Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Défaite, vidéo, Federer-Nadal, Brésil-Argentine : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 29/03/2017 à 09:02 GMT+2

Vous rêviez de la vidéo dans le foot ? Elle a joué un mauvais tour aux Bleus mercredi soir contre l'Espagne. Privée de Messi, l'Argentine n'a elle même pas eu besoin de ça pour s'enterrer alors que le Brésil est le premier qualifié pour le Mondial 2018. On vous raconte tout ça, et même beaucoup plus (tennis, NBA, rugby...), dans notre plateau de ce mercredi matin.

L'actu sur un plateau

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Amical : L'Espagne et la vidéo ont eu raison des Bleus
Un but refusé à l'équipe de France, un autre accordé à l'Espagne... L'arbitrage vidéo n'a pas fait de cadeaux aux Bleus, mardi soir au Stade de France. La Roja, bien rôdée et déterminée, s'est du coup (très) logiquement imposée (0-2) contre la sélection de Didier Deschamps, dont les paris au coup d'envoi (Tolisso, Rabiot et Mbappé titulaires) ne se sont pas forcément avérés payants. L'histoire retiendra qu'après le but refusé à Griezmann en début de seconde période - pour un hors jeu incontestable de Kurzawa - c'est Gerard Deulofeu, tout juste entré en jeu, qui a servi de dynamiteur pour l'équipe de Lopetegui. D'abord en provoquant le penalty de l'ouverture du score (Silva, 68e), puis en inscrivant le deuxième but (78e). Une soirée à oublier pour les Bleus.
2. Foot - Qualif. zone Amsud : Le Brésil tient déjà son billet pour la Russie, l'Argentine est au plus mal
C'est fait : le Brésil est la première équipe qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie. La nouvelle large victoire des Brésiliens face au Paraguay (3-0), combinée à la défaite de l'Uruguay contre le Pérou (2-1), assure à la Seleçao de finir à l'une des quatre premières places des qualifications de la zone Amsud. Coutinho, Neymar et Marcelo ont permis aux Brésiliens de réaliser une nouvelle démonstration et de signer un huitième succès consécutif dans ces qualifs, pour une équipe transfigurée depuis la reprise en main de Tite.
Le grand rival argentin est lui très loin de tenir son billet. Privée de Lionel Messi, suspendu pour quatre matches internationaux après avoir insulté l'arbitre lors de la rencontre face au Chili, l'Albiceleste a encore cédé, cette fois en Bolivie (2-0). L'Argentine est désormais 5e, sur la corde raide. Et il y a une stat qui n'annonce rien de bon pour la suite : les Argentins n'ont remporté qu'un seul de leurs huit matches disputés sans Messi dans ces éliminatoires... Prochain rendez-vous, fin août.
picture

Argentina's Mateo Mussacchio, Matias Caruzzo (2nd-L) and Ever Banega leave the field after losing their 2018 FIFA World Cup qualifier football match against Bolivia in La Paz, on March 28, 2017.

Crédit: AFP

3. Tennis - Miami : Federer et Nadal passent, les Français et Wawrinka trépassent
Roger Federer a souffert mais il a encore trouvé la voie pour s'en sortir lors de son 8e de finale contre Roberto Bautista (7-6, 7-6). Le Suisse a désormais rendez-vous avec un adversaire qu'il apprécie, Tomas Berdych, en quart de finale. Un peu plus tôt, le Tchèque avait mis fin au joli parcours d'Adrian Mannarino en Floride (6-3, 7-5). Rafael Nadal n'a pas eu plus de pitié pour le dernier Français en lice, Nicolas Mahut, battu en deux sets malgré une belle résistance (6-4, 7-6). Enfin, Alexander Zverev a fait tomber Stan Wawrinka (4-6, 6-2, 6-1) et Nick Kyrgios s'est imposé contre David Goffin (7-6, 6-3). Les deux joueurs s'affronteront dans un quart potentiellement explosif.
Chez les dames, Caroline Wozniacki a elle rejoint Karolina Pliskova dans le dernier carré en se débarrassant de Lucie Safarova (6-4, 6-3).

On a aussi retenu pour vous

  • Basket - NBA : 60e victoire pour les Warriors, faciles face aux Rockets. Avec notamment 32 points de Steph Curry, Golden State a aligné une huitième victoire consécutive en s'imposant sur le parquet de Houston (113-106). James Harden a lui réalisé un 20e triple-double (24 points, 11 rebonds et 13 passes) mais s'est montré très maladroit au tir (5/20).
  • Rugby : Boudjellal sort la sulfateuse contre Goze. Alors que le rugby français est en guerre ouverte, le patron du RCT, jamais dans la demi-mesure, . "La seule solution serait le départ de Paul Goze. Aujourd'hui, il n'a plus la légitimité". Qui a parlé de sortie de crise ?

La vidéo de rattrapage

Connaissez-vous Heather Arneton, le nouveau phénomène de l'athlétisme français ? Présentations.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Cyclisme - 3 Jours de la Panne : Gilbert pour garder l'avantage (à partir de 12h)
Après sa victoire en solitaire lors de la première étape, Philippe Gilbert (Quick Step) va tenter de conserver les commandes, voire de consolider son avantage, lors de la 2e étape entre Zottegem et Koksijde.
2. Tennis - Miami : Fognini - Nishikori en hors-d'oeuvre, Nadal - Sock en plat de résistance (à partir de 19h)
Les quarts de finale débutent ce mercredi soir dans le tableau masculin avec un Fognini - Nishikori pour commencer. Plus tard dans la soirée (dans la nuit en France), Rafael Nadal sera lui opposé à Jack Sock. Chez les dames, Simona Halep affronte Johanna Konta alors que le choc du jour opposera Angelique Kerber à Venus Williams.
3. Foot - Ligue des champions féminine : Lyon et Paris dans le dernier carré ? (20h et 20h45)
Les féminines de l'OL et du PSG disputent leur quart de finale retour de la C1 contre les Allemandes de Wolfsburg et du Bayern. La mission s'annonce beaucoup plus délicate pour les Parisiennes - qui recevront au Parc des Princes (20h) - battues 1-0 à l'aller que pour des Lyonnaises (20h45) déjà quasiment qualifiées après leur succès en Allemagne (0-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité