Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Irlande, Djokovic-Nadal, Danemark-France : l'actu sur un plateau

Laurent Vergne

Mis à jour 11/10/2015 à 08:23 GMT+2

C'est un énorme dimanche qui nous (vous) attend. Trois équipes de France seront notamment sur le pont, avec en point d'orgue le choc crucial du XV tricolore face à l'Irlande, cet après-midi, à Cardiff.

L'actu sur un Plateau du 11 octobre 2015

Crédit: Eurosport

Ce que avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Tokyo : Wawrinka trop fort pour Paire
Pas d'exploit pour Benoît Paire en finale du tournoi de Tokyo. le Français s'est incliné en deux sets (6-2, 6-4) et 1h05 de jeu face au Suisse Stan Wawrinka, globalement au-dessus de lui dans cette rencontre, malgré une seconde manche plus équilibrée. Paire a commis sa seule double faute de la rencontre sur la balle de match.
2. Moto GP - Japon : La folle remontée de Pedrosa
Sixième sur la grille de départ, Dani Pedrosa (Honda HRC) a effectué remontée impériale pour s’imposer, ce dimanche, sur le circuit Motegi. Valentino Rossi (Yamaha Factory) a profité d’une erreur de Jorge Lorenzo, son coéquipier et rival pour le titre, pour s’installer en deuxième position. L’Italien a creusé l’écart au championnat du monde. Il compte 18 points d'avance sur Lorenzo à trois courses de la fin de la saison.
3. Foot – Euro 2016 : Et de 12 !
L'Italie, la Belgique et le Pays de Galles se sont qualifiés pour l'Euro 2016 en France, samedi, tandis que les Pays-Bas tremblent toujours, au bord de l'élimination, en dépit de leur timide succès au Kazakhstan 2-1. C'est la première fois que les Gallois se qualifient pour un Euro. Il y a maintenant 12 qualifiés, puisque la Belgique, l'Italie et le Pays de Galles rejoignent, par ordre alphabétique, l'Angleterre, l'Autriche, l'Espagne, la France, l'Irlande du Nord, l'Islande, le Portugal, la République tchèque et la Suisse.
picture

Gareth Bale

Crédit: AFP

Et aussi...

  • Foot : Le Mexique s'est qualifié pour la Coupe des Confédérations 2017 en Russie grâce à son succès 3 à 2 en prolongation face aux Etats-Unis, samedi devant 93.700 spectateurs. Le but de la victoire a été inscrit à la 118e minute par Paul Aguilar d'une superbe demi-volée croisée.
  • Moto 2 : Le Français Johann Zarco, champion du monde 2015 de la catégorie Moto 2 depuis vendredi, a remporté dimanche le Grand Prix du Japon disputé sur le circuit de Motegi. Zarco, qui signe le huitième succès de sa carrière, le septième de la saison, a devancé les deux pilotes allemands Jonas Folger et Sandro Cortese, tous deux au guidon de Kalex.
  • Foot - JO : Le Honduras et le Mexique, tenant du titre, se sont qualifiés pour le tournoi masculin des Jeux Olympiques 2016 en atteignant la finale du tournoi de qualifications de la zone Concacaf, samedi. Le Honduras a battu les Etats-Unis 2-0 grâce à un doublé d'Alberth Elis, 19 ans, et participera pour la troisième fois consécutive aux JO.
  • Rugby - Coupe du monde : L'Angleterre s'est offert une sortie en fanfare, samedi à Manchester, avec dix essais contre l'Uruguay (60-3), une semaine après son élimination de "sa" Coupe du monde dès le premier tour. C'est ainsi que s'acheva le Mondial des Anglais, qui s'offrirent quand même un tour d'honneur, sous les applaudissements. Ils vont maintenant rentrer chez eux pour soigner leurs égos et leurs maux de tête.
picture

Nick Easter (Angleterre) face à l'Uruguay - 10 octobre 2015

Crédit: AFP

Le tweet qui rassure car ça arrive aussi aux meilleurs

La vidéo de rattrapage

Avant le choc déterminant de cet après-midi, retour sur les 10 rencontres les plus marquantes entre le XV de France et le XV d'Irlande.

Ce que vous ne devez (surtout) pas rater aujourd'hui

1. Rugby – Coupe du monde : Les Bleus vont savoir
Le XV de France est face à son premier moment de vérité: une victoire face à l'Irlande dimanche (17h45) à Cardiff conforterait l'idée qu'il n'a jamais été aussi fort depuis quatre ans et qu'il a vraiment un rôle à jouer dans la Coupe du monde. Ce 95e Irlande-France de l'histoire s'annonce particulièrement palpitant. Le vainqueur (ou l'Irlande en cas de match nul) terminera en tête de la poule D, évitera les redoutables All Blacks en quarts de finale pour affronter l'Argentine.
2. Foot – Equipe de France : La passe de quatre ?
Trois jours après le large succès de la France contre l'Arménie (4-0), Didier Deschamps va tester ses réservistes au Danemark, dimanche en amical, et tenter de préserver l'invincibilité des Bleus cette saison avant les grands rendez-vous de novembre face aux champions du monde allemands et l'Angleterre. Coup d'envoi à 20h45 à Copenhague.
3. Tennis – Pékin : Djoko-Nadal, le retour
Un petit Djokovic – Nadal à l'heure du brunch, ça vous tente ? Le Serbe et l'Espagnol vont en découdre à 13h30 en finale du tournoi de Pékin. Le Djoker dispute sa 12e finale de suite depuis le mois de janvier. Face à lui, un Rafael Nadal encore en quête de son meilleur tennis mais qui a montré de bonnes choses cette semaine. Ce sera le 45e duel entre les deux hommes. Nadal mène 23-21.
picture

Rafael Nadal, Novak Djokovic

Crédit: AFP

4. Volley - Euro 2015 : Les Bleus au défi italien
Les Français ont bien préparé leur premier grand rendez-vous de l'Euro, dimanche contre l'Italie (18h00), en remportant leur deuxième match face à l'Estonie, 3 à 1 (25-13, 25-22, 22-25, 25-18), samedi à Turin. Les Bleus devront se maintenir sur cette courbe ascendante dimanche dans le premier choc du tournoi. Un match crucial? Peut-être pas, car les Bleus resteront dans la couse au titre même en cas d'échec. Une chose est sûre, une victoire sur l'Italie les enverrait directement en quarts de finale et leur octroierait un jour de repos supplémentaire, à la place d'un barrage contre le troisième du groupe D, peut-être la Finlande ou la Slovaquie.
5. F1 – GP de Russie : Rosberg, enfin ?
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix de Russie, sa 2e d'affilée, à côté de son coéquipier britannique Lewis Hamilton, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi, sur l'Autodrome de Sotchi. Mais lors de la dernière course, cela n'avait pas empêché Hamilton de rafler la mise le dimanche lors de la course. Et cette fois ?
picture

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2015

Crédit: Panoramic

Ça s'est passé... un 11 octobre

11 octobre 2010. Au lendemain de son 41e anniversaire, Brett Favre, quarterback de légende, s'offre un double cadeau d'anniversaire : malgré la défaite de Minnesota contre les Jets (29-20), il dépasse au cours de ce match deux barres mythiques : celle des 70000 yards et celle des 500 touchdowns à la passe. Un cumul inédit dans l'histoire de la NFL.
Brett Favre
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité