Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Furiani, OM, Monte Carlo, NBA : L'actu sur un plateau

Loris Belin

Mis à jour 17/04/2017 à 08:22 GMT+2

Pour Pâques, ce ne sont pas les chocolats mais les marrons qui se sont ramassés à la pelle sur la pelouse de Furiani pour Bastia – Lyon dans ce qui restera comme une triste journée de football. Heureusement, l'OM, le Racing, Sebastian Vettel ou encore Philippe Gilbert se sont montré autrement généreux en belles images. Et le tournoi de Monte Carlo devrait aider à faire passer la pilule.

Plateau 17 avril

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Bêtise et indignation à Bastia, spectacle et espoir à Marseille
Sacrée semaine pour le football français et l'Olympique lyonnais. Après les incidents de jeudi contre Besiktas en Ligue Europa, des échauffourées ont eu lieu au Stade Armand Cesari lors de leur déplacement à Bastia. Irruption des supporters adverses sur la pelouse, bousculade puis bagarre générale avant le match puis à la mi-temps ont entraîné l'arrêt de la rencontre. Les incidents ont été fermement condamné par la Ligue et les deux clubs.
L'OM a fait passer une meilleure soirée aux fans de football en étrillant Saint-Etienne (4-0) au terme d'une rencontre particulièrement aboutie. Thauvin (double buteur), Gomis et Payet ont fait le show au Vélodorme et Marseille reste à un point de Bordeaux, cinquième, en vue de la Ligue Europa.
picture

Thauvin, auteur d'un doublé face à Saint-Etienne

Crédit: AFP

2. Rugby - Top 14 : La Racing enfonce un peu plus Toulouse
Décidément, c'est une saison à oublier pour le Stade toulousain. Battu sur son terrain par le Racing (8-10), les joueurs du Stade peuvent presque dire au revoir aux phases finales, dont ils étaient un des acteurs depuis pas moins de 41 ans. Les Franciliens font eux en revanche une bonne opération avec un troisième succès de rang et la cinquième place du classement consolidée.
3. Cyclisme – Amstel Gold Race : Gilbert puissance 4
En se montrant plus malin que Michal Kwiatkowski dans le final, Philippe Gilbert est rentré un peu plus dans l'histoire de l'Amstel Gold Race. Le Belge de la Quick-Step s'est offert sa quatrième victoire dans la classique ardennaise et sa deuxième classique de prestige après le Tour des Flandres cette saison. Arthur Vichot termine meilleur Français, à la 14e place.

On a aussi retenu pour vous

Formule 1 – Grand Prix de Bahreïn : Au terme d'une course rythmée par les stratégies, Sebastian Vettel (Ferrari) a décroché sa deuxième victoire de la saison, à Sakhir. Malgré une attaque de tous les instants lors de son dernier relais, Lewis Hamilton (Mercedes) a dû se contenter du deuxième rang. Parti en pole, Valtteri Bottas (Mercedes) a bouclé le podium. Les Français sont à nouveau dans les points : huitième place pour Romain Grosjean (Haas) et une troisième dixième place en trois courses pour Esteban Ocon (Force India).
picture

Sebastian Vettel (Ferrari), GP Bahrain, 2017 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

NBA – Play-offs : Comme la veille, l'Est a réservé une surprise dans ces premiers matches du premier tour. Les Celtics de Boston se sont fait surprendre sur leur parquet par Chicago (102-106), emmené par un excellent et décisif Jimmy Butler (30 points, 9 rebonds). Les Warriors, eux, sont bien rentrés dans leur série face à Portland : victoire 121-109, 32 points et 10 rebonds pour Kevin Durant, 29 unités pour Steph Curry et un match énorme de Draymond Green (19 points, 12 rebonds, 9 passes, 3 interceptions, 5 contres). Dans le duel individuel du soir, James Harden a étincelé (37 points, 7 rebonds, 9 passes) et a porté Houston à la victoire sur le Thunder (118-87) d'un Russell Westbrook muselé (22 points à 6/23 au tir, 11 rebonds, 7 passes). Enfin, Washington a bien lancé ses playoffs en prenant la mesure d'Atlanta (114-107).
Football – Premier League : Grâce à Rashford (7e) et Herrera (49e), Manchester United a pris le meilleur sur Chelsea (2-0). Ce revers place les Blues sous la menace de Tottenham qui revient à 4 points au terme de cette 33e journée.
Tennis – ATP Marrakech : Le Croate Borna Coric, 20 ans, a remporté le premier trophée de sa carrière en battant l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 33 ans, 5-7, 7-6 (7/3), 7-5, dimanche, lors de sa deuxième finale d'affilée à Marrakech et après avoir sauvé cinq balles de match.

La vidéo de rattrapage : revivez toute l'intensité des 24 heures du Mans moto et le doublé de Yamaha

picture

Dépassements fous, chutes spectaculaires et sacre de Yamaha : le résumé vidéo

Le tweet "Vous vous êtes réveillé tôt alors que c'est férié"

Ce qu'il ne faut pas manquer aujourd'hui

1. Tennis – Masters 1000 Monte Carlo : L'écrémage continue (à partir de 11h)
Avant l'entrée en lice des favoris à partir de demain et après la qualification de Gilles Simon hier, le premier tour continue ce lundi à Monte Carlo. Au programme notamment les débuts d'Adrian Mannarino, qualifié hier, et qui affronte Garcia-Lopez, autre qualifié, ou encore le match de Tomas Berdych, tête de série numéro 9, face au Russe Kuznetsov.
2. Football – Premier League : Arsenal doit absolument se relancer (21h)
A Middlesbrough, les Gunners n'ont pas le choix. Ils doivent l'emporter sur le terrain de Boro pour espérer encore accrocher une place en Ligue des champions. Contre le 19e qui n'a pas gagné un match depuis Noël, une nouvelle déconvenue après le 3-0 reçu à Crystal Palace lundi dernier ferait désordre.
picture

Mesut Ozil (Arsenal) dépité après la défaite des Gunners à Crystal Palace

Crédit: AFP

3. Football – Ligue 2 : Face à l'AC Ajaccio, Strasbourg veut récupérer son bien (20h45)
La lutte pour le podium de Ligue 2 est toujours aussi acharnée et Strasbourg ne peut se permettre un faux pas pour rester dans le coup. Les Alsaciens ont l'occasion face aux Corses d'Ajaccio de reprendre leur place dans le Top 3, et même de passer deuxième en cas de succès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité