Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fourcade, Lamy-Chappuis, PSG : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 18/02/2014 à 07:25 GMT+1

De l'or pour les Bleus à Sotchi, un succès pour le PSG à Leverkusen : ce mardi, on vous annonce une journée de rêve. Et on commence par un plateau gourmand.

montage plateau 18 février

Crédit: Eurosport

Rage sur la glace, miracle dans le Nord

Maze frappe fort
Tina Maze a dompté des conditions climatiques délicates et une faible visibilité pour signer le meilleur temps de la première manche du Super-G ce mardi matin. La Slovène, championne olympique de la descente, devance la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby, leader de la Coupe du monde de la spécialité, de 0"52. L'Italienne Nadia Fanchini, sous la neige et la pluie, détient le troisième temps provisoire (+0"65). La Française Anémone Marmottan, avec une grosse faute en milieu de tracé, est 9e (+1"81) avant la seconde manche, prévue à 10h mais menacée par une météo difficile.
picture

Tina Maze Super-G Sotchi 2014

Crédit: AFP

Péchalat-Bourzat, la grosse désillusion
Ils avaient la médaille au bout des doigts mais ils ont dû se contenter de la quatrième place, la plus mauvaise, la plus frustrante. Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat n’ont pas offert de septième médaille à la France. Le couple tricolore s'est illustré lors du programme libre de danse mais s'est contenté de la quatrième place. Dans la foulée, il a annoncé la fin de sa carrière avant de vider son sac et de s’en prendre aux juges : "On ne se prépare pas à ce genre de truc. On ne se prépare qu’à performer sur la glace, à faire notre boulot. Et pas du tout à se faire manger la gueule par des Russes un peu trop gourmands", a pesté Péchalat.
picture

pechalat Bourzat montage déclas

Crédit: Eurosport

Lens évite le pire
Lens a décroché un nul inespéré dans le temps additionnel face au Havre. Les Nordistes, pourtant réduits à dix après l’expulsion de Coulibaly, conservent leur place sur le podium grâce à une tête décroisée de Lalaina Nomenjanahary. Miraculeux.

Espoirs de médailles, espoir de quart de finale : la journée de tous les possibles

Des médailles à la pelle ?
C’est une grosse journée à Sotchi. Elle pourrait bien couvrir la France de médailles voire d’or. Dès 11h30, Martin Fourcade a l’occasion de rejoindre Jean-Claude Killy comme triple médaillé d’or sur une même olympiade en cas de succès sur la mass start. A partir de 13h, Jason Lamy-Chappuis sera bien décidé à effacer sa désillusion de la semaine dernière en décrochant l’or sur le grand tremplin. En soirée (21h30), Kevin Rolland visera lui-aussi le titre en half-pipe. C’est ce qu’on appelle une journée charnière pour les Bleus.
Paris, retour à l’Europe
Le PSG n’a pas le droit à l’erreur. Grand favori d’un huitième de finale qui ne doit pas lui échapper (20h45), le PSG se déplace sur la pelouse du Bayer Leverkusen ce mardi. Ultra-dominateur en Ligue 1, le PSG vise le dernier carré en Ligue des champions et rien d’autres. Gare au Bayer qui n’est pas là par hasard, gare à Kiessling, le buteur qui peut faire mal à Paris.
picture

PSG Pastore Lavezzi

Crédit: Panoramic

Une finale avant l’heure
City-Barça : c’est la grosse affiche des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un choc qui a des airs de finale entre l’attaque de feu des Citizens et un Barça qui veut se réaffirmer comme la référence européenne. Une guerre des étoiles qui fera forcément une victime de choix.
picture

Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi celebrates his goal during the Spanish league football match FC Barcelona vs Rayo Vallecano at the Camp Nou

Crédit: AFP

Et aussi :
  • Suite du premier tour à Marseille avec les entrées en lice d’Edouard Roger-Vasselin, contre Ante Pavic, ou Nikolay Davydenko, contre Igor Sijsling. A Rio de Janeiro, Jérémy Chardy aura fort à faire face à David Ferrer alors que Nadal débutera son tournoi brésilien face à Daniel Gimeno. Chez les dames, à Dubaï, Alizé Cornet affronte Simona Halep.

La vidéo de rattrapage

Depuis sa claque à Paris (0-4), l'OL affiche le même rendement que le PSG et l'ASM. Et fait même mieux en 2014. Le Barça, lui, signe une performance inédite. Voici Vidéo Stats.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Tous les quatre ans, c'est un peu toujours la même histoire.
Scandale chez les juges à Sotchi.
Pour détendre l'atmosphère...
La LFP, oiseau de mauvaise augure pour le PSG ?

Une médaille en haute altitude ?

Le kid de La Plagne déboule à Sotchi ce mardi pour une épreuve inédite : le ski half-pipe. Kevin Rolland ne vise rien d'autres que la médaille. Attention les yeux.
picture

Kevin Rolland 2013

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité