Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Curry, NBA, Séville, Lacourt : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/05/2016 à 07:46 GMT+2

La nuit s'est bien passée pour Stephen Curry et Kévin Gameiro. Camille Lacourt espère les imiter ce jeudi.

Le plateau de jeudi 19 mai

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket - Playoffs NBA : Golden State a remis les points sur i
Il fallait s'y attendre. Golden State a répondu comme un champion doit le faire. Battus au match 1 par Oklahoma City, les Warriors ont remis les pendules à l'heure en s'imposant nettement face au Thunder (118-91). Andre Iguodala (14 pts) a d'abord montré le chemin à suivre pour donner un court avantage aux siens à la pause. Puis Stephen Curry, qui termine avec 28 points en 30 minutes (9 sur 15 aux tirs), a enflammé le troisième quart-temps en marquant 17 des 31 points de son équipe. Russell Westbrook (16 pts, 12 pds) et Kevin Durant (29 pts) n'ont pas été suffisamment aidés.
2. Football, Ligue Europa : Séville a fait de la Ligue Europa son trophée
Un but de Kevin Gameiro (46e) et un doublé de son capitaine Coke (64e, 70e) ont permis au FC Séville de faire tomber Liverpool (1-3). Et ainsi s'offrir une troisième Ligue Europa consécutive. Aucun club n'avait réussi à devenir triple tenant du titre d'une compétition UEFA depuis le Bayern Munich, en Coupe d'Europe des Clubs champions en 1976.
picture

Kevin Gameiro buteur en finale de la Ligue Europa 2016 face à Liverpool

Crédit: Panoramic

3. Cyclisme - Tour de Californie : Sagan remet ça
Peter Sagan (Tinkoff) a remporté la 4e étape, sa deuxième victoire d'étape depuis le départ dimanche de San Diego. Le vainqueur du Tour de Californie 2015 a devancé le Belge Greg van Avermaet (BMC) et l'Australien Nathan Haas (Dimension Data). Le Français Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) a consolidé son maillot jaune.
picture

En puissance, Sagan double la mise

On a aussi retenu pour vous

Basket, Pro A : Le Mans a décroché le dernier ticket pour les demi-finales en s'imposant contre Gravelines (83-77) dans la "belle" des quarts de finale. En demie, les Manceaux défieront Strasbourg.
Football, MLS : New York City s'est installé en tête de la conférence Est après son nul à Toronto (1-1), en match avancé de la 12e journée. Les joueurs de Patrick Vieira ont signé une cinquième rencontre sans défaite consécutive.
Hockey, NHL : Avec un nouveau but de Sidney Crosby, Pittsburgh s'est imposé 4 à 2 sur la glace de Tampa Bay, lors de la finale de la conférence Est. Les Penguins mènent deux victoires à une.

La vidéo de rattrapage

Roland-Garros, ça commence dans quelques jours. Et pour se rappeler de bons souvenirs, il faut se souvenir que c'est une montagne d'émotions. Notamment pour le vainqueur, qui se laisse souvent aller une fois la balle de match gagnée. La preuve en 10 instants qui ont marqué la compétition.

Les tweets qui soulignent la performance de Gameiro

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Natation - Championnats d'Europe : Lacourt veut confirmer, Stravius s'affirmer
Impressionnant en séries et demies sur 50 m dos lors de l'Euro 2016, Camille Lacourt espère confirmer cette impression en finale, à 20h32. Jérémy Stravius fera également sa grande entrée sur 100 m libre avec les séries et les demi-finales (19h22). Les séries sont à suivre dès 11h00.
2. Basket : Les Bleus pour le TQO connus à 11h00
A 11h00, Vincent Collet, le sélectionneur de l'équipe de France, va annoncer son groupe pour le Tournoi de Qualification Olympique. Les Bleus sont déjà sûrs de se présenter sans Rudy Gobert, Ian Mahinmi, Evan Fournier et Nicolas Batum.
3. Tennis, Roland-Garros : Les qualifications se poursuivent
Après la victoire de Kenny De Schepper mercredi, d'autres Français vont tenter de poursuivre leur quête de Roland-Garros lors de ces qualifications. Chez les dames, Mathilde Johansson, Claire Feuerstein et Stéphanie Foretz sont au programme. Chez les messieurs, il faudra suivre Axel Michon, qui affronte Jared Donaldson, ou encore Goeffrey Blancaneaux, opposé à Andrej Martin.
4. Cyclisme : Tour d'Italie : aux sprinteurs de s'illustrer
La 12e étape, qui va aller de Noale et Bibione (182 km), est promise aux sprinteurs au terme des deux tours de circuit dans la ville située sur le bord de l'Adriatique.

Euro 2016, J-22

Euro 2016, J-22
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité