AFP

OL, ASM, Djokovic-Murray, ski, ASSE-PSG : L'actu sur un plateau du 31 janvier 2016

OL, ASM, Djokovic-Murray, ski, ASSE-PSG : L'actu sur un plateau

Le 31/01/2016 à 08:57

L'OL et l'ASM grands déçus de samedi soir, Novak Djokovic et le PSG ont de quoi trembler ce dimanche à Melbourne et à Saint-Etienne. Mais nous, on va se régaler.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Monaco choqué, Lyon toujours plus inquiet

Généralement à l'aise à l'extérieur, Monaco devait apparaître comme un solide deuxième à Angers mais c'est un sérieux revers qui l'attendait (3-0). Et sa nouvelle attraction Vagner Love n'y a rien changé. Pour Lyon, ce fut une défaite moins ample à Bastia (1-0) mais toujours aussi représentative de ses faiblesses collectives. Sans parler de sa dernière place sur les dix dernières journées de Ligue 1. Le plus dangereux maintenant ? Miser uniquement sur le retour de Fekir prévu en mars.

Alexandre Lacazette (Lyon)

Alexandre Lacazette (Lyon)AFP

2. Basketball - NBA : Cleveland domine San Antonio, Golden State passe juste avant la sirène

Cleveland a confirmé sa suprématie en dominant San Antonio (117-103). Face à la meilleure défense de NBA, LeBron James a compilé 27 points. Plutôt excitant dans la dernière ligne droite de la saison régulière, les Cavs semblent bien rééquilibrer les forces avec l'Ouest, où Golden State a failli ne pas être digne de sa première place. Heureusement, il y avait Harrison Barnes pour éviter une prolongation embarrassante face à Philadelphie (108-105). Tout s'est joué à 0"4 de la sirène...

3. Patinage artistique - Euro : Papadakis et Cizeron restent les champions

Deuxième jeudi après le programme court, le couple français formé par Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron a profité du programme libre pour conserver son titre en danse sur glace, à Bratislava. Il a été accompagné sur le duo italien Anna Capellini-Luca Lanotte et russe Ekaterina Bobrova-Dmitri Soloviev.

Vidéo - Papadakis et Cizeron ont sorti le grand jeu lors du libre

08:00

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Liga : Mené au score, longtemps balloté, le FC Barcelone s'en est remis aux pattes magiques de Lionel Messi et Luis Suarez et aux gants de Claudio Bravo pour faire plier l'Atlético Madrid (2-1), qui a fini à neuf. Avec trois points d'avance en tête et un match en retard, les Catalans peuvent penser au titre.

Coupe d'Angleterre : Arsenal, Manchester City et Tottenham, entre autres, ont passé le 4e tour. Seule contrariété parmi les ténors, le nul pour Liverpool face à West Ham (0-0) qui obligera à un match replay.

Cyclo-cross : On avait eu de gros doutes sur les accélérations foudroyantes de Fabio Cancellara sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix 2010 mais il y en a apparemment moins sur Femke Van den Driessche. La Belge aurait disputé le Mondial Espoir avec un moteur électrique couplé à son pédalier, samedi à Zolder. Sans se propulser pour autant vers le podium mais avec une attitude suffisamment suspecte pour pousser l'UCI à produire un communiqué lourd de sous-entendus sur le résultat de l'examen technique en cours.

La vidéo de rattrapage

Angelique Kerber a créé la sensation contre Serena Williams samedi à Melbourne. Voici les moments qui resteront dans l'histoire de cette première finale de Grand Chelem 2016.

Vidéo - Angelique Kerber - Serena Williams, les temps forts de la finale dames

02:42

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Open d'Australie : Djokovic pour le record, Murray pour une première

Novak Djokovic va se présenter à 9h30 sur la Rod Laver Arena en favori de la finale du simple, à la recherche d'un 6e sacre qui ferait de lui l'égal du recordman Roy Emerson. Mais Angelique Kerber a montré samedi qu'Andy Murray pouvait déplacer la montagne serbe. Et ne surtout pas désespérer de ses quatre finales déjà perdues, une contre Roger Federer et trois contre l'actuel n°1 mondial.

Vidéo - Melbourne Park : Suprematie Serbe

01:44

2. Ski alpin - Géant : Hirscher en favori

Garmisch abrite ce matin (10h30) un slalom géant qui va mettre aux prises le phénoménal Marcel Hirscher à ses habituels rivaux, le Norvégien Henrik Kristoffersen et les Français Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet. Les femmes slaloment à Maribor dès 09h30.

3. Football - Ligue 1 : Saint-Etienne peut faire tomber le PSG

Saint-Etienne comptera peut-être plus sur l'ambiance de son chaudron que son jeu des dernières semaines pour devenir la première à équipe à battre le PSG, ce soir (21h00), en clôture de la 23e journée du championnat. Détail qui n'en sera peut-être pas un : David Luiz sera absent dans la défense parisienne, blessé au genou droit contre Toulouse en demi-finale de Coupe de la Ligue. Mais l'équipe de Laurent pourra compter sur un Zlatan Ibrahimovic toujours percutant contres les Verts.

0
0