Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de France, OL-ASM, NBA, Madrid : l'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 07/05/2016 à 10:05 GMT+2

Le week-end commence. Ou continue pour les plus chanceux. Mais, pour tous, le programme de samedi est royal et n'incite pas à quitter le canapé. Voici l'actu sur un plateau.

Valentino Rossi

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. NBA : San Antonio reprend les commandes, Cleveland s'envole
Deux matches 3. Deux victoires à l'extérieur. Une pour les Spurs, qui ont repris l'avantage du terrain face à Oklahoma (96-100). Avec un super Kahwi Leonard (31 points, 11 rebonds) et un très solide Tony Parker (19 points, 8 rebonds), San Antonio a eu raison de la paire Durant – Westbrook (26 et 31 points). Les quintuples champions NBA se sont montrés cliniques dans le money time. Le contraire du Thunder qui menait de 4 points à 7 minutes du terme. Deux pertes de balle, l'une de RW, l'autre de KD, ont scellé le sort de la rencontre. Les Spurs mènent 2-1.
A l'Est, en demi-finale de Conférence également, Cleveland déroule toujours et encore face à Atlanta (108-121). Dans la salle des Hawks, les Cavs ont une nouvelle fois arrosé à trois points (21 tirs primés). LeBron James et Kyrie Irving (24 points tous les deux) ont été mieux qu'épaulés par Channing Frye, qui a réussi le match de sa carrière en playoffs (27 points, 7/9 à trois-points). Cleveland mène 3-0. Un déficit qu'aucune équipe n'a jamais remonté dans l'histoire.
2. Euro 2016 : Verratti et Trémoulinas disent adieu à la fête
L'un était sûr d'en être. L'autre un peu moins. Ce matin, ils sont sur la même longueur d'onde : ils ne disputeront pas le Championnat d'Europe des Nations. Marco Verratti (PSG) va être opéré le 16 mai de cette pubalgie qui a grandement perturbé sa deuxième partie de saison. Un coup dur pour l'Italie. Benoît Trémoulinas (Séville) n'a lui plus grand-chose à attendre de la liste de DD, dévoilée jeudi. Il souffre d'une rupture du ménisque du genou gauche. Du coup, pas d'Euro et pas de finale de C3. Dur.
3. Tennis – Masters 1000 Madrid : Easy Djoko
Novak Djokovic n'a pas eu de mouron à se faire face à Milos Raonic, vendredi soir en quart de finale du Masters 1000 de Madrid. Le Serbe s'est imposé en deux manches face au Canadien (6-3, 6-4) en fin de soirée. Place aux demi-finales et à Kei Nishikori, samedi.
picture

Novak Djokovic à Madrid

Crédit: AFP

On a aussi retenu pour vous

Athlétisme – Ligue de Diamant : Le retour de Teddy Tamgho, c'était à Doha, vendredi soir. Le Français s'est classé 7e du concours du triple-saut avec un bond à 16,54m.
Football – Ligue 2 : Déjà assurée de monter en Ligue 1 à l'issue de la saison, l'ASNL s'est adjugée le titre en dominant Evian TG (1-0) vendredi. Pour la montée, Metz devra encore attendre.
Rugby – Top 14 : Malgré une excellente entame de match, l'UBB s'est encore fait peur en fin de rencontre. Mais
Football – U17 : L'équipe de France a quelque peu manqué son entrée en lice lors de l'Euro U17, vendredi, en ne faisant que match nul (0-0) contre le Danemark. Les joueurs de Bernard Diomède ne sont pas parvenus à trouver la faille dans un bloc danois bien regroupé.
picture

La France accrochée d'entrée par le Danemark (0-0) : le résumé

La vidéo de rattrapage

Si vous doutez de l'éventuelle adaptation de Ben Arfa dans un club comme le FC Barcelone, voici qui devrait vous convaincre.

Le tweet qu'on n'avait pas envie de lire…

Patrick Ekeng, 26 ans, est décédé des suites d'un arrêt cardiaque, vendredi lors d'un match du championnat roumain. Nos sincères condoléances.

Ce qu'il ne faudra pas manquer samedi…

1. Moto GP – GP de France : Les choses sérieuses commencent…
Le monde la moto s'est donné rendez-vous au Mans ce week-end à l'occasion du Grand Prix de France. Place aux qualifications samedi. Ça débutera avec la Moto3 à 12h35. Le plat de résistance du jour, ce sera évidemment à 14h10 avec la qualif MotoGP. Vendredi, Jorge Lorenzo (Yamaha) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres. Dani Pedrosa (Honda) avait brillé lors de la première séance. Valentino Rossi (Yamaha) a lui eu plus de "soucis".
picture

Marquez : "On va avoir plus de mal sur ce tracé"

2. Football – Ligue 1 : Jour de finale
Le champion de France est connu depuis belle lurette. Pas son dauphin. Sur les coups de 23 heures, on pourrait avoir une idée précise de son identité puisque Lyon et Monaco s'affrontent lors de la 37e journée. A la clé, la deuxième place donc, mais aussi et surtout une qualification directe pour la Ligue des champions. Avec la manne financière qui va avec. Les deux équipes sont sur la même ligne avant le coup d'envoi… En bas du classement, Toulouse reçoit Troyes et poursuit sa folle opération maintien.
picture

Visuel home OL/Monaco

Crédit: Eurosport

3. Tennis – Masters 1000 Madrid : ça va cogner

Deux demi-finales qui promettent entre quatre forçats de l'ocre. Dans la soirée, Novak Djokovic défiera Kei Nishikori. Mais avant, sur les coups de 13 heures, Rafael Nadal, local de l'étape et quatre fois lauréat du tournoi, a rendez-vous avec le tenant du titre, Andy Murray. Une revanche de la finale de l'an passé. Et une question de suprématie alors que Roland-Garros approche à grands pas.
picture

Rafael Nadal - Masters 1000 de Madrid

Crédit: AFP

Euro : J-34

Euro Facts -J34
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité