Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps, Stravius, PSG, Balotelli : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 22/08/2014 à 08:14 GMT+2

Deux têtes à claque (ASSE et OL), un tête à tête attendu (Evian-PSG), un joueur qui n'en fait qu'à sa tête (Balotelli) et Deschamps qui tient tête à Ribéry : nous nous sommes creusés la tête pour vous offrir le meilleur de l'actu sports de ce vendredi.

Balotelli, Rose, Deschamps et Stravius font l'actualité de ce 22 août

Crédit: Eurosport

Deschamps ne se laisse pas faire, Stravius non plus

Deschamps ne rappellera pas Ribéry à tout prix
Didier Deschamps a pris "acte" de la décision de Franck Ribéry de prendre sa retraite internationale, dans un entretien accordé à l'Equipe vendredi. "Il a fait une annonce, j'en prends acte. Après, dans deux ans..." Si ça change, Deschamps est clair. Même si l'attaquant du Bayern Munich "reste un joueur de très haut niveau", pour un éventuel retour, ça va dépendre : "de lui. Beaucoup de lui." "Ce sera important pour moi de tenir compte de son état d'esprit. Est-ce bien pour lui de l'appeler ? Pour le groupe ? Je peux être radical quand je dois l'être", prévient le sélectionneur qui "pour le moment" se demande "pourquoi prendre quelqu'un qui estime que c'est mieux de ne pas venir ?"
picture

Ribéry et Deschamps lors de la photo officielle, réalisée quelques heures avant la confirmation de son forfait.

Crédit: AFP

Honte sur la L1
Ce vendredi, la Ligue 1 se réveille avec des cernes sous les yeux, la gueule embrumée et la bouche pâteuse. Et il y a de quoi. Deux de ses valeurs sûres ont sombré en tour préliminaire de la Ligue Europa et non pas face au Real, au Barça ou au Bayern. Non, Saint-Etienne a subi la loi de Karabukspor (1-0) et l'OL a perdu les pédales sur sa pelouse (!) face au FC Astra (1-2). "Il va falloir se poser les bonnes questions", prévient Maxime Gonalons. Cerise sur le gâteau, Lyon a de nouveau perdu Clément Grenier sur blessure. Une sale soirée, vraiment.
picture

Clément Grenier, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais, grimace après la défaite de l'OL en barrage aller de la Ligue Europa.

Crédit: AFP

Stravius, pompier de service
Les Bleus n'écrasent pas les championnats d'Europe à Berlin. Loin de là. Mais Jérémy Stravius a déjà décroché sa troisième médaille. Après l'or avec le relais sur 4x100m, l'argent sur le 100m dos, il a complété sa collection avec l'argent sur 50m dos soit la cinquième médaille du clan tricolore.
picture

Jérémy Stravius, médaillé d'argent sur 50 m dos aux Championnats d'Europe de Berlin.

Crédit: AFP

Et aussi :

Football - Ligue 1 : Selon son avocat, Brandao a été suspendu à titre provisoire jusqu'au 18 septembre par la Commission de discipline de la LFP. L'attaquant brésilien de Bastia est sanctionné pour son coup de tête sur le Parisien Thiago Motta, samedi dernier.
Athlétisme - Meeting de Stockholm : En échec face à une barre à 5,60 m, Renaud Lavillenie a mis fin à sa série exceptionnelle de 19 victoires consécutives, jeudi, à Stockholm.
Cyclisme - Tour du Colorado : L'Italien Elia Viviani (Cannondale) a remporté jeudi à Colorado Springs la 4e étape du Tour du Colorado qui a longtemps paru promise à l'Allemand Jens Voigt (Trek), futur retraité.
Golf - Playoffs PGA : L'Américain Bo van Pelt est le leader du premier des quatre tournois comptant pour les play-offs PGA après le 1er tour marqué jeudi par la déroute du Nord-Irlandais Rory McIlroy.
Football - Transferts : Louis Nicollin, président de Montpellier, nous a confié jeudi que l'OM l'avait contacté pour le transfert de Benjamin Stambouli. Par ailleurs, selon nos informations, Salomon Kalou va s'envoler pour l'Allemagne ce vendredi pour rencontrer les dirigeants de Wolfsburg. Le LOSC vise Warris (Spartak Moscou) et Cornelius (FC Copenhague) pour le remplacer.

A 18h47, ce vendredi, il sera temps de rentrer de la plage.

Jour J pour la nata française
C'est le grand rendez-vous à 18h47. Celui où l'on retient sa respiration en croisant les doigts. La distance reine, celle des rois. Et on attend le couronnement d'un Français. "Un doublé français serait beau", a commenté Fabien Gilot en sortant du bassin après sa demi-finale du 100m des championnats d'Europe à Berlin. Ambitieux, le sprinteur français a de quoi l’être. Car lui et Florent Manaudou ont réalisé les deuxième (48’’61) et premier temps (48’’67) des demi-finales. Le podium leur tend les bras.
picture

Florent Manaudou aux championnats d'Europe de natation

Crédit: AFP

Paris, moins simple qu'il n'y paraît ?
Paris se déplace sur une pelouse qui lui porte malheur. Le PSG se rend à Annecy pour y rencontrer l'Evian-Thonon-Gaillard. Une pelouse sur laquelle Paris a essuyé une défaite en championnat (2-0, en décembre 2013) et en Coupe de France (1-1, 4 tab à 1, en avril 2013). Alors même si l'ETG, lanterne rouge de L1, se ridiculise depuis le début de saison, Paris doit se méfier.
picture

Cavani (PSG) face à Mensah (Evian) la saison dernière

Crédit: Panoramic

Toulouse et Castres en quête de rachat
Grosse affiche en top 14. Toulouse reçoit Castres, finaliste malheureux du top 14 l'an passé, lors de la 2e journée. Les deux équipes ont beaucoup à se faire pardonner. Le Stade Toulousain pour son match raté contre Oyonnax et Castres pour sa défaite à domicile en ouverture du championnat.
picture

Tobly Flood, recrue phare de Toulouse en 2014 - 1er août 2014

Crédit: Icon Sport

Et aussi :

  • Football - Bundesliga : La Bundesliga reprend ce vendredi avec un alléchant Bayern Munich - Wolfsburg. L'occasion de revoir les champions du monde allemands mais aussi Josuha Guilavogui.
  • Football - Surpercoupe : Après un match nul (1-1), l'Atlético et le Real se retrouvent ce vendredi pour le match retour de la Supercoupe d'Espagne.
  • WRC - Rallye d'Allemagne : Citroën reste onze victoires et elle est la seule marque au palmarès du rallye d'Allemagne. Mais Ogier veut faire triompher Volkswagen sur son terrain.

La vidéo de rattrapage

Le Barça ne pourra pas recruter lors des deux prochaines fenêtres de transferts. Qu'à cela ne tienne ! Les dirigeants blaugrana ont déjà tout prévu. C'est le Mercato Buzz !

Les tweets qui nous ont fait rire (jaune)

Prends ça indice UEFA français.
Le FC Astra, vous ne connaissez pas ? Normal, personne ne connaît…
Clément Grenier a rechuté ? La force de l'habitude à Lyon.

L'image

Liverpool va s'offrir Ronaldo, Kroos, Benzema, James et Bale. Enfin presque.
La star, c'est Balotelli !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité