

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Ça s'est passé un... 16 août

Une page d'histoire, et un grand moment de sport. A Pékin, en 2008, Michael Phelps a déjà glané 6 médailles d'or quand débute la finale du 100m papillon. L'Américain a besoin d'un nouveau succès pour égaler le record mythique de Mark Spitz. Mais Cavic semble devoir s'imposer, jusqu'à ce final d'anthologie. A la touche, Phelps parvient à arracher la victoire. Du bout des doigts. C'est ce qui s'appelle entrer dans la légende par la grande porte.
Phelps-Cavic, l'extraordinaire duel des Jeux de Pékin
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité