Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale, Monte-Carlo, Top 14 : L’actu sport du samedi 19 avril sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 19/04/2014 à 11:02 GMT+2

Le programme du week-end sera copieux, mais alors très copieux, à commencer par un samedi de folie. Vous en doutez encore ? Voici le plateau d’Eurosport.fr.

Montage Plateau du 19/04

Crédit: Eurosport

Si vous vous êtes déconnecté en fin de soirée, voilà ce que vous avez sûrement raté…

F1 : Sur le mouillé, Ricciardo en impose
Pour la troisième séance d’essais libres, Daniel Ricciardo (Red Bull) a réussi le meilleur temps dans la nuit. Il a bouclé un tour en 1'53"958 en pneu "intermédiaire" sur une piste détrempée, finissant devant Felipe Massa (Williams) et Romain Grosjean (Lotus). Dans une séance tronquée par la pluie, Lewis Hamilton, Nico Rosberg (Mercedes), Kevin Magnussen (McLaren) et Fernando Alonso (Ferrari) n'ont pas quitté leurs stands. Qualification à suivre en direct à partir de 8h00.
L1 : La purge du vendredi soir
"C'est une très grosse déception et je suis très en colère". Christophe Galtier n’a pas mâché ses mots après le nul sans saveur concédé par Saint-Etienne contre Rennes vendredi (0-0). Le coach des Verts a fustigé ses attaquants, "des plots" selon ses propres termes, et voit la Ligue des champions s’envoler avec un troisième nul de suite. Désormais, c’est derrière que Sainté doit regarder.
Top 14 : Les adieux de Teulet
Treize ans de carrière au Castres Olympique, 3096 points inscrits: Romain Teulet est une figure du club. Il a disputé vendredi son dernier match à Pierre-Antoine avant de raccrocher les crampons en fin de saison et la rencontre s’est terminée par un bel hommage. Au fait, Castres a battu Montpellier (22-15) et a quasiment assuré sa place pour la phase finale du championnat. Et Teulet a passé deux pénalités décisives. Bref, une belle soirée dans le Tarn.
picture

Gros moment d'émotion à Pierre-Antoine pour la der de Romain Teulet, enlacé par son fils

Crédit: Panoramic

Et aussi…

  • Liga : L’Atlético a peiné, mais l’Atlético a gagné. Avec deux buts dans les vingt dernières minutes, dont un penalty de Diego Costa, les Colchoneros ont battu Elche (2-0) et comptent provisoirement six points d’avance sur le Real.
  • National : La sensation Luzenac, ville de 600 habitants qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, pour le plus grand bonheur de Fabien Barthez, son directeur général. "C'est beaucoup d'émotion".
  • NBA : Coup dur pour Memphis, avec la suspension pour vingt matches de Nick Calathes, son meneur remplaçant, pris par la patrouille pour violation des règles antidopage.

Si vous avez envie d’un week-end sportif, nous avons tout ce qu’il vous faut

Coupe de la Ligue : Jour de finale
Une affiche comme la LFP devait en rêver pour promouvoir sa Coupe de la Ligue tant décriée. PSG-Lyon, soit la nouvelle superpuissance du football français contre celle qui a dominé les débats pendant les années 2000. Un match sous haute tension pour les Parisiens, après une semaine chargée dans l’environnement du club. Pour les Lyonnais, il s’agira d’embellir une saison pas toujours facile. Coup d’envoi à 21h00.
picture

Cavani (PSG) face à la défense de Lyon

Crédit: Panoramic

Monte-Carlo : Jour de demi-finales
Deux affiches royales. Rien de plus normal à Monaco, où quatre des six premiers mondiaux en découdront ce samedi. Tombeur surprise de Rafael Nadal vendredi, David Ferrer devra faire face au grand bonhomme de 2014, Stanislas Wawrinka. Mais le choc de la journée mettra aux prises Novak Djokovic et Roger Federer, vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga au tour précédent. Ça risque de secouer sur la terre princière.
picture

Roger Federer au Masters 1000 de Monte-Carlo 2014

Crédit: AFP

Top 14 : Suspense à tous les étages 
Billets directs pour les demies, qualification pour les phases finales, septième place qualificative pour un barrage vers la H Cup, maintien : à deux journées de la fin, rien n’est joué dans le Top 14. Autant dire que ce samedi pourrait permettre d’y voir plus clair, avec notamment les affiches Oyonnax-Toulouse (14h55), Perpignan-Toulon (17h00), Racing-Clermont (18h30) et Stade Français-Bordeaux (20h35). Gare à l’indigestion…
picture

Wesley Fofana (Clermont) tentent de s'infiltrer entre les Racingmen Dimitri Szarzewski et Maxime Machenaud.

Crédit: Icon Sport

Et aussi…

  • NBA : Début des choses sérieuses outre-Atlantique, avec le coup d’envoi des play-offs. Indiana fera son entrée en lice contre Atlanta, comme le Thunder de Kevin Durant, opposé à Memphis. Depuis hier, on vous explique pourquoi le Heat est au pied d'une montagne presque infranchissable.
  • Premier League : Si Chelsea veut débarquer à Liverpool dimanche prochain avec une chance de faire basculer le championnat, les Blues doivent absolument battre Sunderland (18h30). Pas simple à trois jours d’une demi-finale de Ligue des champions contre l’Atlético Madrid.
  • Handball : Si les footeux du PSG n’ont pas passé les quarts de finale de la Ligue des champions, les handballeurs ont l’occasion de les venger. Match aller ce samedi (16h30) contre les Hongrois de Veszprém.
  • Serie A : Dans une 34e journée où tous les matches se disputent ce samedi, week-end de Pâques oblige, la réception de Bologne ressemble à une formalité pour la Juventus (18h30).
  • L2 : Sous pression après la victoire de Nancy contre Dijon vendredi (2-1), Caen n’a pas le droit à l’erreur contre Auxerre (14h00), en lutte pour son maintien.
  • Bundesliga : Attention au carton ! Même si le Bayern Munich est moins impressionnant ces dernières semaines, son déplacement sur la pelouse de l’Eintracht Braunschweig (15h30), lanterne rouge, pourrait bien virer à la correction.

La vidéo de rattrapage

Viendra, viendra pas ? Le suspense demeure autour de la venue de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM la saison prochaine. Mais à entendre José Anigo, les supporters marseillais n’ont pas trop de mouron à se faire.

J-54 avant la Coupe du monde

Les tweets qui nous rappellent que la mode du selfie, ce n’est toujours pas fini

Des internationaux à la pelle sur ce selfie estampillé Stade Toulousain, en déplacement à Oyonnax ce samedi.
Les Boulonnais sont tout proches de la montée en Pro A et ils ont visiblement bien fêté ça dans le bus pour revenir de Nantes, où ils se sont imposés vendredi (66-97).
Pour Jérémie Janot, c’est aussi l’occasion de souhaiter un bon anniversaire à sa femme. Et ça, c’est trop mignon.

L’image

Pendant que Luzenac assurait sa montée en Ligue 2, Fabien Barthez était en Grande-Bretagne pour y préparer les six heures de Silverstone. Deux mondes qui s’entrechoquent.
picture

Fabien Barthez était à Silverstone vendredi, ce qui ne l'a pas empêché de célébrer la montée de Luzenac en L2

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité