Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Extraterrestre, Canada, Porte et mercato : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 11/06/2017 à 08:20 GMT+2

C'est une journée spéciale, une journée hors du temps, une journée dont, on l'espère, on se souviendra longtemps. C'est en tout cas une journée où il ne faudra rien rater. Suivez le guide en dégustant notre plateau.

L'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Mercato : Le PSG est entré en contact avec Mbappé, Verratti veut s'en aller
L'Equipe du jour lâche deux petites bombes. D'abord que le PSG semble enfin prêt à formuler une offre à la hauteur du talent de Kylian Mbappé. Alors que le dossier Alexis Sanchez lui échappe, Paris a fait du natif de Bondy sa priorité pour l'été. Mais l'affaire est loin d'être scellée et la concurrence, notamment de Manchester City, ne facilite pas les choses. Toujours selon le quotidien, Marco Verratti a rencontré Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG, pour lui faire part de son désir de quitter Paris. L'intransigeance du PSG dans ce dossier lui suffira-t-il à conserver la perle italienne ?
picture

Kylian Mbappe

Crédit: Getty Images

2. Tennis – Wimbledon : Ce sera sans Sharapova
La Russe Maria Sharapova, de retour en compétition après 15 mois de suspension pour dopage, a annoncé samedi qu'elle ne disputerait pas le tournoi de Wimbledon à cause d'une blessure à une jambe contractée à Rome et ne reviendrait sur les courts que le 31 juillet à Stanford. La Russe, privée d'invitation pour Roland-Garros et victorieuse sur le gazon londonien en 2004, escomptait disputer les qualifications pour entrer dans le tableau final à Wimbledon. Peine perdue.
picture

Maria Sharapova

Crédit: Getty Images

3. Football – Qualifications Coupe du monde 2018 : L'Angleterre sauve un point
L'attaquant Harry Kane a douché l'Ecosse dans les arrêts de jeu pour arracher un nul (2-2) qui maintient intactes les chances de l'Angleterre de disputer la Coupe du monde, samedi lors de la 6e journée des qualifications de la zone Europe. L'Allemagne, à la fête contre Saint-Marin (7-0), et la Pologne, contre la Roumanie (3-1), ont, elles, connu une soirée bien plus tranquille et fait un pas de plus vers la Russie.
picture

Kane - Scotland-England - FIFA 2018 World Cup Qualifier - Getty Images

Crédit: Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Athlétisme : Usain Bolt, qui mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2017, a remporté la dernière course qu'il disputait devant le public jamaïcain, samedi à Kingston. Dans un chrono moyen, en 10"03.
  • Rugby – Test-match : L'Angleterre, N.2 mondiale qui restait sur 17 victoires lors de ses 18 derniers matches, a battu l'Argentine 38 à 34 après une course-poursuite passionnante, samedi soir à San Juan, lors du premier des deux tests entre les deux pays.
  • Football – Mercato : Manchester United a annoncé samedi avoir trouvé un accord avec le Benfica Lisbonne pour le transfert du défenseur central international suédois Victor Lindelöf, dont le montant s'élèvera à 35 millions d'euros, selon les champions du Portugal.
  • IndyCar – GP de Fort Worth : L'Australien Will Power (Penske) a remporté samedi le Grand Prix de Fort Worth, dont son coéquipier français Simon Pagenaud, champion IndyCar en titre, s'est classé 3e.
  • Volley-ball – Ligue mondiale : L'équipe de France a préservé son invincibilité et sa première place au classement de la Ligue mondiale après sa victoire sur l'Italie 3 sets à 1 (21-25, 25-21, 25-21, 26-24), samedi soir, à Pau.

La vidéo de rattrapage

picture

Du cran, de l'audace et un zest de folie : Comment Ostapenko a renversé Halep

Le tweet qui pourrait effrayer Wawrinka

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis – Roland-Garros : Nadal-Wawrinka, duel pour l'histoire
Une finale hors du temps. Une finale pour l'histoire. Une finale pour l'éternité. Ce dimanche, Rafael Nadal affronte Stanislas Wawrinka. D'un côté, le monstre de la terre battue, l'ogre de la Porte d'Auteuil à la quête de la Decima, son dixième titre à Roland-Garros. De l'autre, le formidable outsider au revers d'acier, invaincu en finale de Grands Chelems (3/3). Peut-il signer l'exploit unique de faire trébucher Nadal en finale à Paris ? C'est tout l'enjeu d'une rencontre qu'on espère légendaire.
picture

L'histoire et la gloire : ce Nadal-Wawrinka, c'est l'apothéose

2. GP du Canada : Hamilton-Vettel, duel incertain
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a égalé son idole d'enfance, le Brésilien Ayrton Senna, en décrochant samedi la 65e pole position de sa carrière au Grand Prix du Canada, au terme d'une belle lutte avec l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Ce dimanche, le duel s'annonce vertigineux. Vettel a déjà ravi la première place au Britannique dès le départ l'an passé. Hamilton relancera-t-il le championnat ? Réponse à partir de 20h.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) avec le casque d'Ayrton Senna au Grand Prix du Canada 2017

Crédit: Getty Images

3. Cyclisme – Critérium du Dauphiné : Porte-Froome, duel de gros bras
L'Alpe d'Huez a consacré samedi la mainmise de l'Australien Richie Porte sur le Critérium du Dauphiné au terme de la 7e et avant-dernière étape gagnée par le Britannique Peter Kennaugh. Entre Albertville et le Plateau de Solaison ce dimanche, il n'y aura pratiquement pas un mètre de plat. L'Australien sera bien difficile à déloger de son piédestal. Mais le terrain s'y prête. Alors…
picture

Kennaugh vainqueur, Froome limité, Bardet à l'abordage : L'arrivée de la 7e étape

4. Moto GP – GP de Catalogne : Vinales-Rossi, duel d'éclopés
Dani Pedrosa s'est offert samedi sa deuxième pole position cette saison, pour tenter au Grand Prix de Catalogne un remake du GP d'Espagne, début mai, où il s'était imposé en s'élançant en pointe. Pour les "Yam" officielles de son compatriote Maverick Vinales, en tête au Championnat du monde, et de l'Italien Valentino Rossi, encore convalescent après une chute de motocross voilà deux semaines, il n'y a en revanche pas de quoi se réjouir. En retrait dès les premiers tours vendredi, les deux pilotes, qui comptent parmi les favoris pour le titre, n'ont pu faire mieux que 9e et 13e des qualifications. Parviendront-ils à refaire leur retard ?
picture

Quatre chutes en autant de séances : journée mouvementée pour Marquez

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité