Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Portugal, Eder, Ronaldo, Griezmann, larmes : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 11/07/2016 à 07:49 GMT+2

Ce lundi matin sera heureux pour les supporters portugais, beaucoup moins pour les fans des Bleus, au lendemain de la défaite de l'équipe de France, en prolongations, en finale de son Euro. Et malheureusement, nous sommes bien obligés de vous en reparler dans notre plateau.

L'actu sur un plateau : Ricardo Quaresma et Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être (on dit bien peut-être) manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Euro 2016 : Le Portugal prive la France d'un nouveau titre à domicile
Contrairement à 1984 et 1998, l'équipe de France n'est pas parvenue à aller au bout de son aventure à la maison. Les Bleus ont été battus dimanche soir en finale de leur Euro par le Portugal. Un succès arraché en prolongations par les Portugais (0-1, a.p.) grâce à une frappe lointaine - et improbable - de l'attaquant lillois Eder. Ronaldo et ses partenaires ont ainsi décroché le premier titre international de l'histoire du Portugal. La France n'a plus que ses yeux pour pleurer pour les jours à venir... Avant d'entamer une nouvelle campagne de qualifications pour le Mondial 2018, avec Didier Deschamps toujours aux commandes.
2. Foot - Euro 2016 : Griezmann élu meilleur joueur
Ça ne le consolera pas, mais Antoine Griezmann a récolté les honneurs après la finale perdue par les Bleus dimanche soir. L'attaquant français, meilleur buteur de l'Euro avec six réalisations, a été élu meilleur joueur de la compétition par l'UEFA, devant Cristiano Ronaldo. Le Portugais Renato Sanches a lui été désigné meilleur espoir.
3. Foot - Euro 2016 : Ronaldo, des larmes de douleur et des larmes de joie
Drôle de soirée pour le triple Ballon d'Or. Blessé après un choc avec Dimitri Payet en début de rencontre, Cristiano Ronaldo a dû rapidement céder sa place, les larmes aux yeux. Mais le capitaine portugais, qui a vécu la victoire des siens depuis le banc de touche, pour une fois, a tout de même eu le suprême honneur de soulever le trophée des vainqueurs en fin de soirée. Il pourra dire un grand merci à ses partenaires, exemplaires d'abnégation sans leur leader.

On a aussi retenu pour vous

  • Athlétisme - Championnats d'Europe : Vicaut arrache l'argent pour le relais français. Grâce à une belle dernière ligne droite de Jimmy Vicaut, la France a pris la deuxième place de la finale du relais 4x100m des championnats d'Europe dimanche soir.
picture

Vicaut s'est arraché pour offrir l'argent au relais français

  • Rugby - Top 14 : Dominguez, à peine arrivé, déjà viré ? Gros coup de tonnerre à Toulon : le président . Qui vient tout juste de prendre la suite de Bernard Laporte...
  • Cyclisme - Tour de France : Sept coureurs pénalisés. Sept coureurs ont été pénalisés de 20 secondes au classement général dimanche soir pour s'être abrités trop longtemps dans les voitures lors de la 9e étape (George Bennett, Fabian Cancellara, Edward Theuns, Matti Breschel, Marcus Burghardt, Borut Bozic, Christophe Laporte).

La vidéo de rattrapage

Un soleil de plomb, un orage de grêle, une explication entre favoris et une fin d'étape dantesque. Dimanche, le Tour de France a offert une 9e étape épique vers Arcalis. Si vous l'avez manquée, voici la séance de rattrapage :

Le double tweet de la nuit

Karim Benzema n'a pas manqué la finale dimanche soir. Après la rencontre, il a eu un mot pour ses partenaires en sélection. Et un autre pour ses coéquipiers portugais au Real, Cristiano Ronaldo et Pepe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité