Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale dames, XV de France, forfaits: l’actu sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 07/06/2014 à 13:33 GMT+2

Plus que cinq "dodos" avant la Coupe du monde ! Pour ne pas risquer la blessure si proche de l'évènement, engloutissez notre plateau quotidien au petit-déjeuner, ça vous donnera des forces.

Maria Sharapova, Yoann Huget, Marco Reus

Crédit: Eurosport

Franck Ribéry n’est pas seul dans son malheur

L’Allemagne s’inquiète pour Marco Reus : La victoire devant l’Arménie (6-1) en match de préparation n’a pas complètement fait le bonheur des Allemands qui ont peut-être perdu un élément important, leur attaquant Marco Reus, touché à la cheville. " On pouvait voir que la cheville était enflée. J'espère que les ligaments ne sont pas touchés", a déclaré Joachim Löw. "Ca n'a pas l'air bon. J'espère qu'il s'en remettra, on a besoin de lui", confiait pour sa part Toni Kroos alors que le défenseur central Mats Hummels appelait à "croiser les doigts pour lui et pour nous".
picture

Marco Reus.

Crédit: Getty Images

Le Portugal s’en sort sans Cristiano Ronaldo : Pour son avant-dernier match de préparation, toujours sans Ronaldo, le Portugal a dominé le Mexique (1-0), à Boston, avec un but de Bruno Alves dans les arrêts de jeu. Dans les autres rencontres, le Costa Rica a été accroché par l’Eire (1-1), la Colombie a dominé la Jordanie (3-0) avec notamment une réalisation de Guarin, le Japon s'est imposé devant la Zambie (4-3) et la Croatie face à l’Australie (1-0). Enfin, la Grèce a battu la Bolivie (2-1).
Et aussi
WRC : Jari-Matti Latvala (VW Motorsport) a bouclé en leader l'étape 1 du Rallye d'Italie, 6e manche du Mondial, vendredi soir, devant Sébastien Ogier.

Ovale, petite jaune ou rond, tous les ballons à l’honneur samedi

Le XV de France dans le flou
L'équipe de France de rugby entame sa tournée dans l’hémisphère Sud par un match face à l’Australie (12h), à Brisbane. Pas de tout repos pour les Bleus qui viennent à peine de terminer la saison et qui seront privés de leur capitaine Thierry Dusautoir. Philippe Saint-André aligne une formation expérimentale en raison des formes et des blessures de chacun. Seulement sept titulaires du dernier match du Tournoi face à l’Irlande débuteront cette rencontre. A noter que le XV de France n’a plus gagné depuis 24 ans sur le sol australien.
picture

Sébastien Vahaamahina (XV de France)

Crédit: Icon Sport

Roland-Garros: L’expérience ou la nouveauté ?
A 15h, Maria Sharapova et Simona Halep s’affrontent en finale. La combative Russe a l’expérience pour elle. Elle a déjà remporté quatre Grand Chelems dont un Porte d’Auteuil en 2012. La Roumaine, dont c’est la première apparition à ce niveau sur le circuit, est la mieux classée des deux au classement WTA (4e contre 8e) et n’a pas perdu une manche depuis le début du tournoi. Si elle tient sur le plan mental, elle peut devenir la deuxième Roumaine à l’emporter après Virgina Ruzici en 1978.
Et aussi
Roland-Garros : Après la finale dames, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin en double face à la paire espagnole composée de Marcel Granollers et Marc Lopez.
Matches de préparation à la Coupe du monde : Argentine-Slovénie (20h45), Belgique-Tunisie (20h45) et Angleterre-Honduras (22h45) sont les affiches à suivre en direct commenté sur notre site. Autres directs : Cameroun-Moldavie (16h30) et Salvador-Espagne (22h).
Formule 1: Après les libres 3 (16h), les essais qualificatifs du Grand Prix du Canada (19h).
Foot féminin: A 20h55, Lyon et le PSG disputent la finale de la Coupe de France, au Mans.

Coupe du monde J-5

La vidéo de rattrapage

C'est allé plutôt vite vendredi pour les demi-finales messieurs. Du coup, cette vidéo de deux minutes colle parfaitement.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Le forfait de Franck Ribéry inspire même les entreprises pour leur communication.
A Toulon, on a rebaptisé une rue en l'honneur de l'un des champions de France.
La mode du selfie n'est pas prête de s'arrêter. Ici, les Argentins Lavezzi, Di Maria et Messi, entre autres.
N'oubliez pas de défier vos collègues sur la Coupe du monde avec la WorkCup Eurosport.

La photo du jour

Avant le match amical face à la Serbie vendredi soir, les Brésiliens ont tenu à faire passer un message: "Pour un monde sans arme, drogue, violence et racisme".
picture

Le message des joueurs du Brésil et de la Fédération avant le match face à la Serbie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité