AFP

Federer, PSG, Worley, Contador-Froome : L'actu sur un plateau du 20 mars 2017

Federer, PSG, Worley, Contador-Froome : L'actu sur un plateau

Le 20/03/2017 à 06:51Mis à jour Le 20/03/2017 à 07:25

C'est la journée mondiale du bonheur mais Roger Federer avait pris de l'avance, hier soir. Et pour les supporters du PSG, ce n'était pas la plénitude totale mais un sourire quand même retrouvé au Parc. Au programme ce lundi, un Tour de Catalogne prometteur puisqu'il met en scène Alberto Contador et Chris Froome...

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Paris répond à Monaco

Le PSG suit toujours Monaco, à trois points. Après la démonstration du leader princier (0-3) à Caen, le club de la capitale a battu l'OL (2-1) pour sa première au Parc depuis son élimination humiliante en C1. Et les supporters ont apprécié la réaction de leur équipe, menée rapidement après un but d'Alexandre Lacazette (6e) et qui a proposé deux belles séquences à la conclusion desquelles se trouvaient Adrien Rabiot (34e) et Julian Draxler (40e).

Javier Pastore a redonné le sourire au PSG

Javier Pastore a redonné le sourire au PSGPanoramic

2. Tennis - Indian Wells : Federer puissance 5

Roger Federer a remis son nom au palmarès du tournoi californien en battant son compatriote Stan Wawrinka, 6-4, 7-5. Ce 90e titre, le 25e en Masters 1000, lui permet d'égaler le record de cinq titres de Novak Djokovic.

Le Serbe, triple lauréat sortant, a d'ailleurs passé une mauvaise soirée puisqu'il s'est résolu à déclarer forfait pour le prochain M1000, à Miami. Tout comme Gaël Monfils. Andy Murray déjà HS, la voie est un peu plus libre pour "Rodgeur"...

3. Ski alpin - Géant : La reine Worley

Quelle saison pour Tessa Worley ! Déjà championne du monde, la Française a terminé avec le petit globe de cristal de géant dans les mains dimanche, avec une 5e place suffisante pour repousser son ultime rivale, Mikaela Shiffrin, classé juste derrière elle à l'issue des finales d'Aspen. Le podium a été italien avec Federica Brignone vainqueur devant Sogia Goggia et Marta Bassino.

Vidéo - Avec un sourire aussi brillant que son globe, Worley a laissé explosé sa joie

00:48

On a aussi retenu pour vous

Basketball - NBA : Les San Antonio Spurs, principaux rivaux des Golden State Warriors dans la conférence Ouest, ont réagi après deux défaites en dominant les Sacramento Kings (118-102).

Football - Liga : Rien ne semble pouvoir arriver au FC Barcelone cette saison. Mené à Valence, il l'a emporté (4-2) avec deux buts de Lionel Messi. Le club catalan, de nouveau à deux longueurs du leader le Real Madrid (qui a un match en moins), a fini une fois de plus en supériorité numérique (expulsion d'Eliaquim Mangala) et AS, le journal préféré de Merengue, n'a pas manqué de le souligner. Tout comme l'absence de carton rouge reçu et penalty contre lui. Inédit depuis 1971.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Une boulette et un cavalier seul : la 14e victoire rocambolesque de Fourcade en vidéo

02:34

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour de Catalogne : Un match Contador - Froome

Nairo Quintana ne défend pas son titre en Espagne et les favoris à sa succession sont tout trouvés avec Alberto Contador (Trek) et Chris Froome (Sky). Sans compter Romain Bardet (AG2R La Mondiale) qui veut oublier son Paris-Nice, Alejandro Valverde (Movistar), vainqueur en Catalogne en 2009, ou encore Dan Martin (Quick Step), au palmarès de l'épreuve en 2013. Et question arrivées au sprint, l'épreuve est bien pourvue avec Nacer Bouhanni (Cofidis) et André Greipel (Lotto). Une boucle de 178,9 km autour de Callela lance l'épreuve qui comportera 5 étapes dont un contre-la-montre par équipes mardi.

2. Football - Ligue 2 : Auxerre - Strasbourg, un match pour espérer

Auxerre - Strasbourg à 20h45, c'est pour conclure la 30e journée. Une affiche importante pour des raisons opposées : l'AJA, 18e, va sans doute se battre jusqu'à la fin du championnat pour garder sa place en L2 tandis que le Racing, 6e, peut revenir dans le Top 3.

3. Basketball - ProA : La bataille du milieu

Le Portel - Limoges referme la 23e journée à 20h30. Un duel qui s'annonce équilibré puisque les deux équipes se suivent en milieu de tableau (10e et 9e).

0
0