Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton, PSG, tennis, Saunders : l'actu sur un plateau du lundi 26 octobre 2015

Geoffrey Steines

Mis à jour 26/10/2015 à 07:31 GMT+1

Comment ça va, vous ? Comme un lundi ? Ça tombe bien, nous aussi. Alors pour attaquer la semaine pied au plancher (à la Lewis, en somme), dégustez le plateau bien chaud. Et sans modération.

Lewis Hamilton, héros du Plateau du 25 octobre 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et aujourd’hui

1. F1 - GP des Etats-Unis : et de trois pour Hamilton !
Lewis Hamilton (Mercedes) a intégré un cercle très fermé ce dimanche, celui des triples champions du monde de Formule 1. Sa victoire sur le tracé d’Austin lui a permis de devenir le dixième pilote à réaliser pareille performance dans l’histoire. Un succès construit dans le 48e tour, où le Britannique profité d’un écart de trajectoire de Nico Rosberg. Voilà qui ne pouvait pas mieux résumer la saison des deux hommes.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2015

Crédit: AFP

2. Foot - L1 : et de sept pour le PSG !
Critiqué après sa contre-performance contre le Real Madrid dans la semaine (0-0), Paris a écrasé Saint-Etienne en clôture de la 11e journée (4-1). Layvin Kurzawa, Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic et Lucas y sont chacun allés de leur but, alors que Marco Verratti s’est chargé lui-même de sauver l’honneur des Verts. Le PSG porte ainsi son avance en tête du classement à 7 points sur Angers, la plus grosse marge qu’il n’ait jamais eue dans l’ère QSI à cet instant de la saison.
3. Foot - Liga : et de quatre pour l’Atlético !
Après un début de saison où il a alterné le bon et le moins bon, l’Atlético Madrid semble enfin lancé. Les Colchoneros ont enchaîné un 4e match sans défaite toutes compétitions confondues en dominant Valence (2-1). Jackson Martinez et Yannick Ferreira-Carrasco ont bâti la victoire madrilène, Paco Alcacer relançant en vain le suspense dans les 20 dernières minutes. L’Atlético pointe à 2 points du Real Madrid et du Barça, co-leaders du championnat.
picture

Ferreira-Carrasco et Griezmann (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Foot - MLS : le choc du 1er tour des play-offs opposera le Montréal de Didier Drogba au Toronto de Sebastian Giovinco dans un duel 100% canadien. Le match se disputera dans la capitale québécoise le 29 octobre prochain.
  • Voile - Transat Jacques-Vabre : Sodebo (Thomas Coville/Jean-Luc Nélias) menait la flotte dans la catégorie des Ultime au pointage de 20h00 dimanche. C’est Queguiner-Leucémie Espoir (Yann Elies/Charlie Dalin) qui était devant chez les Imoca.
  • Foot - Mondial U17 : 3e succès en 3 rencontres pour l’équipe de France, victorieuse de la Syrie pour son dernier match de poules (4-0). Les Bleuets seront opposés au prochain tour au Costa Rica, 2e du groupe E en dépit de sa défaite contre la Corée du Nord (1-2).

La vidéo de rattrapage

La saison 2015 de MotoGP a certainement basculé en Malaisie. Reconnu coupable par la direction de course d’un geste de la jambe pour envoyer Marc Marquez dans le décor, Valentino Rossi partira dernier de la course à Valence lors de l’ultime manche de la saison. Où ses 7 points d’avance sur Jorge Lorenzo au classement du Mondial pourraient bien ne pas être suffisants.

Le post qui prend aux tripes

Coach de Minnesota, après avoir dirigé Detroit et Washington, Flip Saunders est décédé dimanche à 60 ans des suites d’un lymphome de Hodgkin, un cancer du système lymphatique. Kevin Garnett, qui a cotoyé Saunders durant dix saisons, lui a rendu un émouvant hommage par une simple photo.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Tennis - ATP : Nadal doit confirmer
Après une semaine de repos bien méritée, Rafael Nadal revient à la compétition ce lundi. L’Espagnol sera opposé à Lukas Rosol au 1er tour du tournoi de Bâle, où il devra enchaîner après sa belle tournée asiatique (finale à Pékin, demie à Shanghai). A suivre aussi les débuts dans le grand tableau de deux Français issus des qualifications : Adrian Mannarino à Bâle (1er tour contre Viktor Troicki) et Quentin Halys à Valence (1er tour face à Michal Prysiezny).
picture

Rafael Nadal au Masters 1000 de Shanghai 2015

Crédit: AFP

2. Tennis - WTA : Muguruza entre en piste
Après le groupe rouge, au tour du groupe blanc de débuter dans le Masters féminin, qui se dispute actuellement à Singapour. Tête de série N.2 du tournoi suite au retrait de Serena Williams, Garbine Muguruza s’avance en favorite de sa poule et doit affirmer ce statut d’entrée face à Lucie Safarova dans un match ouvert (11h00 heure française). Tout autant que celui mettant aux prises Petra Kvitova et Angélique Kerber plus tard dans la journée.
picture

Garbine Muguruza

Crédit: AFP

3. Foot - L2 : Clermont et Lens n’ont pas les mêmes ambitions
Suite et fin de la 12e journée avec un Clermont-Lens au stade Gabriel-Montpied (20h30). Avec une victoire sur le Racing, les Auvergnats ont l’opportunité de grimper à la 4e place du classement et de revenir à 3 points du podium. Les Artésiens souhaiteront eux se donner de l’air dans le bas du classement, alors qu’ils ne disposent actuellement que de 3 points d’avance sur Sochaux, le premier relégable.

Ca s'est passé un 26 octobre

1997, le titre de champion du monde de F1 se joue à Jérez lors du Grand Prix d'Europe. Avant d'arriver en Espagne, Michael Schumacher compte un petit point d'avance sur Jacques Villeneuve. Le duel tient toutes ses promesses en course, jusqu'à ce climax : l'Allemand tente une manoeuvre plus que musculée pour envoyer son rival hors du circuit. Résultat, c'est lui qui se retrouve dans les graviers et laisse le pilote Williams-Renault offrir au Canada son unique sacre mondial en F1. Schumacher sera même disqualifié pour la saison entière dans la foulée par le Conseil Mondial de la FIA.
Ca s'est passé un 26 octobre - Le duel Villeneuve-Schumacher
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité