AFP

Euro 2016, ASSE-PSG, Leicester, NBA, Dupraz : L'actu sur un plateau

Euro 2016, ASSE-PSG, Leicester, NBA, Dupraz : L'actu sur un plateau

Le 02/03/2016 à 08:24

L'Euro débute dans 100 jours. En attendant, ça bataille ferme sur les pelouses européennes en championnats et en coupes. Voici l'actu sur un plateau.

Ce qu'il ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Football - Premier League : Leicester ralentit, Chelsea poursuit sa remontée

Les Foxes ont laissé filer deux points face à West Bromwich Albion lors de la 28e journée de Premier League. Tenus en échec (2-2) alors qu'ils menaient, les leaders du championnat pourraient céder leur fauteuil à Tottenham. De son côté, Chelsea a poursuivi sa série d'invincibilité en championnat (11 matches) en battant le relégable Norwich (2-1). Au classement, les Blues sont provisoirement huitièmes et poursuivent leur remontée.

Mahrez trébuche avec Leicester

Mahrez trébuche avec LeicesterAFP

2. Basketball - NBA : Russell porte les Lakers

Russell a été le grand artisan de la victoire des Lakers face aux Nets (107-101) grâce à sa performance majuscule (39 points). Sans Stephen Curry, touché à une cheville, les Warriors sont passé tout près de la défaite face à Atlanta (109-105 après prolongations). Le Miami Heat, quatrième de la conférence est, s'est montré sans pitié face aux Chicago Bulls (129-111). Orlando a perdu face à Dallas (121-108) alors que Charlotte a écrasé Phoenix (126-92).

3. Football - Ligue 1 : Dupraz vole au chevet de Toulouse

Le TFC a officialisé dans la soirée l'arrivée de Pascal Dupraz sur son banc. L'entraîneur remplace Dominique Arribagé qui a démissionné après la défaite des Toulousains contre Rennes (1-2), samedi. Dupraz, qui n'avait plus de club depuis son départ d'Evian-Thonon-Gaillard en juin, se lance dans une drôle de mission : Toulouse est 19e de Ligue 1 et compte 10 points de retard sur Reims, premier non relégable.

Pascal Dupraz

Pascal DuprazAFP

On a aussi repéré pour vous

Football - Liga : Dans le sillage d'un Griezmann de nouveau buteur, l'Atlético Madrid a battu la Real Sociedad (3-0) et compte cinq points de retard provisoirement sur le Barça.

Football - Coupe d'Italie : L'AC Milan a déroulé face à Alessandria (5-0) et s'est qualifié pour la finale de la compétition.

Basketball - Eurocup : Strasbourg a signé un très bon match face à Oldenbourg. Sa victoire (93-64) lui a ouvert les portes des quarts de finale de la compétition.

Basketball - Coupe de France : Vainqueur d'Orléans (93-64), Nanterre est en demi-finale de la compétition.

La vidéo de rattrapage

A 100 jours du coup d'envoi de la compétition, Zinedine Zidane a souhaité mardi que l'Euro soit une fête "pour tout le monde".

Vidéo - Zidane : "L'Euro 2016 doit être une fête populaire"

00:40

Le tweet qui lance le contre-la-montre avant l'Euro 2016

Ce que vous ne devrez pas manquer aujourd'hui

1. Football - Coupe de France : ASSE - PSG en point d'orgue (21h05)

Après Sochaux - Nantes et Lorient - Gazélec en guise d'apéritif, le choc de la soirée oppose l'ASSE au PSG en quart de finale de la Coupe de France. Après sa défaite en championnat face à Lyon dimanche (2-1), Paris ne peut pas se permettre une deuxième sortie de route alors que se profile son huitième retour face à Chelsea. De son côté Saint-Etienne, éliminé en Ligue Europa, n'a plus que la Coupe de France pour sortir du train-train du championnat.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) entre Florentin Pogba (ASSE) et Stéphane Ruffier (ASSE) en janvier 2016

Zlatan Ibrahimovic (PSG) entre Florentin Pogba (ASSE) et Stéphane Ruffier (ASSE) en janvier 2016AFP

2. Football - Premier League : Tottenham peut prendre la tête (20h45)

La porte est en train de s'entrouvrir pour les Spurs. En cas de victoire face à West Ham dans le cadre de la 28e journée, ils pourraient dépasser Leicester au classement grâce à un goal-average plus avantageux. Arsenal, qui a laissé filer de précieux points face à Manchester United, doit battre Swansea pour ne pas se laisser décrocher. En embuscade, Manchester City affronte Liverpool pour clôturer la soirée en beauté.

3. Football - Liga : Le Real doit se relancer

La première défaite du Real de Zidane a fait quelques dégâts du côté de la Casa Blanca. Alors que Barcelone caracole en tête de la liga, Madrid doit, lui, défendre sa troisième place face à… Villarreal. Levante, bon dernier du championnat, est cependant l'adversaire idéal pour se relancer après la défaite face à l'Atlético.

Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane (Real Madrid) à Rome, le 17 février 2016

Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane (Real Madrid) à Rome, le 17 février 2016AFP

0
0