Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne, Angleterre, Ronaldo, Bleus : l'actu (du Mondial) sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/06/2014 à 07:55 GMT+2

L'Espagne est à la porte, Patrice Evra a parlé aux journalistes avec le sourire : ce mercredi a été déroutant. L'Angleterre espère que ce jeudi le sera moins. Notre plateau.

Le plateau de jeudi

Crédit: Eurosport

Une claque, un tremblement de terre, la fin d'une époque… La grande Espagne est déjà à la porte

La Roja rouge de honte
L'Espagne pouvait tout envisager. Mais pas un tel cauchemar. La Roja a subi son deuxième revers de la compétition. Après les Pays-Bas (1-5), c'est le Chili qui s'est offert le scalp des Espagnols (2-0). Ces derniers, champions du monde et double champions d'Europe en titre s'il vous plait, sont déjà éliminés de la compétition ! Un tremblement de terre retentissant que personne ne pouvait imaginer aussi violent pour de tels champions... Le Chili est lui qualifié pour les huitièmes.
picture

Fernando Torres seems to be crying after the game Spain v Chile

Crédit: AFP

Les Oranje sous pression mais vainqueurs
Les Pays-Bas ont vécu une soirée plus compliquée que pour leur entrée en lice face aux Espagnols. Mais les Néerlandais, menés au score, ont trouvé les ressources pour arracher une nouvelle victoire face à l'Australie (3-2). Arjen Robben et Robin van Persie ont encore marqué. Et les Oranje ont déjà leur ticket pour les huitièmes de finale en poche...
Bleus : Evra est venu devant la presse... avec le sourire
A deux jours du prochain match des Bleus face aux Suisses, Patrice Evra a parlé... et il s'est montré sous son meilleur jour. Peu présent devant la presse française depuis la Coupe du monde...2010, le latéral gauche des Bleus a confié, ce mercredi, son bien-être. Il vit bien dans ce groupe et il a évoqué 2010 avec le sourire. "Pourquoi je ne viens pas plus souvent vous voir ? Après le Mondial, j’en ai pris quand même…", a-t-il lancé avec humour. Une conférence de presse qui a fait plaisir à tout le monde. 
Et aussi :
. Portugal : Cristiano Ronaldo est sorti avant ses coéquipiers de l'entraînement. La raison ? Son genou gauche qui le fait encore souffrir. On va suivre avec attention la suite des nouvelles à son sujet.

Après l'Espagne, l'Angleterre ?

L'Angleterre ne veut pas prendre la porte
Dans le groupe D, c'est assez simple pour cette deuxième journée. Anglais et Uruguayens, les deux perdants des premiers matches, se retrouvent à 21h00. Si l'Italie et le Costa Rica sont bien placés avant leur rencontre de vendredi, l'Angleterre et l'Uruguay ont cruellement besoin d'un succès pour se relancer. Et mauvaise nouvelle pour les Anglais : un certain Luis Suarez sera de la partie…
Colombie - Côte d'Ivoire, les deux ne rêvent que de ça
Dans le groupe C, on devrait y voir plus clair. Le vainqueur de Colombie - Côte d'Ivoire, qui ont gagné tous les deux au premier match et se rencontrent à 18h00, aura presque validé son ticket pour les huitièmes de finale. A l'inverse, malheur au perdant du duel entre la Grèce et la Japon à minuit.

Votre kit de survie omnisports

Cyclisme - Tour de Suisse : Après la victoire de Sacha Modolo (Lampre) mercredi, le peloton va participer à la 6e étape entre Büren an der Aare et Delémont, une journée marquée par quatre difficultés.
Tennis : Il y a des Bleus à l'honneur sur le gazon d'Eastbourne. Richard Gasquet, Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau mais aussi Jérémy Chardy disputent ce jeudi les quarts de finale.
Rugby : Blessés, le deuxième ligne Yoann Maestri, le centre Mathieu Bastareaud, le demi de mêlée Morgan Parra et le pilier Nicolas Mas sont incertains pour le dernier test contre l'Australie samedi.
NBA : Tony Parker, Boris Diaw et les Spurs de San Antonio ont fêté leur nouveau titre devant 100 000 personnes. Ils ont participé à la traditionnelle parade sur le canal serpentant le centre-ville de San Antonio.

La vidéo de rattrapage 

Après sa belle performance contre le Brésil, le gardien mexicain a vu sa cote de popularité grimper. L'OM, mais aussi Arsenal et Liverpool sont déjà sur le coup.

Les tweets qui ont enfoncé le clou pour l'Espagne

Diego Costa a été transparent. Certains lui trouvent des raisons…
Le petit tacle de Gary Lineker sur Fernando Torres.
Les Espagnols peuvent déjà faire leurs valises…

La photo du jour

Pas de photo ce matin, mais la Une du quotidien Marca qui résume bien la situation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité