Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dusautoir, PSG, OL, NBA, ski, Mondial Handball : l'actu sur un plateau du samedi 5 décembre

Sébastien Petit

Mis à jour 05/12/2015 à 09:01 GMT+1

Un champion s'en va, d'autres restent, et certains débarquent. C'est la magie de la planète sport qui ne s'arrête jamais de tourner. En voici un instantané, sur un plateau.

Bon vent, Thierry Dusautoir

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Dusautoir, c'est fini
C'est l'info-choc de la soirée : Thierry Dusautoir arrête sa carrière internationale. Le joueur de 34 ans le plus capé de l'équipe de France (56 fois capitaine depuis 2009 pour 80 sélections) l'a annoncé au nouveau sélectionneur Guy Novès vendredi et a expliqué son choix dans les colonnes du journal L'Equipe qui révèle cette information (Extrait à lire ici). Avec un tournoi des 6 nations (2010) et une finale de Coupe du monde en 2011, l'enfant de Trélissac va laisser un grand vide chez les Bleus.
2. PSG, c'est pas près de finir
Avec un doublé de Zlatan et un but de Cavani, le PSG n'a fait qu'une bouchée de l'OGC Nice (0-3 à l'Allianz Riviera) et pris 16 points d'avance au classement sur le deuxième, Caen, en match avancé de la 17e journée de Ligue 1. Le (déjà) champion d'automne a de quoi passer un hiver tranquille. D'autant que les Parisiens iront en Normandie mi-décembre pour terminer la phase aller du championnat et s'assurer un matelas plus que confortable avant la phase retour.
picture

Zlatan Ibrahimovic après le premier de ses deux buts à Nice avec le PSG

Crédit: Panoramic

3. Fayed, c'est reparti
C'était la révélation de la saison dernière, c'est encore la bonne surprise de ce début de saison : Guillermo Fayed a pris la 3e place de la descente de Beaver Creek derrière les Norvégiens Aksel Lund Svindal, auteur de son 28e succès en Coupe du monde, et Kjetil Jansrud. Quatrième à Lake Louise samedi dernier, le Français a confirmé qu'il fait partie des poids lourds de la descente.

Ce que que nous avons aussi retenu

Rugby - Top 14 : en ouverture de la 15e journée. Les Franciliens prennent la tête provisoirement pour un point devant Clermont.
Football - Serie A : La Juventus est allée battre la Lazio Rome (0-2) en ouverture de la 15e journée. Un 5e succès de rang pour les Turinois qui se replacent provisoirement à la 5e place du classement.
NBA : La Nouvelle-Orléans a dominé le Cleveland de LeBron James (114-108 après prolongation) grâce à Anthony Davis (31 points, 12 rebonds) mais surtout à un collectif qui se met enfin en place. Même chose pour Houston, vainqueur à Dallas (96-100), et de New York qui a dominé Brooklyn (108-91). Pour tout savoir de ce qu'il faut retenir de la nuit : c'est par ici.
Natation : Michael Phelps a empoché le 61e titre national de sa carrière en remportant le 100 m papillon des Championnats des Etats-Unis à Federal Way. Mais son chrono de 51"38 est loin de ses 50"45, meilleure performance mondiale de l'année, réalisés en août.
Football - MLS : David Beckham a trouvé, après trois années d'échecs répétés, un terrain à Miami pour construire le stade qui accueillera les matches de son équipe de MLS : Miami Beckham United a signé le contrat d'achat pour des terrains situés à Overtown, un quartier situé au nord-ouest du centre-ville de Miami.

La vidéo de rattrapage

Le Real Madrid a commis une grosse boulette en titularisant un joueur suspendu en Coupe du Roi. Résultat : disqualification directe ! Mais que la "Maison Blanche" se rassure, elle n'est pas seule...

Le tweet qui traverse l'Atlantique

On dirait bien que le phénomène Stephen Curry a dépassé le simple cadre de la NBA. Et que celui de Messi parle autant aux Américains.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Affiche très intéressante à suivre entre Lyon et Angers à 17h pour continuer la 17e journée. A Gerland, l'OL a une occasion en or de se relancer en championnat pour redevenir le dauphin du PSG. Et de mettre fin à une crise qui couve en ce moment dans le Rhône.
Et pour ceux que la L1 n'intéresserait plus, il y a un Valence-Barça à 20h30 qui peut mériter aussi un coup d'oeil...
2. Handball - Mondial féminin : C'est parti pour la grande compétition de fin d'année pour les handballeuses françaises. Objectif : le titre qui leur apporterait en plus un ticket direct pour les JO de Rio l'an prochain. Ou au moins une place parmi les 7 premiers pays pour disputer un tournoi de qualification olympique. Premier match face à l'Allemagne à 18h15.
picture

Grace Zaadi (France) face aux Pays-Bas à l'Euro 2014

Crédit: AFP

3. Rugby - Top 14 : Toulon a l'occasion de reprendre la main en tête du championnat de France en recevant Agen à 14h45 pour le compte de la 10e journée. A suivre en fin de journée : Toulouse face à Oyonnax à 20h45.
4. Ski alpin - Coupe du monde : Deux étapes à suivre ce soir avec le Super-G messieurs à Beaver Creek aux Etats-Unis dès 19h et la descente dames du côté de Lake Louise au Canada à 20h45. Regardez cet événement sur Eurosport Player

Ça s'est passé un… 5 décembre

4 heures et 42 minutes pour un match de légende. En 1988, Boris Becker et Ivan Lendl se sont livrés l'une des batailles les plus mythiques du circuit en finale du Masters, qui se jouait à l'époque au Madison Square Garden de New York. Un combat ultra serré (164 remportés par Becker, 162 pour Lendl), une issue au jeu décisif du cinquième set. Et une balle de match splendide avec 37 frappes de balle sur plus d’une minute d’échange pour un point dantesque et une joie immense... de Becker, finalement vainqueur 5-7, 7-6, 3-6, 6-2, 7-6. Inoubliable.
Lendl Becker finale du Masters 1988
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité