AFP

France-Italie, ski, NBA, City-Leicester, ASM-Nice : L'actu sur un plateau du 6 février 2016

France-Italie, ski, NBA, City-Leicester, ASM-Nice : L'actu sur un plateau

Mis à jourLe 06/02/2016 à 09:06

Publiéle 06/02/2016 à 08:09

Mis à jourLe 06/02/2016 à 09:06

Publiéle 06/02/2016 à 08:09

Le sport est fait de cycles, où tout commence, où tout recommence. Comme Jansrud sur le piste des Jeux de 2018 ou le XV de France, impatient d'entrer dans l'ère Novès.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Ski alpin - Jeongseon : Jansrud prend date

La piste de la descente de Jeongseon a été critiquée par son manque de sélectivité mais, comme aux entraînements, personne n'a pu battre Kjetil Jansrud à l'occasion de la première épreuve officielle donnée sur le tracé sud-coréen des Jeux d'hiver de 2018. Le Norvégien, pour la 3e fois vainqueur cette saison, a été rejoint sur le podium par l'Italien Dominik Paris et l'Américain Steven Nyman, distancés respectivement de 0"20 et 0"41. Le meilleur Français ? Adrien Théaux, 8e à 0"66.

2. Basketball - NBA : San Antonio déroule, Cleveland se loupe

San Antonio a consolidé sa deuxième place dans la Conférence Ouest en dominant son voisin texan Dallas (110-96) suivant un scénario qui a rapidement permis à Gregg Popovich de faire tourner. 42 victoires en 50 matches, c'est aussi bien que leur record de 2011-12. En revanche, Cleveland a fait un pâle leader à l'Est, battu à domicile par un buzzer beater d'Avery Bradley pour Boston (103-104), qui enregistre son 8e succès en 9 matches.

Jonas Jerebko lors de Boston - Cleveland
Jonas Jerebko lors de Boston - Cleveland - AFP

3. Tennis - ATP Montpellier : Gasquet et Mathieu au rendez-vous

Les deux derniers Français du tableau s'accrochent. Richard Gasquet a justifié son rang de tête de série N.1 et de tenant du titre en battant le Chypriote Marcos Baghdatis 6-4, 6-4. Paul-Henri Mathieu a également rejoint les demi-finales, un peu plus difficilement face à l'Australien John Millman, 7-6, 5-7, 6-3. Gasquet affronte ce samedi Dustin Brown et PHM un autre Allemand, Alexander Zverez.

On a repéré aussi pour vous...

Football : José Mourinho discute avec Manchester United pour reprendre le poste d'entraîneur actuellement occupé par Louis van Gaal, selon la presse anglaise.

Ligue 2 : Un but dans les arrêts de jeu de Romain Metanire pour Metz a empêché Nancy, accroché à domicile (2-2) lors de la 25e journée, de reprendre la tête du championnat à Dijon, qui joue lundi au Havre.

Division 1 féminine : Leader du championnat, Lyon a ramené un bon point de son déplacement sur le terrain du PSG (0-0) dans un choc plutôt décevant. Les Rhodaniennes, qui ont touché deux fois du bois, auraient même pu s'imposer...

Boxe - Le poids lourds français Johann Duhaupas a battu aux points par décision unanime le Brésilien Marcelo Luiz Nascimento, à Monaco. C'est sa 33e victoire, dont 20 avant la limite, pour 3 défaites.

La vidéo de rattrapage

Davies, Jedrasiak, Bezy, Bennett... : Zoom sur 8 joueurs qui pourraient bien faire parler d'eux lors du tournoi 2016

02:30
Davies, Jedrasiak, Bezy, Bennett... Ces joueurs qui pourraient exploser cette année - Eurosport

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Premier League : Une belle de break pour Leicester

Manchester City - Leicester donne le coup d'envoi à 13h45 de la 25e journée outre-Manche. Une superbe affiche et un match à 6 points pour le leader Leicester, qui possède trois longueurs d'avance sur les Citizens, deuxièmes.

2. Rugby - 6 Nations : L'ère Novès commence

Les Bleus tournent la page du fiasco de la Coupe du monde en entamant un nouveau cycle sous la direction de Guy Novès, qui a rajeuni le XV de France en faisant débuter notamment trois nouveaux - Bézy, Vakatawa et Danty - contre l'Italie (15h25), à Saint-Denis. Dans un Stade de France qui accueillera sous haute sécurité sa première compétition sportive depuis les attentats du 13 novembre.

Pour Guilhem Guirado et Guy Novès, l'histoire commence ce samedi
Pour Guilhem Guirado et Guy Novès, l'histoire commence ce samedi - AFP

3. Football - Ligue 1 : Monaco ou Nice, qui sera le meilleur des autres ?

Monaco-Nice, en voilà une affiche intéressante ! Le premier match de la 25e journée oppose en effet le deuxième au troisième. Loin il est vrai d'un PSG planant, l'un des enjeux sera de voir si Hatem ben Arfa, auteur de 4 des 5 derniers buts du Gym, peut enfin marquer contre l'ASM, ce qu'il n'a jamais fait en 9 rencontres. De son côté, l'OL met à l'épreuve sa nouvelle confiance après sa victoire contre Bordeaux (3-0) en déplacement à Angers (17h00). Une tâche ardue puisque les quatre derniers déplacements ont mal tourné.

0 commentaire
Vous lisez :