Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Falcao, McIlroy, Toronto : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 04/08/2014 à 09:06 GMT+2

Après le retour sur le devant de la scène de Falcao, Navas et McIlroy, les ténors du tennis s'apprêtent à faire leur rentrée à Toronto. Et on vous livre tout ça sur un plateau.

Falcao, Rory McIlroy, Keylor Navas et Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: ACB Liga

On aurait eu tort de les oublier

De nouveau buteur, Falcao restera à Monaco
Falcao est bien de retour. Le Colombien a offert le but de la victoire à Monaco contre Arsenal dimanche (1-0), lors d'un match amical disputé dans le cadre de l'Emirates Cup à Londres. Il marque ainsi pour la première fois depuis sa grave blessure au genou gauche fin janvier, de la tête, à la réception d'un coup franc tiré côté droit par l'international portugais Moutinho (37e). Mais le vice-président de l’ASM Vadim Vasilyev l'a affirmé, le Tigre restera sur le Rocher : "2014-2015 sera la saison de Falcao à l’AS Monaco. On compte sur lui".
picture

Titulaire face à Arsenal, Falcao, l'attaquant de l'AS Monaco, a inscrit son premier but depuis le mois de janvier.

Crédit: Imago

Navas, encore une star du Mondial au Real
Après James Rodriguez et Toni Kroos, une autre star du Mondial débarque au Real Madrid. Le gardien costaricain de Levante Keylor Navas a signé un contrat de six ans, a annoncé dimanche soir le club champion d'Europe. Le Real n'a pas précisé le montant du transfert, mais il serait de 10 millions d'euros selon le quotidien sportif Marca. Navas a été l'un des grands artisans du parcours du Costa Rica au Mondial brésilien, où les "Ticos" avaient été éliminés aux tirs au but par les Pays-Bas en quart de finale.
picture

Navas en pleine action, durant la Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

McIlroy, numéro un mondial
Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, récent vainqueur de l'Open britannique, a récidivé en remportant son duel contre Sergio Garcia pour s'octroyer l'Open sur invitation d'Akron. McIlroy a effacé son handicap de trois coups sur l'Espagnol, en réalisant une carte de 66, soit quatre coups sous le par, pour porter son total à 265 coups et gagner à deux coups près face à Garcia. Cette victoire lui permet de reprendre la place de numéro un mondial qu'il avait perdue en mars 2013.
picture

Rory McIlroy

Crédit: AFP

Et aussi…
  • Tennis – ATP Washington : Le Canadien Milos Raonic a décroché son 6e titre sur le circuit ATP, le premier cette année, grâce à sa victoire en finale sur son compatriote Vasek Pospisil (6-1, 6-4).
  • Tennis - WTA Stanford : Serena Williams a remporté le tournoi de Stanford en battant l'Allemande Angelique Kerber, en deux sets, 7-6 (7/1), 6-3, en finale.
  • Cyclisme : Le Belge Jan Ghyselinck (Wanty-Groupe Gobert) a remporté à Saint-Martin-de-Landelles la Polynormande, 12e manche de la Coupe de France, signant ainsi sa première victoire chez les professionnels.

A suivre aujourd'hui

A Toronto, c'est la rentrée
Après un mois de pause, les gros bras du circuit se retrouvent à partir de ce lundi à Toronto, avant Cincinnati puis l'US Open. En l'absence de Rafael Nadal, Novak Djokovic pourrait en profiter. Roger Federer et Andy Murray sont aussi exempts du premier tour. En attendant, on suivra donc particulièrement les Français. Benoît Paire, seul rescapé tricolore des qualifs, affrontera Alejandro Falla. Julien Benneteau sera opposé à Lleyton Hewitt, Jérémy Chardy à Federico Delbonis et Nicolas Mahut à Michael Russell. Dans la nuit, le duel franco-français entre Jo-Wilfried Tsonga (N. 13) et Edouard Roger-Vasselin vaudra le détour.
picture

2014 ATP Marseille Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: AFP

Diacre passe à l'action
Ce lundi soir (20h30), Clermont se déplace sur la pelouse de Brest dans le cadre de la 1re journée de Ligue 2. L'occasion pour Corinne Diacre de faire ses grands débuts en tant qu'entraîneur d'un club professionnel. La première femme à diriger une équipe de football professionnelle en France assure faire abstraction du battage médiatique suscité par sa nomination : "Je sais pourquoi je suis là et ce que j'ai envie de faire."
picture

Corinne Diacre en discussion avec son staff du Clermont Foot, 30 juin 2014

Crédit: AFP

La vidéo de rattrapage

À 50 kilomètres de l'arrivée de la première étape, les coureurs du Tour de Pologne ont dû affronter des conditions de course dantesques. Janez Brajkovic (Astana) a fait les frais de cette situation dangereuse, contraint de quitter la course après une chute collective.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Andy Murray poursuit l'aventure avec Amélie Mauresmo. Mais on ne savait pas qu'ils préparaient une reconversion.
Roger Federer, lui, s'essaye au hockey avec les Toronto Maple Leafs.
Pendant ce temps, Neymar profite de ses vacances pour parler tactique.

L'image

En Chine, aux côté de Zlatan Ibrahimovic dans le vestiaire du PSG, Zoumana Camara a présenté... le Trophée des champions.
Camara (PSG) présente... le Trophée des champions
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité