Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gameiro, Bleuets, Monfils-Simon, Laporte : L’actu sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 06/10/2016 à 08:26 GMT+2

Le jeudi, c’est toujours agréable. Le week-end approche à grand pas et les grandes sensations sportives avec. Mais cette semaine, pas besoin d’attendre samedi. Car entre la reprise des qualifications pour le Mondial 2018 avec un choc Italie-Espagne, les tournois ATP de Tokyo et de Pékin et Paris-Bourges, il y en aura pour tous les goûts ce jeudi. Voici l'actu sportive servie sur un plateau.

Kevin Gameiro - Plateau 6 octobre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Qualifications Mondial 2018 : Vers une doublette Gameiro-Griezmann contre la Bulgarie ?
C’est l’association la plus logique compte tenu de l’absence d’Olivier Giroud pour ce rassemblement. Selon les informations de L’Equipe ce jeudi, c’est bien Kevin Gameiro qui devrait être titulaire vendredi contre la Bulgarie. L’attaquant de l’Atlético serait aligné en pointe avec son coéquipier Antoine Griezmann en soutien. Les Bleus pourraient ainsi évoluer en 4-2-3-1 même si quelques doutes subsistent entre Moussa Sissoko et Kingsley Coman pour le poste d’ailier et entre Blaise Matuidi et N’Golo Kanté pour être récupérateur.
Le onze probable : Lloris (cap) - Sagna, Varane, Koscielny, Kurzawa - Pogba, Matuidi (ou Kanté) - Sissoko (ou Coman), Griezmann, Payet - Gameiro.
picture

Griezmann et Gameiro avec les Bleus

Crédit: AFP

2. Football - Qualifications Euro Espoirs 2017 : Les Bleuets en mauvaise posture
Pour les Bleuets, l'Euro 2017 est plus loin que jamais. En battant l'Ecosse (2-0), l'Islande a plongé l'équipe de France dans une situation très compliquée avant le dernier match de la phase préliminaire mardi à Belfast contre l'Irlande du Nord. Une victoire pourrait ne pas suffire pour les hommes de Pierre Mankowski, qui devra céder sa place en cas de non-qualification.
picture

Pierre Mankowski, entraîneur des Espoirs.

Crédit: AFP

3. Football - Ligue des champions féminine : L’OL repart sur le même rythme
Quatre mois après leur sacre européen, les Lyonnaises ont parfaitement entamé la défense de leur titre en s'imposant sur la pelouse des Norvégiennes d'Avaldsnes IL (2-5), en 16e de finale aller de la Ligue des champions féminine. De quoi être tranquilles au retour.
4. Handball - D1 : Paris s’en sort sans Karabatic
Même sans sa star Nikola Karabatic, ce PSG a assez de talent pour s’en sortir. Grâce à une puissance offensive de feu, les Parisiens ont fait plier l’équipe d’Aix-en-Provence de Jérôme Fernandez (34-32). Après deux défaites consécutives, à Logrono en C1 puis face à Ivry, Montpellier a inversé la tendance en maîtrisant Cesson-Rennes (35-28).

Nous avons aussi retenu pour vous

  • NBA - matches de préparation : Les Cleveland Cavaliers de LeBron James, sacrés champions NBA en juin dernier, ont remporté leur premier match de préparation de la saison 2016-17 contre Orlando 117 à 102, mercredi. Lebron James s’est contenté de 13 minutes de jeu.
  • Football - Qualifications Mondial 2018 : Nani, l'attaquant de Valence et l'un des acteurs principaux du titre du Portugal à l'Euro 2016, blessé à la jambe droite, est forfait pour le match de qualifications au Mondial 2018 contre Andorre et sera remplacé par Pizzi.
  • Football : Le milieu des Glasgow Rangers, Joey Barton, s'est vu notifier une plainte de la Fédération écossaise de football (SFA) pour avoir parié à 44 reprises sur des matches, a annoncé l'instance mercredi. L'Anglais, âgé de 34 ans, a jusqu'au 12 octobre pour répondre à la Fédération, une audition étant prévue le 27 octobre. Il pourrait être suspendu s'il était déclaré coupable.

La vidéo de rattrapage

Certes, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici 2018. Mais difficile de ne pas imaginer ces jeunes talents tout en haut de l'affiche en Russie.

Le tweet bonne ambiance

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Football - Qualifications Mondial 2018 : Italie-Espagne en apéritif
Puisqu'il faut patienter jusqu'à vendredi pour voir les Bleus disputer leur rencontre face à la Bulgarie, le choc Italie-Espagne permettra d'attendre sagement. Les deux équipes sont entrées dans une nouvelle ère en nommant respectivement Giampiero Ventura et Julen Lopetegui à l'issue de l'Euro. Et sur qu'une victoire augmenterait considérablement le crédit des deux hommes dans leurs pays respectifs.
À noter que de nombreuses équipes sont sur le pont ce jeudi. Avec un alléchant Autriche-Pays de Galles notamment.
picture

Sergio Busquets (Espagne) vs Graziano Pellè (Italie)

Crédit: AFP

2. Tennis - ATP Pékin et ATP Tokyo : les Français en piste
Il ne faudra pas attendre longtemps ce jeudi pour voir du choc. Et franco-français s’il vous plaît. A Tokyo, Gaël Monfils et Gilles Simon vont se rencontrer lors du deuxième tour ce jeudi matin. Et l’issue du match sera plus importante pour "la Monf’" puisque sa place en Masters en dépend directement.
Journée chargée également pour la délégation tricolore à Pékin. Si Adrian Mannarino aura fort à faire face à Rafael Nadal, les choses seront plus ouvertes pour Lucas Pouille et Richard Gasquet. Le premier affrontera Grigor Dimitrov tandis que le second défiera Pablo Carreño pour une place au 3e tour.
picture

Lucas Pouille

Crédit: AFP

3. Cyclisme – Paris-Bourges : Une victoire française à attendre ?
Après le retrait de Mark Cavendish, la 66e édition du Paris-Bourges s’élancera sans grand favori. Alors, habituellement réservée aux sprinteurs, l’arrivée pourrait faire la part belle à Bryan Coquard (Direct Energie) et Nacer Bouhanni (Cofidis) qui ont de réelles chances pour cette course de 190,3 km.
picture

Bryan Coquard sur le Tour de France 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité