Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Disparition de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/03/2015 à 09:17 GMT+1

Ce mardi matin, le monde du sport est en deuil. Trois grands noms se sont éteints cette nuit en marge d'un tournage télévisé en Argentine : Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud, morts le 10 mars 2015

Crédit: AFP

Le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" de la chaîne française TF1 a tourné au drame: huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, et deux Argentins sont morts lundi à Villa Castelli en Argentine quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision.
"Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes" en cette fin d'été austral en Argentine, a dit à l'AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon.
Les deux hélicoptères venaient de décoller d'un terrain de football à Villa Castelli quand ils se sont heurtés. Les policiers et une juge étaient sur place lundi soir pour déterminer les causes de l'accident qui a donc fait dix morts au total.
Florence Arthaud était l'une des plus grandes navigatrices au monde et avait marqué les esprits en s'imposant dans un monde d'hommes. Surnommée "la petite fiancée de l'Atlantique", elle a notamment remporté la Route du rhum en 1990, la plus prestigieuse des courses transatlantiques en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre. Elle avait 57 ans.
Camille Muffat s'était illustrée lors des jeux Olympiques de Londres en 2012, en remportant trois médailles dont l'or sur 400 mètres nage libre. Cette championne discrète avait créé la stupéfaction en juin 2014, en annonçant sa retraite sportive à l'âge de 24 ans seulement, lassée par les longues heures d'entraînement dans les bassins. Elle avait 25 ans.
Alexis Vastine était médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 dans la catégorie des super-légers. "Son but ultime était de devenir champion olympique et il se préparait pour Rio-2016", a déclaré lundi soir à l'AFP Brahim Asloum. Ce jeune boxeur avait 28 ans.
Le tournage de cette émission avait débuté fin février à Ushuaia, pointe sud du continent américain, en Patagonie argentine. L'émission, prévue pour être diffusée l'été prochain en France, devait rassembler huit sportifs lâchés en pleine nature, selon son présentateur Louis Bodin, qui s'était exprimé il y a quelques jours au micro de la radio RTL.
Sylvain Wiltord, Alain Bernard, Philippe Candeloro, Anne-Flore Marxer et encore Jeannie Longo qui participaient à l'émission n'ont pas été victimes de ce tragique accident. Le tournage a été interrompu et toutes les équipes vont être rapatriées vers la France, a ajouté la société productrice ALP.

Quelques tweets en hommage aux victimes

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité