Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Luiz, US Open, Bleus, Bielsa : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 06/09/2014 à 10:13 GMT+2

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Alors bienvenue sur notre site futurs maîtres du monde. Ce matin, il y en a pour tous les goûts : une blessure qui contrarie le PSG, un ancien président qui se fait l'OM, des chocs aux Etats-Unis, des frissons en Espagne et un selfie improbable. Voici notre plateau.

Bernard Tapie, David Luiz, Serena Williams et Nicolas Batum font la Une de l'actualité.

Crédit: Eurosport

Blessure, vacherie, carnage : La nuit fut agitée

David Luiz est blessé
Aïe ! Mauvaise nouvelle pour le PSG cette nuit. Alors qu'il signait une prestation parfaite face à la Colombie (1-0), David Luiz s'est écroulé dans la surface brésilienne suite à un coup. Grimaçant, il a dû laisser sa place. Déjà privés de Thiago Silva jusqu'à fin septembre, les Parisiens vont devoir remodeler leur charnière centrale. La chance de Zoumana Camara ? Sinon, le Brésil a réussi son retour, après son humiliation face à l'Allemagne en demi-finale de son Mondial (7-1), en battant la Colombie de Falcao et James (1-0) grâce au retour décisif de l'enfant prodige Neymar, unique buteur du match.
Tapie est contrarié
Bernard Tapie ne se serait pas laissé marcher sur les pieds face à Marcelo Bielsa. L'ancien président de l'OM n'a pas pu s'empêcher de commenter, dans l'Equipe, la sortie de l'entraineur argentin de l'OM, qui a publiquement critiqué les choix de son président Vincent Labrune : "Si Bielsa ne veut en faire qu’à sa tête, veut se permettre de dire ce qu’il veut quand il veut, qu’il monte un club et devienne président (…) Ce que Bielsa a fait est une faute lourde. Moi, s’il m’avait fait ça, je l’aurai lourdé dans la seconde !"
picture

2012-2013 OM-Reims Tapie Labrune

Crédit: Panoramic

Serena est expéditive
Après ses échecs cuisants à Melbourne, Roland-Garros et Wimbledon, Serena Williams est de retour en finale d'un Grand Chelem et affrontera dimanche à Flushing Meadows sa grande amie Caroline Wozniacki. L'Américaine de 32 ans a fait forte impression en demi-finales samedi pour disposer de la Russe Ekaterina Makarova 6-1, 6-3 en tout juste une heure de jeu.

Et aussi :

  • Athlétisme - meeting de Bruxelles : L'Américain Gatlin, en patron du sprint sur 100 m et 200 m, a illuminé le meeting de Bruxelles. Vainqueur du 200 m en 19"71 une heure après avoir atomisé le 100 m en 9.77 (meilleures performances mondiales de l'année), Gatlin n'aura jamais été aussi rapide de sa vie. Renaud Lavillenie a, lui aussi, ajouté une MPM (5,93 m) à sa victoire.
  • Rugby - Top 14 : Montpellier, auteur de six essais, s'est emparé provisoirement de la première place du Top 14 en étrillant Castres (43-10), sa bête noire, vendredi en ouverture de la 4e journée.
  • Football - Transferts : Ronaldinho s'est engagé cette nuit avec le club mexicain de Queretaro. Qui a dit gâchis ?

Proverbe du jour : "A la Saint Bertrand, ce n'est pas parce que le foot est absent que le sport est vacant"

Des demies inédites
Djokovic-Nishikori, Federer-Cilic : a priori, les demi-finales de l'US Open devraient déboucher sur la finale que tout le monde attendait. A priori seulement. Car le Japonais et le Croate sont bien décidés à ne pas se laisser marcher dessus.
picture

Roger Federer | Novak Djokovic | Kei Nishikori | Marin Cilic

Crédit: Eurosport

Les Bleus dans le vif du sujet
Après un premier tour de poule moyen au Mondial espagnol, l'équipe de France va savoir ce qu'elle a dans le ventre. Les quarts de finale, c'était l'objectif minimal fixé aux champions d'Europe en titre. La bande à Batum affrontera la Croatie (18h) en 8e dans un match qui doit lui ouvrir en grand les portes d'une revanche face aux éternels rivaux espagnols.
picture

Nicolas Batum avec l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Gros dégâts sur la Vuelta ?
14e étape de tous les dangers pour le peloton. Elle est le premier opus d'un triptyque montagneux et s'achèvera par un col de 1re catégorie qui devrait tailler avec un peu plus de précision le classement général toujours dominé par Alberto Contador.

Et aussi :

  • Rugby - Top 14 : Suite et fin de la 4e journée de Top 14 avec un alléchant Clermont-Racing Metro. Toulouse se déplace à Brive, Toulon accueille l'Union Bordeaux-Bègles.
  • Formule 1 - Grand Prix d'Italie : Cochez-le sur votre agenda. A 14h, c'est le rituel des qualifications au Grand Prix d'Italie. Les Mercedes de Rosberg et Hamilton seront-elles inquiétées ?

La vidéo de rattrapage :

Djokovic-Nishikori et Federer-Cilic sont les affiches des demi-finales de l’US Open 2014. Soit l’opposition de deux géants à deux novices des grands rendez-vous.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Lavezzi n'en rate pas une et n'hésite pas à s'attaquer à Zlatan.

L'image

Le selfie, partout, toujours. Mais si même les pilotes de F1 s'y mettent en pleine conférence de presse, on ne va pas s'en sortir.
picture

Lewis Hamilton en plein selfie durant sa conférence de presse sur le GP d'Italie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité