Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1, PSG, cyclisme, Angleterre-Galles : l'actu du samedi 26 septembre 2015 sur un plateau

Gil Baudu

Mis à jour 26/09/2015 à 11:50 GMT+2

Prêts pour un nouveau week-end de sport ? Ça tombe bien : c'est un samedi chargé qui vous attend. D'ailleurs, un conseil... Ne traînez pas trop au lit. La journée commence sur les chapeaux de roue, au Japon. Pour s'achever en Angleterre, par un duel royal de rugbymen.

Angleterre-Galles : l'actu du samedi 26 septembre sur un plateau.

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Reims s'invite dans le Top 3
Un but de David N'Gog à la 56e minute. Et puis c'est tout. Reims s'en est contenté pour dompter Lille (1-0), en ouverture de la 8e journée. Les Champenois grimpent provisoirement sur le podium. Soyons honnêtes : on ne l'aurait pas parié en début de saison.
picture

David Ngog buteur lors de Reims-Lille

Crédit: AFP

2. Cyclisme - Mondiaux : le ciel américain est bleu
Le cyclisme français se porte bien. Merci pour lui. Vendredi soir, Kevin Ledanois est devenu champion du monde espoirs de la course en ligne, à Richmond (Etats-Unis). Son compatriote Anthony Turgis a décroché le bronze. Comme Jérôme Coppel deux jours plus tôt, sur le contre-la-montre.
picture

Kevin Ledanois champion du monde espoirs à Richmond

Crédit: Panoramic

3. Football - Ligue 2 : Metz se prend les pieds dans son propre tapis
La 9e journée a été fatale aux Messins. Les Grenats ont encaissé deux buts pour chuter à domicile devant Nîmes (1-2). Dijon, le leader, pourrait donc s'échapper ce samedi, face à Laval. A Lens, le stade Bollaert-Delelis a connu une frayeur : une barrière de sécurité s'est effondrée. Heureusement sans gravité.
picture

Juan Kiprof lors de Metz-Nîmes

Crédit: Panoramic

On a aussi repéré pour vous

Ce que vous ne devez pas rater aujourd’hui

1. Formule 1 - Grand Prix du Japon : Rosberg vise la pole
A Suzuka, la 14e manche de la saison entre dans le vif du sujet ce matin. Place aux qualifs dès 8 heures. Nico Rosberg a signé le meilleur temps des derniers essais libres. L'Allemand serait bien inspiré de priver Lewis Hamilton d'une 50e pole pour entretenir ses espoirs de titre.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2015

Crédit: Daimler AG

2. Rugby - Coupe du monde : Vivement ce soir…
Après l' (15h30), après l'Afrique du Sud-Samoa de la poule B (17h45), on a hâte d'être à 21h, pour voir un alléchant Angleterre-Galles. Un choc du groupe A entre voisins au parfum de quarts de finale.
picture

Jamie Roberts (pays de Galles) face à l'Angleterre - le 6 février 2015

Crédit: Icon Sport

3. Football - Ligue 1 : le PSG la tête à la C1
Suite de la 8e journée. A 17h30, le leader parisien se déplace à La Beaujoire, chez des Nantais qui flirtent avec la zone rouge. Une interrogation : Javier Pastore, encore éblouissant face à Guingamp (3-0), sera-t-il titulaire ? Aux dernières nouvelles, oui. Laurent Blanc devrait faire tourner son équipe à quatre jours d'un déplacement à Donetsk, en Ligue des champions ? A suivre parmi les quatre rencontres de 20h : Bordeaux-Lyon.
picture

Javier Pastore (PSG) a ouvert le score face à Guingamp - Ligue 1 2015-2016

Crédit: Panoramic

4. Football européen : les Manchester, le Barça, le Real et la Juve sur le pont
Programme copieux chez nos voisins aujourd'hui. Notre tour d'Europe débutera dès 13h15 en Angleterre : Manchester City, le leader de Premier League, se rend à Tottenham. Et à 16h, le MU d'Anthony Martial accueille Sunderland.
picture

Anthony Martial (Manchester United)

Crédit: Panoramic

Dans le même temps, en Liga, le Barça comptera sur la réception de La Palmas pour effacer sa gifle du milieu de semaine, à Vigo (4-1). A 18h15, son ennemi madrilène du Real accueillera Malaga.
picture

Luis Enrique, l'entraîneur du Barça.

Crédit: AFP

Dans la soirée, on filera en Italie. A 20h45, c'est une Juventus engluée dans la deuxième moitié de tableau qui se rendra chez le Napoli.
picture

Paul Pogba (Juventus) face au Chievo - Serie 1 2015/2016

Crédit: AFP

5. Tennis - ATP Metz : Tsonga et Simon ont rendez-vous
On pourrait avoir une finale 100% française. Ça, on le saura cet après-midi : Jo-Wilfried Tsonga affronte l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tandis que Gilles Simon croise le fer avec le Slovaque Martin Klizan.
6. Cyclisme - Mondiaux : Ferrand-Prévot n'est pas rassasiée
A Richmond, Pauline Ferrand-Prévot briguera un nouveau maillot arc-en-ciel. La Française, championne du monde sur route, en cyclo-cross et en VTT, sera l'une des grandes favorites de la course dames. Départ à 19h00, heure française.
picture

Pauline Ferrand-Prévot

Crédit: AFP

La vidéo de rattrapage

C'est plus fort que lui : même quand il essaie de se retenir, José Mourinho ne peut pas s'empêcher de tacler Arsène Wenger…

Le tweet qui se mobilise

Ça s'est passé un 26 septembre…

… 1993. Ce jour-là, Alain Prost décroche son quatrième et dernier titre de champion du monde. Au volant de sa Williams, le Français termine 2e du Grand Prix Estoril. Derrière un certain Michael Schumacher. L'année suivante, le jeune Allemand succèdera à Prost au sommet de la F1.
Alain Prost, champion du monde 1993 à Estoril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité