Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer, Djokovic, Bleus, NBA : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 14/11/2014 à 08:21 GMT+1

Si Federer a expédié Murray, Djokovic a un objectif à remplir ce vendredi. Ensuite, ce sera aux Bleus de jouer. Notre plateau.

Le plateau du vendredi 14 novembre

Crédit: Eurosport

Ce jeudi pourrait laisser quelques traces… Hein, Murray ?

Tennis - Masters : Federer, quelle claque !
Roger Federer a décroché sa 12e demi-finale du Master. Il a surtout corrigé Andy Murray comme rarement. L'Ecossais a été écrasé 6-1, 6-0. Le Suisse est en grande forme et avec ce succès, il a permis au Japonais Kei Nishikori, vainqueur plus tôt (4-6, 6-4, 6-1) de David Ferrer, de passer en demi-finale.
Basket - NBA : Les Bulls en imposent mais perdent encore Rose
Derrick Rose s'est blessé. Et oui, encore une fois. Le meneur des Bulls, touché à l'ischio-jambier de la jambe gauche, a quitté le terrain après avoir compilé 20 points et 4 passes lors du succès de Chicago contre Toronto (93-100). Ce ne serait cependant pas trop grave. Joakim Noah (6 pts, 8 rbds, 6 pds) mais surtout Pau Gasol (27 pts, 11 rbds) ont été en vue. Avec 21 points de Dirk Nowitzki, Dallas a écrasé Philadelphie (123-70). La performance de la nuit est toutefois pour Memphis. Menés de 26 points, les Grizzlies ont finalement fait chuter les Sacramento Kings (111-110) grâce à un panier au buzzer et improbable de Courtney Lee. Enfin, les Warriors, emmenés par Klay Thompson (25 pts), ont dominé les Nets (107-99).
Et aussi
Voile: Erwan Le Roux (FenêtréA Cardinal) a remporté à Pointe-à-Pitre la Route du Rhum dans la classe Multi50, après 11 jours 5 heures 13 minutes et 55 secondes de course.
Football - L1 : La commission de discipline de la LFP a annulé le carton rouge reçu par Giannelli Imbula, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, lors du match de L1 contre le Paris SG.
Espoirs : Les Espoirs, éliminés en barrages de l'Euro 2015, n'ont pas complétement réussi à se racheter contre l'Italie (1-1).
Handball - D1 : Après avoir compté cinq buts d'avance, Nantes a finalement laissé filer la victoire contre Toulouse (25-25), jeudi lors de la 9e journée.

Entre Djoko et les Bleus, le weekend commence de la plus belle des manières

Tennis - Masters : Djoko est à une marche du sacre
S'il vise aussi son troisième Masters d'affilée, Novak Djokovic peut boucler son premier objectif de cette semaine londonienne ce vendredi. En cas de victoire face à Tomas Berdych (15h00), le Serbe, expéditif lors de ses deux premières sorties et déjà quasiment qualifié pour les demi-finales, sera assuré de conserver la première place en fin de saison, comme en 2011 et 2012. Corrigé par Djoko, Stan Wawrinka tentera, lui, de rebondir face à Marin Cilic, à 21h00.
picture

Novak Djokovic ist auch beim Saisonfinale noch bestens aufgelegt

Crédit: AFP

Football - Matches amicaux : Les Bleus se frottent à l'Albanie, de nouveaux tests en vue ?
L'Albanie se présente sur la route de l'équipe de France. A Rennes sur la pelouse du Stade de la Route de Lorient, les Bleus comptent maintenir la dynamique qui dure depuis cet été brésilien conclu avec quelques promesses. Si Didier Deschamps va devoir repenser sa défense en raison des absences, le sélectionneur des Bleus pourrait faire quelques tests devant, en alignant par exemple Alexandre Lacazette avec Karim Benzema devant dans un 4-4-2.
picture

Karim Benzema et Alexandre Lacazette, lors d'un entraînement de l'équipe de France.

Crédit: AFP

Football - Qualifications Euro 2016 : Allemagne, attention à la réaction
Les qualifications pour l'Euro 2016 reprennent leur droit ce vendredi. Et il y a quelques têtes d'affiches au programme. A 20h45, l'Allemagne devrait s'offrir une petite démonstration contre Gibraltar. Battus par la Pologne (2-0) et tenus en échec par les Irlandais (1-1), les champions du monde se doivent de réagir. Le Portugal doit, lui, enchaîner contre l'Arménie alors que la Serbie et le Danemark se défient.
Et aussi
Basket - Euroligue : Limoges accueille le CSKA Moscou de Nando De Colo, lors de la 5e journée.
WRC : Le rallye de Grande-Bretagne débute ce vendredi. Sébastien Ogier et Volkswagen Polo-R déjà sacrés champion du monde, la bataille concernera surtout les accessits.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait sourire

Metta World Peace n'est peut-être pas la meilleure personne au monde pour promouvoir le basket…
Pas faux…
Les Hawks ont des soucis avec les maillots. Mais ne manquent pas d'humour…

Ça s'est passé un 14 novembre

Joyeux anniversaire, monsieur Loeb. Il y a 10 ans, jour pour jour, Sébastien Loeb terminait pour la première fois de sa carrière une saison dans la peau d'un champion du monde des rallyes. Frustré un an plus tôt par son statut de vice-champion du monde, l'Alsacien a touché le Graal, lors du Tour de Corse, où il n'avait besoin que de cinq points pour s'assurer du titre pilotes au volant de sa Citroën Xsara. Sa deuxième place (son 11e podium  de la saison) suffit largement à son bonheur. 10 ans après, Loeb rejoint Didier Auriol au palmarès mondial. Il a 30 ans. Et en s'imposant en ce 14 novembre au Rallye d'Australie, il décroche sa sixième  course de la saison, un record à l'époque. On pressent que ce titre pourrait ne pas être le dernier. Mais personne, pas même lui sans doute, n'imagine qu'il est parti pour un règne inégalé de neuf années, dont seule l'épreuve du temps permettra probablement de prendre toute la mesure.
picture

Sebastian Loeb fête son sacre à l'issue du Rallye d'Australie, le 14 novembre 2004

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité