Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp, Pervis, Papé, Ibrahimovic : l'actu du 20 février 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/02/2015 à 09:08 GMT+1

De l'euphorie à Guingamp au nouveau titre de Pervis en passant par les violences à Rome : le sport est passé par tous les états jeudi soir. Notre plateau.

Ibrahimovic, Pervis et Guingamp dans l'actualité du 20 février 2015

Crédit: Eurosport

Fou, fou, fou

Pervis roi du keirin
Il y avait François Pervis et les autres, jeudi soir sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines ; et dans la bataille à six du keirin c'est lui qui, comme en 2014 à Cali, s'est paré de l'or mondial, irrésistiblement comme en a témoigné son dernier sprint. Son cinquième sacre est le deuxième en deux jours pour la France, qui pourra encore compter sur lui sur le kilomètre vendredi et la vitesse individuelle (samedi et dimanche), dont il détient également les titres.
picture

Francois Pervis vainqueur du keirin des Mondiaux à Saint-Quentin-en-Yvelines le 19 février 2015

Crédit: AFP

Guingamp en folie
Guingamp n'en finit plus de surprendre. Le club breton, qui opère une spectaculaire remontée au classement de la Ligue 1 depuis plusieurs semaines, a montré sa force de caractère en Ligue Europa. Mené 0-1 par le Dynamo Kiev en 16e de finale aller au stade du Roudourou, l'En Avant a pris le dessus en profitant des mauvais gestes adverses (exclusions de Yarmolenko à la 40e et Belhanda à la 44e) pour l'emporter grâce à des buts de Beauvue (72e) et Diallo (75e).
Dans les autres rencontres de la soirée, le Celtic Glasgow, malmené au Celtic Park (0-2 puis 2-3), s'est aussi rebellé face à l'Inter pour arracher le nul (3-3). Tottenham a été neutralisé par la Fiorentina (1-1) et l'AS Rome s'est contentée du même score face au Feyenoord (1-1) après avoir vu des centaines de supporters de Rotterdam saccager un quartier touristique de la capitale italienne.
picture

Moustapha Diallo (Guingamp) après son but contre le Dynamo Kiev

Crédit: AFP

Deux matches ferme pour Ibrahimovic
Nouveau coup dur pour le PSG. La commission de discipline de la Ligue a infligé deux matches de suspension ferme et un avec sursis à Zlatan Ibrahimovic, coupable d'avoir laissé traîner ses crampons sur un genou de Romain Hamouma à Saint-Etienne, lors de la 22e journée de Ligue 1. L'attaquant suédois manquera à l'effectif parisien lors de la double confrontation contre Monaco, en Ligue 1 puis en quart de finale de Coupe de France.
6 Nations : les Bleus sans Papé
La mauvaise nouvelle était attendue par le staff du VX de France : Pascal Papé a écopé du tarif habituel - 10 semaines de suspension - pour son geste sur l'Irlandais Jamie Heaslip. Les Bleus, déjà pas au mieux, vont donc finir le Tournoi sans lui.
Et aussi :
Basket - NBA : OKC a déroulé face à Dallas (104-89) et les Clippers sont venus à bout des Spurs (119-115). Sur le front des transferts, on a eu droit à une dernière ligne droite complètement dingue, comme le passage de Goran Dragic de Phoenix à Miami ou celui d'Isaiah Thomas à Boston.
Rugby – Top 14 : en ouverture de la 18ème journée. Les Maritimes ont provisoirement deux points d'avance sur Bayonne, premier relégable.
Tennis – ATP 250 de Marseille : pas de miracle pour Benoît Paire, sorti au 2e tour par Stan Wawrinka, 6-2, 6-3. En revanche, Jérémy Chardy a éliminé Ernest Gulbis, méconnaissable 13e mondial depuis le début de saison, 6-3, 6-4.
Football - Racisme : Chelsea a déclaré avoir identifié et suspendu trois de ses supporters présents lors de l'incident raciste dans le métro parisien précédant la rencontre de C1 avec le PSG, mardi soir. "Si il est prouvé qu'ils sont impliqués dans l'affaire, ils seront bannis à vie (d'accès à Stamford Bridge)", a prévenu le club londonien.
Golf : c'est tout sauf une suprise, Tiger Woods a renoncé à l'Open de Palm Beach.

Le week-end est déjà lancé

A Monaco d'en profiter
Monaco ouvre la 26e journée de Ligue 1 à Nice, à 20h30. L'occasion de repasser au moins provisoirement à la 4e place devant Saint-Etienne. Mais plus que le rendez-vous de ce soir, on vous explique comment le club de la Principauté peut donner une autre tournure à sa saison à l'occasion de ses sept matches à venir.
Pervis et Boudat peuvent poursuivre la moisson
François Pervis peut se couvrir d'un peu plus d'or mondial aujourd'hui sur la piste de Saint-Quentin dans l'épreuve du kilomètre, dont il détient de titre et le record du monde. Sur l'omnium, Thomas Boudat remet également son titre mondial en jeu à partir de ce vendredi.
Et aussi :
F1 : Suite des essais à Montmelo. Honda, le motoriste de McLaren,s'attend à une nouvelle journée catastrophique.
Football - Liga : Getafe – Espanyol à 20h45 pour le compte de la 24e journée.
Serie A : Juventus – Atalanta à 20h45.
Bundesliga : Stuttgart – Dortmund à 20h30.
Ligue 2 : huit rencontres comptant pour la 25e journée.
Tennis : duel 100% français en quart de finale de l'ATP 250 de Marseille avec Jérémy Chardy contre Gilles Simon. Nadal face à Cuevas en quart de l'ATP 250 de Rio de Janeiro.

La vidéo de rattrapage

Le tweet qui nous a fait sourire

Un supporter anglais s'était demandé ce que venait faire un "petit gars" au Parc pendant PSG-Chelsea parmi David Beckham, Sir Alex Ferguson et Youri Djorkaeff. Jamel lui donne rendez-vous au cinéma pour son premier film de réalisateur, "Pourquoi J’ai Pas Mangé Mon Père, le premier."

La photo

Apparence trompeuse au Staples Center de Los Angeles. Tim Duncan marque pour San Antonio mais ce sont bien les Clippers qui vont l'emporter.
picture

Tim Duncan lors de Los Angeles Clippers - San Antonio en NBA le 20 février 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité