Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps, NBA, Ligue des champions, Coupe Davis : l’actu sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 24/02/2015 à 07:57 GMT+1

C'est mardi et si c'est déjà dur pour vous, la Ligue des champions est là pour vous apporter un peu de réconfort ce soir. Tenez bon, voici notre plateau.

Deschamps, Harden, Messi, Clement

Crédit: Eurosport

Ce qu'il ne fallait pas manquer

Nasri-Deschamps, le ping-pong continue
Invité par RMC lundi soir, Didier Deschamps a répondu aux critiques de Samir Nasri qui l’avait notamment traité d’hypocrite. Le sélectionneur n’y est pas non plus allé avec le dos de la cuillère. "Il dit ce qu'il veut. Apparemment, il semble plus heureux sans l'équipe de France. Si une personne qui est un exemple de sincérité, de franchise me dit quelque chose, je me pose des questions. Là, ce n'est pas le cas. L'équipe de France continue sa vie et plutôt bien d'ailleurs." Vivement qu'ils s'ignorent quand même...
picture

Didier Deschamps remplace Samir Nasri lors de France-Finlande (3-0), le 15 octobre 2013, au Stade de France.

Crédit: AFP

NBA: Harden prend feu, Utah calme les Spurs
Cette nuit, Utah s’est imposé devant San Antonio (90-81) avec un Rudy Gobert appliqué (7 pts, 14 rebonds, 3 contres) alors que Tony Parker s’est fait discret (5 pts, 4 passes). A Houston, James Harden a signé le 4e triple-double de sa carrière (31 pts, 11 rebonds, 10 passes) pour venir à bout de Minnesota (113-102). Toronto, deuxième à l’Est, a chuté devant la Nouvelle-Orleans (97-100) et Chicago a battu Milwaukee (87-71) avec 8 points et 16 rebonds de Joakim Noah.
Et aussi
  • ATP Dubaï : Richard Gasquet a franchi le premier tour en dominant Andreas Seppi (6-4, 6-7, 6-4). 
  • Serie A : Naples est reparti de l'avant en battant Sassuolo (2-0) lors de la 24e journée. L’'Inter Milan est allé battre Cagliari (1-2).
  • Ligue 2 : Nîmes s'est imposé à domicile face à Sochaux (2-1) en clôture de la 25e journée. Les meilleurs moments ci-dessous.

Un mardi sous les étoiles

Une nouvelle dose de C1: Pas facile d’attendre une semaine pour voir deux nouveaux huitièmes de finale. Mais ça valait bien la peine avec deux chocs ce mardi (20h45). Le Barça se déplace du côté de City privé de Yaya Touré. Entre le 2e de Premier League et le 2e de Liga, ça devrait être intéressant. La Juventus, solide leader en Serie A, reçoit elle Dortmund qui retrouve des couleurs depuis deux semaines. Et le Borussia aperçu en Europe cette saison est loin d’être le même qu’en Bundesliga...
La France "recrute": Qui pour défendre les couleurs de la France au 1er tour de la Coupe Davis face à l’Allemagne ? D’ordinaire, le choix d’Arnaud Clément est vite fait. Mais sans Tsonga, blessé, et Monfils, jugé hors de forme, le capitaine va devoir trouver de nouveaux partenaires à Gasquet et Simon. Chardy, Roger-Vasselin et Mannarino sont les noms qui reviennent le plus. Réponse aux alentours de 15h.
Et aussi
  • ATP Dubaï : Au 1er tour, on suivra Chardy face à Berdych, Murray face à Muller et Djokovic face à Pospisil. Le tout à partir de 11h.
  • Serie A : A 18h30, Gênes va vibrer au rythme du derby de la lanterne, entre la Sampdoria et le Genoa, pour le compte de la 24e journée. L’un des 30 derbies à voir un jour dans sa vie.

La vidéo de rattrapage

Voici tous les chiffres qui prouvent que Carletto est déjà entré dans la légende du Real Madrid...

Les tweets qui nous ont fait sourire

On se demande encore qui le porte le mieux finalement
Pas facile sans freins
Il est sans doute préférable de laisser faire Renaud Lavillenie, Sergueï

LA PHOTO DU JOUR

Alain Prost fête ses 60 ans aujourd'hui. Ça valait bien une photo souvenir (Canada, 1993).
picture

Alain Prost après sa victoire à Montréal en 1993

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité