Getty Images

Federer-Cilic, Massif central, GP de Grande-Bretagne : L'actu sur un plateau du dimanche 16 juillet

Federer-Cilic, Massif central, GP de Grande-Bretagne : L'actu sur un plateau

Le 16/07/2017 à 08:00Mis à jour Le 16/07/2017 à 08:38

Wimbledon connaît son épilogue ce dimanche avec la finale hommes entre Roger Federer et Marin Cilic, après le sacre de Garbine Mugurza chez les femmes hier. Sur le Tour, le peloton aura droit à une dernière journée d'effort avant le repos lundi. Il faudra suivre aussi Lewis Hamilton, grand favori dans son jardin de Silverstone. Toute l'actu de ce dimanche est là, pour vous, sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Cyclisme - Tour de France : Matthews au sprint, Froome en jaune

Chris Froome est (déjà) repassé en jaune. 7e de l'étape qui est arrivée samedi à Rodez, le Britannique a profité de la petite méforme de Fabio Aru pour repasser devant l'Italien. C'est l'Australien Michael Matthews qui l'a emportée en débordant Greg Van Avermaet au sprint. Romain Bardet est toujours troisième, à 23 secondes de Froome.

2. Athlétisme - Championnats de France : Lemaître vainqueur sans minima

Christophe Lemaître a remporté le 100m des championnats de France d'athlétisme, samedi, en 10"34. Le sprinteur est encore loin des 10"10 qui constituent les minima pour participer aux Mondiaux de Londres, prévus du 4 au 13 août prochain. C'est le 5e titre national de Lemaître. Jimmy Vicaut, blessé, était absent. Prochaine et dernière chance sur la ligne droite : vendredi à Monaco, face à Usain Bolt.

3. Football - Matches amicaux : L'OM gagne encore, Lille séduit déjà

L'OM continue de carburer : 5 matches et 5 victoires en phase de préparation. Le club olympien a dominé hier soir Fenerbahçe (1-0) grâce à un but de Valère Germain. Les recrues Luiz Gustavo et Adil Rami ont joué. A Lille, Marcelo Bielsa a réussi sa première sortie en dominant Reims (2-0) au terme d'un match intense où ses joueurs ont séduit par leur envie et leur jeu offensif. Plus tôt dans la journée, l'Olympique Lyonnais avait dominé le Celtic Glasgow (4-0) et Monaco avait battu Stoke City (4-2).

Valère Germain lors de Marseille - Fenerbahçe (amical, été 2017)

Valère Germain lors de Marseille - Fenerbahçe (amical, été 2017)Getty Images

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Football - Transferts : C'est fait pour Bakayoko. Tiémoué Bakayoko a bien signé à Chelsea samedi contre un chèque de 40 à 45 millions d'euros pour l'AS Monaco.

Basketball - NBA : Gobert, nouveau leader d'Utah. Après le départ de Hayward à Boston, le manager général d'Utah a fait de Rudy Gobert son nouveau patron : "On voit qu'on a avec lui l'un des dix meilleurs joueurs (du Championnat), un talent unique en défense, on veut construire l'équipe autour de ses talents."

Football - Match amical : MU surclasse le LA Galaxy (5-2). Pour son premier match de la pré-saison, Manchester United n'a pas fait de détail. Rashford a mis un doublé, Martial a mis un but et donné une passe décisive. Lukaku a joué mais n'a pas marqué. Enfin, Alessandrini a été passeur décisif sur les deux buts du Galaxy.

Tennis - Wimbledon : Melo et Kubot vainqueurs en double. Le Brésilien Marcelo Melo et le Polonais Lukasz Kubot ont remporté samedi au bout du suspense le tournoi de double messieurs de Wimbledon aux dépens de la paire formée par l'Autrichien Oliver Marach et le Croate Mate Pavic, s'imposant 5-7, 7-5, 7-6 (7/2), 3-6, 13-11.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Après le Mondial U20, l'Angleterre s'offre aussi l'Euro U19

02:40

Le tweet qui annonce l'événement des 3 prochaines semaines

Et c'est à suivre sur Eurosport...

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Wimbledon : Federer pour l'histoire, Cilic pour la gloire (15h)

Il y aura, quoiqu'il arrive, un grand, un très grand gagnant ce dimanche à l'issue de la finale de Wimbledon. Si Roger Federer l'emporte, il deviendra le joueur le plus sacré de l'histoire du tournoi grâce à son huitième titre. Mais Marin Cilic a, lui, à portée de mains un exploit exceptionnel face à un Suisse qui réalise un début de saison presque parfait.

2. Cyclisme - Tour de France : Au tour du Massif central (13h10)

Vidéo - Le profil de la 15e étape : Un dernier effort avant le repos

00:36

3. Formule 1 - GP de Grande-Bretagne : Hamilton grand favori chez lui (14h)

Lewis Hamilton a conquis la pole position, samedi lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le triple champion du monde sera attendu au tournant sur la piste de Silverstone, devant son public. Il devancera sur la grille Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel (Ferrari).

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017Getty Images

0
0