Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guingamp, record du monde, Spa, Monaco-PSG : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 28/08/2016 à 10:58 GMT+2

Pendant que Guingamp a pris, peut-être provisoirement, le pouvoir en Ligue 1 samedi soir, le Real et l'Atlético ont piétiné et le meeting de Paris a offert un record du monde. Ce dimanche, ce sera encore très dense avec une grosse étape sur la Vuelta, un Grand Prix de Belgique qui promet beaucoup et plusieurs matches qui font envie en L1. On vous dit tout dans notre plateau.

L'actu sur un plateau : Antoine Kombouaré (Guingamp)

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : Guingamp a pris les commandes, zéro pointé pour Nancy et Angers
Grâce à sa victoire à Nancy (0-2), Guingamp a pris provisoirement la tête de la L1 samedi soir. Grâce à une meilleure différence de buts que Nice, qui a été tenu en échec par Lille (1-1), les joueurs d'Antoine Kombouaré, qui comptent désormais 7 points, réalisent un début de saison idéal. Si Metz a signé une deuxième victoire contre Angers (2-0), tout comme Caen contre Bastia (2-0), Rennes et Montpellier ont eux partagé les points (1-1). Avec ces nouvelles défaites, Angers et Nancy, comme Lorient, restent scotchés en fin de classement, sans le moindre point après trois matches.
2. Foot - Liga : Le Real dans la douleur, l'Atlético au ralenti
Le Real Madrid a décroché une deuxième victoire contre le Celta Vigo (2-1), lors de la 2e journée de Liga. Mais les Madrilènes, toujours privés de Ronaldo et Benzema, ont dû batailler ferme sur leur pelouse de Bernabeu pour avoir le dernier mot. C'est finalement Toni Kroos, auteur d'un grand match, qui a délivré les Merengue à dix minutes du terme. De son côté, l'Atlético continue de piétiner en ce début de saison. Déjà tenu en échec la semaine passée à domicile par un promu, les Colchoneros, qui enregistraient le retour de Griezmann, n'ont pu faire mieux que 0-0 à Leganes.
picture

Zidane : ''Le Real n’a pas été brillant''

3. Athlétisme - Meeting de Paris : Un record du monde et un sourire une semaine après les Jeux
Ruth Jebet est la nouvelle reine du 3000m steeple. La jeune prodige bahreïnie a battu le record du monde de la distance (en 8'52''78) lors du meeting de Paris, samedi soir. Constamment en avance sur les temps de passage de l'ancien record de la Russe Galkina (8'58''81), établi à Pékin en 2008, Jebet est entrée dans l'histoire en établissant le premier record du monde au Stade de France. Après son terrible concours olympique à Rio, Renaud Lavillenie a lui renoué avec la victoire grâce à un saut à 5,93 m.

On a aussi retenu pour vous

Rugby - Top 14 : Vainqueur de Bordeaux-Bègles, Toulouse est en tête. Pas très inspiré, Toulouse a assuré le strict minimum samedi soir . Invaincus, les Stadistes prennent les commandes du Top 14.
Foot - Transferts : L'Inter s'offre Joao Mario pour 45 millions d'euros. Le champion d'Europe de 23 ans, titulaire avec le Portugal cet été, devient "le joueur le plus cher vendu par un club portugais", a fait savoir le Sporting.

La vidéo de rattrapage

Samedi, Nairo Quintana a réussi un coup de force sur la Vuelta en distançant Chris Froome dans les pentes les plus dures de La Camperona, ce qu'il n'avait jamais pu faire sur le Tour. Si vous avez manqué ça, séance de rattrapage :
picture

La contre-attaque décisive de Nairo Quintana

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour d'Espagne : Une journée pour les costauds (à partir de 13h30)
Au lendemain de la prise de pouvoir de Nairo Quintana, le peloton va parcourir ce dimanche 164,5 km entre Cistierna et l'Alto del Naranco, où une nouvelle arrivée au sommet sera jugée. L'occasion pour Froome, Contador ou Chaves de prendre une revanche sur l'armada Movistar ? Rien n'est moins sûr.
2. Formule 1 - GP de Belgique : Rosberg a tout à perdre (14h)
Nico Rosberg s'élancera en pole ce dimanche à Spa, mais la gestion des pneus (chaleur oblige) et la présence de Verstappen et Räikkönen juste derrière lui peuvent inquiéter l'Allemand. L'autre Mercedes, celle d'Hamilton, partira en dernière ligne. Ce qui promet déjà du spectacle.
3. Foot - Ligue 1 : Monaco-PSG, duel de rois en Principauté (20h45)
Un gros choc en L1 pour boucler la 3e journée. Paris va tenter de poursuivre son début de saison parfait à Louis-II contre une équipe de Monaco qui voudra surfer sur sa qualification en Ligue des champions. Avant cela, Bordeaux recevra Nantes pour le traditionnel derby de l'Atlantique (15h) et Saint-Etienne accueillera Toulouse (17h).
Edinson Cavani est resté muet face à Metz
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité