Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale messieurs, Bleus, F1 : l’actu sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 08/06/2014 à 09:05 GMT+2

Allez prendre l'air avant 15h car un tunnel de sport vous attend jusqu'à 23h environ ensuite. Notre plateau quotidien vous présente ce dimanche qui mérite le détour.

Rafael Nadal, Karim Benzema et Nico Rosberg

Crédit: Eurosport

Ce qu'il faut retenir de samedi soir et de la nuit

Coupe du monde : Gare au Honduras
Le premier adversaire des Bleus au Brésil (15 juin) s’est montré solide et rugueux face à l’Angleterre samedi soir à Miami (0-0), dans une rencontre interrompue pendant 40 minutes en raison d’un orage. Même mésaventure lors de Belgique-Tunisie, cette fois en raison de la grêle sur Bruxelles. Les Diables Rouges l’ont emporté en fin de rencontre (1-0) grâce à Mertens. En Argentine, l’Albiceleste a dominé la Slovénie (2-0) avec une réalisation de Lionel Messi, David Villa a inscrit un doublé face au Salvador (2-0) pour l’Espagne qui a vu le retour de Diego Costa alors que les Etats-Unis ont battu le Nigéria (2-1).
picture

Luis Garrido intervient devant Steven Gerrard lors d'Angleterre-Honduras en amical

Crédit: AFP

F1 : Rosberg en pole au Canada
Nico Rosberg (Mercedes) a décroché la pole du Grand Prix du Canada après des essais libres peu convaincants. L’Allemand a battu sur le fil son équipier Lewis Hamilton. Le champion du monde en titre Sebastian Vettel partira en deuxième ligne (3e) avec sa Red Bull aux côtés du Finlandais Valtteri Bottas. Jean-Eric Vergne a pris la 8e place sur la grille et Romain Grosjean la 14e.
picture

Nico Rosberg

Crédit: Getty Images

Roland-Garros : La France, 30 ans plus tard
Une paire 100% française qui s’impose en double messieurs, on n’avait pas vu ça depuis 1984 et Yannick Noah et Henri Leconte. Samedi soir, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin leur ont succédé au palmarès en battant la paire espagnole composée de Marc Lopez et Marcel Granollers (6-3, 7-6). Ils "vengent" Nicolas Mahut et Michael Llodra, tombés en finale l’an dernier.
Et aussi
  • NHL : Les Kings de Los Angeles mènent 2-0 face aux New York Rangers en Stanley Cup après leur nouveau succès au terme d’une double prolongation (5-4).
  • Rallye Sardaigne : Sébastien Ogier (VW) a pris la tête l'issue des quatre spéciales (ES10-ES13) de la deuxième journée courues samedi.
  • Foot féminin : Les Lyonnaises, déjà championnes de France, ont réussi le doublé en remportant la Coupe de France face au PSG (2-0), samedi au Mans.
  • Test-Match : L'Irlande s’est imposée en Argentine (29-17) et l'Ecosse a facilement battu les Etats-Unis (24-6) pour le premier match de Vern Cotter. Le Japon a dominé le Canada (34-25).
picture

Nadal et Djokovic

Crédit: Eurosport

Ce que cette journée de dimanche vous réserve de bon

Roland-Garros : Une finale de rêve
Le numéro 1 mondial face au numéro 2. L’octuple vainqueur du tournoi face au meilleur joueur de l’année. Nadal-Djokovic, difficile de rêver plus belle affiche pour cette finale de Roland-Garros (15h). Le Serbe, malgré une alerte au poignet, n’a peut-être jamais été aussi bien placé pour décrocher son premier titre Porte d’Auteuil, le seul Grand Chelem qu’il manque à son palmarès. Mais l’Espagnol, chez lui, où il n’a perdu qu’une seule rencontre, compte bien gagner ce remake de la finale 2012 et conserver son fauteuil de n°1 à l’ATP, autre enjeu de cette finale.
France-Jamaïque avant le décollage
L’équipe de France joue son dernier match de préparation à la Coupe du monde à Lille (21h), face à la Jamaïque. Après le départ de Franck Ribéry, Didier Deschamps devrait aligner Karim Benzema à gauche et Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. Autre élément d’importance avant l’envol pour le Brésil, le sélectionneur a visiblement fait le choix de sa charnière centrale pour la compétition : Varane-Sakho. Objectif de ce match : la victoire et surtout, éviter les blessures.
Et aussi

Coupe du monde J-4

Ils ont appelé ce Pays-Bas - Portugal de 2006 un match mais on a trouvé un autre nom.

Vidéo de rattrapage

Samedi après-midi, Maria Sharapova a inscrit son nom au palmarès de Roland-Garros pour la deuxième fois. Si vous voulez la voir, shooting-photo prévu vers 11h30 du côté de Trocadéro...

Les tweets qu'il ne fallait pas manquer

La grêle qui interrompt Belgique-Tunisie. Impressionnant.
Le ciel noir de Miami pendant Angleterre-Honduras.
Un bon résumé de cette période pré-Coupe du monde #hécatombe.
On digère plutôt bien les raclées au sein du XV de France.
On espère que c'est un fake. On n'imagine pas une autre possibilité.
Le selfie du jour: celui des Allemands.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité