Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Russie, Key Biscayne, Myngheer, SIG : L'actu sur un plateau du 29 mars 2016

Sébastien Petit

Mis à jour 29/03/2016 à 09:56 GMT+2

Aujourd'hui, vous avez rendez-vous l'Histoire. La grande et la petite. De celles qui vous réveillent et qui vous font oublier tout le reste. Bienvenue.

Raphaël Varane et Paul Pogba dans l'actu du 29 mars 2016

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Cyclisme : La Belgique pleure Daan Myngheer
Le sort s'acharne sur le cyclisme belge. Le coureur de l'équipe Roubaix Métropole Lille Daan Myngheer est mort hier soir à Ajaccio. Il a été victime d'un infarctus samedi lors de la première étape du Critérium international en Corse. Il aurait eu 23 ans le 13 avril. Myngheer est parti au lendemain de la mort d'un autre coureur belge, Antoine Demoitié (25 ans) victime dimanche d'une lourde chute et heurté par une moto, lors de la classique Gand-Wevelgem.
picture

Daan Myngheer

Crédit: Imago

2. Tennis : La Floride déplore la perte de ses têtes d'affiche
Dur temps pour les grosses têtes de série à Miami. Serena Williams et Andy Murray, dauphin de Djokovic au classement ATP, ont connu une grosse désillusion dans leur tournoi fétiche qu'ils ont quitté prématurément. La triple tenante du titre a été poussée dehors par Svetlana Kuznetsova en 8e de finale (6-7, 6-1, 6-2). L'Ecossais, lui, a subi la loi de Grigor Dimitrov (6-7, 6-4, 6-3). Même chose pour Agnieszka Radwanska, N.2 mondiale, éliminée par Timea Bacsinszky (2-6, 6-4, 6-2).
Côté français, Gaël Monfils a passé le 3e tour, comme à Indian Wells, en dominant l'Uruguayen Pablo Cuevas (6-3, 6-4). En huitième de finale en compagnie de Richard Gasquet, Lucas Pouille et Gilles Simon, le Parisien affrontera justement le Bulgare Dimitrov pour une place en quart de finale. Un peu plus tôt, Tsonga et Mannarino avaient quitté l'aventure floridienne.
3. NBA : Chicago regrette son manque de réussite
Si tout roule pour les Spurs, vainqueurs de leur 62e succès contre Memphis 101-87 et en route pour battre leur meilleure saison régulière de leur histoire, Chicago accuse le coup. Les Bulls ont été dominés sur leur parquet par Atlanta cette nuit (100-102) et s'éloignent de la 8e place à l'Est, qualificative pour les playoffs (10e à 3 victoires). Il ne reste plus que 9 matches de saison régulière aux Bulls pour sauver leur saison et éviter de manquer les playoffs pour la première fois depuis 2008.

Ce que nous avons aussi retenu

  • Basket - Pro A : Humilié à Gravelines il y a trois jours, Limoges s'est ressaisi à Beaublanc et a stoppé la série de victoires de Pau-Orthez (79-76), en match avancé de la 26e journée. Du coup, le double champion en titre peut encore attraper les playoffs.
  • Football - Qualifs CAN 2017 : Le Mali, vainqueur sur le fil sur le terrain de la Guinée équatoriale (1-0), a fait un grand pas vers la qualification en conservant la tête du Groupe C. Les hommes d'Alain Giresse ont réussi à prendre les trois points grâce à un but de l'attaquant de Montpellier, Mustapha Yatabaré.

La vidéo de rattrapage

Mardi, la France affronte la Russie au Stade de France. Ce qui renvoie 17 ans en arrière lorsque les Bleus avaient encaissé leur première défaite à Saint-Denis. L'occasion de revenir sur les dix défaites les plus marquantes des Bleus dans leur stade.

Le tweet artistique du jour

Quand le football et l'Histoire ne font qu'un.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. La France revient, 137 jours plus tard
Quatre mois après les attentats de Paris, les Bleus de Deschamps reviennent au Stade de France pour affronter la Russie (21h). En espérant que ce match soit le plus amical possible. L'occasion pour le sélectionneur de peaufiner ses choix et de s'enlever quelques doutes avant de donner sa liste définitive pour l'Euro, attendue le 12 mai.
Autres matches à suivre aujourd'hui : Allemagne-Italie (20h45), Suède-République tchèque (20h30), Angleterre-Pays-Bas (21h), Suisse-Bosnie (20h30) et également un Portugal-Belgique chargé d'émotions (20h45).
2. Les nageurs français retiennent leur respiration
Dès aujourd'hui, les Français jouent leur place aux Jeux Olympiques durant les championnats de France de Montpellier jusqu'à dimanche. Toutes les stars de la natation tricolore seront au rendez-vous pour l'unique étape de qualification pour Rio. Début des séries à 9h. Les finales dès 18h seront : 400 m 4 nages dames, 200 m 4 nages messieurs, 100 m papillon dames, 1500 m nage libre messieurs.
picture

Mallet, Gilot et Manaudou lors du meeting de Nîmes en 2015

Crédit: Panoramic

3. Les basketteurs strasbourgeois en route pour une première finale
Inarrêtable depuis plus d'un mois, Strasbourg rêve d'accéder à une première finale continentale, en Eurocoupe, le deuxième échelon européen. Premier match face au club italien de Trente mardi au Rhénus (20h). Match retour le 6 avril de l'autre côté des Alpes. Regardez cet événement sur Eurosport Player
picture

Kyle Weems (Strasbourg) au shoot

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité