Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet - Cilic, OM-OL, Top 14 : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 18/09/2016 à 08:16 GMT+2

De Zadar à Marseille, ce dimanche s'annonce passionnant, incandescent et éprouvant. Un conseil d'ami : ne partez pas trop fort et gérez votre effort ce matin, sinon vous n'allez pas tenir le rythme.

L'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Monaco plane, Bordeaux atterrit
Les Monégasques ne redescendent plus de leur nuage. Samedi, ils ont battu Rennes (3-0) et conforté leur place de leader. Bordeaux, lui, s'est cassé les dents sur une équipe d'Angers retrouvée (0-1). Soirée à oublier aussi pour Lille, battu à Lorient (1-0). Cet été est catastrophique pour le LOSC.
picture

Falcao, unique buteur de Monaco-Rennes

Crédit: AFP

2. Rugby - Top 14 : Clermont reste invincible
Clermont est logiquement en tête du Top 14 après sa victoire face à Bordeaux-Bègles (40-16), lors de la 5e journée du Championnat de France. Les Auvergnats sont la dernière équipe invaincue cette saison et ont livré une copie pas loin d'être parfaite samedi soir. Toulouse, battu plus tôt par Lyon (25-20), est loin du compte : trois défaites de suite, ça fait désordre.
3. Jeux Paralympiques : Drame à Rio
La journée de samedi a été marquée par qui est tombé dans un fossé, "la toute première mort" dans l'histoire des Jeux Paralympiques. Bahman Golbarnezhad, 48 ans, est décédé lors de la course de cyclisme sur route, ouverte aux catégories de handicap C4-5 (légères déficiences physiques ou mentales).
Samedi, la France avait remporté trois nouveaux titres grâce à l'équipe de pongistes français Fabien Lamirault, Stéphane Molliens et Jean-François Ducay, à Damien Seguin (voile) et à Nantenin Keita, qui a décroché l'or sur 400 mètres. David Smétanine a glané l'argent sur 50 mètres nage libre.

On a aussi repéré pour vous…

  • Bol d'Or : Après quinze heures de course, la Suzuki officielle numéro 1 avait accru son avance en tête du 80e Bol d'Or.
  • Indycar : Le Français Simon Pagenaud s'élancera dimanche en pole position du Grand Prix de Sonoma, dernière course de la saison. Il peut être sacré champion.
  • Handball : Et de trois pour Paris. Pour la 3e année de suite, le club de la capitale a remporté le Trophée des champions. Samedi, le PSG a battu Nantes 35-26.
  • Tennis : La Française Océane Dodin (132e mondiale) disputera dimanche la première finale de sa carrière sur le circuit WTA après sa victoire sur l'Américaine Julia Boserup (6-4, 3-6, 6-2). Elle défiera Lauren Davis.

La vidéo de rattrapage

#Legende

Le tweet anniversaire

Le premier but de Titi avec les Gunners, c'était il y a dix-sept ans.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd’hui

1. Tennis - Coupe Davis : le dos au mur
Cette fois, plus de droit à l'erreur. Menés 2-1 par la Croatie après la perte du double samedi, les Bleus doivent gagner leurs deux matches pour disputer la finale. Et, par conséquent, le duel des numéro 1 entre Marin Cilic et Richard Gasquet. Ça démarre à 14 heures et ça va faire des étincelles.
2. Football - Ligue 1 : Nice vise la tête, l'OM et l'OL se retrouvent
Dimanche intense dans l'Hexagone avec un Montpellier - Nice qui pourrait permettre à l'OGCN de revenir à hauteur du leader monégasque. Mais pour cela, il faudra gagner dans l'Hérault (15 heures), sans Balotelli, laissé au repos. L'OM et l'OL sont loin des hauteurs de la Ligue 1 mais vont se livrer un duel qu'on espère, au moins, intense en clôture de la journée (20h45). A noter, enfin, que Saint-Etienne reçoit Bastia à 17 heures.
3. F1 - GP de Singapour : deux points, c'est tout…
Et si Nico Rosberg reprenait les commandes du championnat ? C'est prématuré mais, en tout cas, l'Allemand a fait le job (et même mieux que ça) lors de la séance de qualification, samedi. Il partira en pole devant Lewis Hamilton, qui compte deux petits points d'avance sur lui au classement général. Départ à 14 heures.
Evolution de la différence de points entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg (Mercedes) sur les 14 premiers Grands Prix 2016
4. Rugby - Top 14 : de la revanche dans l'atmosphère
Racing - Toulon, ça ne vous rappelle rien ? Si, forcément. A 16h15, les deux clubs se livrent une revanche de la dernière finale du Top 14. A Barcelone et à quatorze contre quinze pendant une heure, les Franciliens avaient résisté aux Toulonnais (21-29) et décroché le Brennus. Inutile de dire que le revers reste en travers de la gorge du côté de la rade…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité