Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finales NBA, Copa America, Cabaye : l'actu du vendredi 12 juin sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 12/06/2015 à 07:15 GMT+2

Entre le spleen de Cabaye, la liesse chilienne et la rédemption des Warriors : le plateau de ce vendredi vous fait passer par toutes les émotions. Indispensable et savoureux.

Stephen Curry et les Warriors font la Une de notre plateau

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Cleveland, le coup de pompe
Ces finales NBA ont décidément bien du mal à choisir sleur camp. Cette nuit, sur le parquet des Cavs, Golden State a repris l'avantage du terrain grâce à sa victoire (82-103) dessinée dans le dernier quart-temps. Grâce aux 22 points de Curry et d'Iguodala, les Warriors reviennent à 2-2. Le 4/27 de Cleveland à trois points a fait mal aux coéquipiers de LeBron James (20 points, 12 rebonds, 8 passes décisives). Il y aura donc un match 6 au minimum. Vous vous en félicitez ? Nous aussi…
2. Chili, le coup parfait
Le Chili a mis plus d'une heure pour prendre le dessus face à l'Equateur et finalement s'imposer (2-0) grâce à Vidal (67e, s.p.) et Vargas (84e) dans le premier match de la Copa America, jeudi à Santiago. Un début parfait pour les coéquipiers d'Alexis Sanchez. Le tout dans une ambiance électrique, la preuve :
3. Cabaye, le coup de blues
Yohann Cabaye ne veut plus jouer au PSG. Dans les colonnes de l'Equipe, le milieu parisien affirme qu'il souhaite retourner en Angleterre cet été pour ne pas mettre en péril ses chances de disputer l'Euro l'an prochain. L'Equipe nous apprend par ailleurs que le PSG serait séduit à l'idée de recruter le Barcelonais Pedro pour muscler ses ailes.
picture

Yohan Cabaye (PSG) face à Abdoulaye Doucoure (Rennes)

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous

24Heures du Mans - La Porsche 919 Hybrid du Suisse Neel Jani, du Français Romain Dumas et de l'Allemand Marc Lieb partira en pole position samedi à 15h pour la 83e édition des 24 Heures du Mans.
Football - La Chine a battu les Pays-Bas (1-0), pour son deuxième match du Mondial féminin, jeudi à Edmonton. Le groupe est mené par le Canada, tenu en échec par la Nouvelle-Zélande (0-0). Le choc entre l'Allemagne et la Norvège s'est soldé jeudi par un nul (1-1) à Ottawa.
Football - L'Espagne, très rajeunie, a montré un bel enthousiasme face au Costa Rica jeudi en amical (2-1) et dissipé certains de ses doutes actuels grâce à des buts de Paco Alcacer (8e) et Fabregas (30e).
Basketball - La France, finaliste de l'édition 2013 disputée sur son sol, est partie sur de bonnes bases contre l'Ukraine (79-55) pour son premier match de l'Euro disputé à domicile.
Athlétisme - Christophe Lemaître a remporté jeudi le 200 m du meeting d'Oslo. Le chrono (20"21) a rassuré le Français.

La vidéo de rattrapage

Le tweet qui en remet une couche sur Cavani

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Danger pour les Pays-Bas
Troisièmes de leur groupe, les Pays-Bas joueront un match capital ce vendredi en Lettonie lors des éliminatoires de l'Euro 2016. Deuxième de son groupe, l'Italie devra supporter le choc sur la pelouse du leader du groupe C, la Croatie. Tombeuse de la France en amical, la Belgique aura l'occasion d'affirmer son leadership sur la pelouse de son dauphin, le Pays de Galles.
picture

Klaas Jan Huntelaar et Robin van Persie avec les Pays-Bas - 2015

Crédit: Panoramic

2. Ça va Bardet !
Après son récital jeudi, Romain Bardet (Ag2r La Mondiale), troisième du général, pourrait profiter de l'arrivée en moyenne montagne à Villard-de-Lans lors de la 6e étape du Critérium du Dauphiné pour inquiéter Van Garderen (BMC), leader avec 20 secondes d'avance sur le Français.
picture

Romain Bardet lors de sa victoire sur le Critérium du Dauphiné - 11/06/2015

Crédit: AFP

3. En Pro A, c'est l'heure des braves
Strasbourg-Limoges, finale de Pro A, 1er round. Strasbourg, meurtri par ses deux précédents échecs en finale, tentera de prendre sa revanche, face à Limoges, le champion de France sortant, en passe de conserver son titre pour la première fois depuis 1994.
picture

Adrien Moerman - Limoges

Crédit: AFP

Ça s'est passé un 12 juin

2011. L'arrivée la plus serrée de l'histoire des 24 Heures du Mans et les 13 secondes les plus cruelles pour Peugeot. A 37 minutes de l'arrivée, la Peugeot n°9 revient à 7 secondes de l'Audi n°2 de tête, passée au stand pour une crevaison. Le duel est haletant, le Français Simon Pagenaud jette toutes ses forces dans la bataille mais ne parviendra jamais à rattraper l'Allemand André Lotterer.
2011. L'arrivée la plus serrée de l'histoire des 24 Heures du Mans et les 13 secondes les plus cruelles pour Peugeot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité