Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fed Cup, France - Suède, Test match, NBA : L'actu sur un plateaudu samedi 12 novembre

Lucile Alard

Mis à jour 12/11/2016 à 09:02 GMT+1

Les Bleus du foot ont remporté une précieuse victoire, vendredi, face à la Suède (2-1). Samedi, les Bleus du rugby et les Bleues du tennis vont tenter de les imiter. Voici l'actu sur un plateau.

Actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Qualifications Coupe du monde : Des Bleus à réaction
Une victoire et trois points. L'équipe de France a fait le travail hier soir sur la pelouse du Stade de France même si rien n'a été facile (2-1). Menés, les Bleus ont réussi à inverser la tendance face à la Suède. Paul Pogba a d'abord égalisé sur un coup franc tiré par Dimitri Payet avant que ce même Payet ne profite d'un petit cafouillage dans la surface adverse pour donner l'avantage aux siens. Avec ce précieux succès, les hommes de Didier Deschamps sont seuls en tête de leur groupe de qualifications pour la prochaine Coupe du monde.
picture

Antoine Griezmann et Dimitri Payet

Crédit: AFP

2. Football - Qualifications Coupe du monde : L'Angleterre fait tomber le voisin écossais
Avec trois buts pour trois tirs cadrés, l'Angleterre a su faire parler son réalisme face à l'Ecosse (3-0). L'ampleur du score est plutôt flatteuse pour les coéquipiers de Wayne Rooney, qui a retrouvé son brassard de capitaine vendredi soir. L'attaquant de MU n'a pas marqué et ce sont Daniel Sturridge, Adam Lallana et Gary Cahill qui ont permis aux Anglais de conserver la tête du groupe F. De son côté, l'Allemagne a poursuivi son carton-plein (4 matches, 4 victoires) en faisant fort logiquement exploser Saint-Marin (0-8). A noter que pour sa première sélection, Serge Gnabry s'est offert un triplé.
3. Basketball - NBA : Les Spurs stoppent leur mauvaise spirale
San Antonio a retrouvé face à Detroit (96-86) le chemin de la victoire dans sa salle après une série rarissime de trois défaites à domicile. La franchise texane qui n'avait concédé qu'une seule défaite devant son public durant la dernière saison régulière, a signé sa sixième victoire de la saison grâce à Pau Gasol (21 points, 6 passes décisives). A l'Est, Cleveland a renoué avec la victoire en surclassant les Washington Wizards (105-94). LeBron James (27 points) est devenu, à 31 ans et 317 jours, le plus jeune joueur de l'histoire à dépasser le chiffre symbolique des 27.000 points marqués depuis ses débuts en NBA.

On a aussi retenu pour vous

Football - Match amical : Touché au pied lors de la victoire des Bleus ce vendredi (2-1), Antoine Griezmann est incertain pour la rencontre de mardi contre la Côte d'Ivoire.
Football : Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a annoncé vendredi sa candidature à sa propre succession à la tête de l'instance.
Football - Qualifications Coupe du monde : Le Mexique a idéalement débuté le 5e et dernier tour des éliminatoires de la zone Concacaf pour le Mondial 2018 en s'imposant aux Etats-Unis (2-1), son principal rival.
Ski : L'Américaine Lindsey Vonn s'est blessée lors d'un entraînement jeudi et souffre d'une fracture de l'humérus. Elle a été opérée avec succès, mais on ne la verra probablement pas sur les pistes cette saison.
Basketball - Pro A : Après cinq victoires de suite, l'Elan béarnais s'est incliné à Hyères-Toulon (85-70) et a manqué l'occasion de prendre les commandes du classement.
Formule 1 : L'écurie Haas a officialisé le recrutement de Kevin Magnussen (Renault) pour les deux prochaines saisons, vendredi à Sao Paulo. Le Danois fera équipe avec Romain Grosjean.

La vidéo de rattrapage

Durant 7 années, Jorge Lorenzo a partagé le box Yamaha de Valentino Rossi pour écrire l'une des rivalités les plus marquantes de ce sport. L'édition 2016 de la manche valencienne sera la dernière page d'une histoire marquée par une guerre sportive intense, une bataille psychologique éprouvante, et quelques faits croustillants.

Le tweet qui savoure

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Rugby - Test Match : Les Bleus face aux Samoa pour se lancer
Après une tournée en Argentine convaincante et avant la venue des Australiens et des All Blacks, les Bleus ont l'occasion de prendre leurs marques, samedi, face aux Samoa. Ce premier test, contre la 14e nation mondiale sera abordable pour les Bleus. En trois rencontres face aux Samoans, les Français n'ont jamais perdu. Il s'agira d'abord de répondre au défi physique imposé par leurs adversaires du jour à Toulouse. Une victoire leur permettrait de préparer dans les meilleures conditions leurs deux prochaines rencontres qui s'annoncent plus périlleuses.
picture

Kevin Gourdon et François Trinh-Duc (XV de France)

Crédit: Icon Sport

2. Tennis - Fed Cup : Les Bleues en outsiders
Il faudra que Kristina Mladenovic et Caroline Garcia soient à leur meilleur niveau pour espérer voir la France remporter la Fed Cup. En face, la République tchèque est sans conteste la favorite de cette finale. La raison ? Ses joueuse sont mieux classées que les Bleus et leur expérience est sans commune mesure avec celle des Françaises (quatre victoires lors des cinq dernières éditions de la compétition). La première journée mettre aux prises Kristina Mladenovic et Karolina Pliskova. Puis Caroline Garcia affrontera Petra Kvitova.
3. Formule 1 - Grand Prix du Brésil : Nouvelle manche entre Rorsberg et Hamilton
Le duel entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) va continuer de tenir en haleine les suiveurs et les spectateurs. Les deux hommes, dominateurs lors des essais libres vendredi, vont une nouvelle fois se disputer la pole position. Hier au Brésil, c'est le Britannique qui a pris un petit avantage sur son rival et coéquipier en signant le meilleur chrono pour 0''030. Hamilton n'a de toute façon pas vraiment le choix s'il veut conserver son titre de champion du monde.
4. Football - Qualifications Coupe du monde : L'Espagne et l'Italie vont poursuivre leur duel à distance
La suite de la 4e journée des qualifications pour la Coupe du monde est prévue ce samedi. Dans le groupe G, l'Espagne et l'Italite qui ont fait match nul en octobre (1-1) vont continuer à se livrer un duel pour la tête de poule. A égalité de points (7), ils font face à des adversaires à leur portée, la Macédoine pour l'Espagne et le Liechtenstein pour l'Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité