Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Experts, Superbowl, OL, Barça : l'actu du 2 février sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/02/2015 à 08:45 GMT+1

Les Experts et les New England Patriots nous ont éblouis dimanche soir. Notre Plateau historique.

Les Experts, le Super Bowl et le Barça dans l'actualité du 2 février 2015

Crédit: AFP

Pour toujours

Planète Experts
La France a désormais la plus grande équipe de l'histoire du handball masculin international après son cinquième titre mondial remporté aux dépends du Qatar, dimanche à Losail (22-25), à l'issue d'un match maîtrisé. En 20 ans, des Barjots aux Experts en passant par les Costauds, les irrésistibles ont pris une place à part dans le sport tricolore et l'imaginaire collectif. Détentrice de tous les titres – J.O., Europe, monde –, géniale et jamais rassasiée, la bande à Claude Onesta voit désormais poindre à l'horizon les Jeux de Rio en 2016, dont elle a assuré sa qualification hier, et les Mondiaux de 2017 en… France.
picture

Nikola Karabatic lors de la finale du Championnat du monde 2015

Crédit: AFP

Super Bowl : New England et Brady se mettent en quatre
Un show comme les affectionnent les Américains et une célébration totale du sport jusqu'au bout du suspense : mené de 10 points, New England a remporté le Super Bowl en coiffant sur le fil Seattle (28-24). Pour ancrer un peu plus cette édition 2015 dans la légende, Tom Brady, le quarterback des Patriots, a soulevé le trophée Vince Lombardi pour la quatrième fois après 2001, 2003 et 2004, égalant le record de Joe Montana et Terry Bradshaw.
picture

Tom Brady vainqueur du Super Bowl avec New England le 1er février 2015 à Phoenix

Crédit: AFP

Lyon : un seul être vous manque
L'OL, c'est une machine bien huilée à condition d'avoir tous les rouages. Mais voilà, dimanche Alexandre Lacazette manquait et personne n'a pris le relais pour garnir le filet monégasque. Un nul (0-0) qui fait fondre de moitié l'avance des Rhodaniens en tête du championnat puisque l'OM et le PSG, deuxièmes, ne sont plus qu'à deux points. Autre conséquence, l'ASM recolle à Saint-Etienne, scotché à la quatrième place après sa défaite à Caen (1-0).
Par ailleurs, Bordeaux et Guingamp (1-1) ont été en conformité à cette paresseuse 23e journée où aucune équipe n'a marqué plus d'un but.
NBA : les Knicks sans pitié pour les Lakers
Les New York Knicks ont dominé les Los Angeles Lakers 92-80 grâce notamment à 31 points de Carmelo Anthony dont 18 points dans le seul 3e quart-temps.
picture

Carmelo Anthony et Langston Galloway (New York Knicks) contre Miami Heat en NBA le 2 février 2015

Crédit: AFP

Et aussi :
Football – CAN : en quart de finale, le Ghana a récité son football contre la Guinée (3-0) pour s'inviter une cinquième fois de suite dans le dernier carré et les Eléphants de Côte d'Ivoire ont misé sur le réalisme pour battre (3-1) des Fennecs algériens entreprenants mais trop maladroits dans la finition.
On connait donc le programme des demi-finales : Côte d'Ivoire – RD Congo mercredi et Ghana - Guinée Equatoriale jeudi à Malabo.
Liga : Le Barça a été mené deux fois avant de venir à bout de Villarreal (3-2) grâce à Neymar , Rafinha et Messi. De quoi revenir provisoirement à un point du leader, le Real Madrid, qui doit toujours rattraper son match en retard.
Premier League : Arsenal s'est offert son plus gros carton de la saison face à Aston Villa (5-0) pour revenir à hauteur de Southampton, le quatrième qui s'est fait surprendre à domicile par Swansea (0-1).
Serie A : le leader, la Juventus Turin, a été tenu en échec de l'Udinese (0-0) lors de la 21e journée et garde sept points d'avance sur la Roma. Jérémy Ménez a signé un doublé pour l'AC Milan contre Parme (3-1) et Naples a fait une belle opération contre le Chievo Vérone (2-1).
Formule 1 : Sebastian Vettel a inauguré sa vie de ferrariste avec un meilleur temps à l'occasion de la première journée d'essais de pré-saison mais il est urgent de n'en tirer aucune conclusion. Surtout quand on voit que Markus Ericsson a signé le deuxième chrono à bord d'une Sauber. L'info, c'est plutôt les 157 tours enquillés imperturbablement par Nico Rosberg avec sa Mercedes quand Fernando Alonso en bouclait péniblement 6 avec sa McLaren.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) en test à Jerez de la Frontera le 1er février 2015

Crédit: Imago

Dur de passer après ça !

On ne va pas se mentir, on va redescendre de deux crans ce lundi, au lendemain du cinquième feu d'artifice des Experts et du Super Bowl.
A Jerez de la Frontera, Lotus est attendue
En F1, les équipes poursuivent leurs essais préparatoires à Jerez de la Frontera, au Sud de l'Andalousie. La Lotus E23 devrait enfin arriver sur le circuit, et peut-être même apparaître en piste.
Liga : Valence vise le Top 4
Valence (5e) est sur la pelouse de Malaga (7e) à 20h45 pour refermer la 21e journée. Au classement, Valence n'est qu'à un point du FC Séville.

Les tweets qui surprennent

Vettel le plus rapide à Jerez avec Ferrari. Est-il encore temps pour Alonso de dire que son transfert chez McLaren était une blague ?
Nissan vient défier Audi et Porsche aux 24 Heures du Mans cette année avec un prototype à moteur… avant. Une solution technique qui n'a plus cours depuis des décennies.
Un Super Bowl qui tourne mal...

La vidéo de rattrapage

Novak Djokovic s'est paré d'un cinquième titre à Melbourne, dimanche. Revoici les meilleurs moments de sa finale contre Andy Murray.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité