Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton, Rossi, OL-ASSE : l'actu du 20 avril 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/04/2015 à 09:10 GMT+2

Pendant que ça souriait pour Hamilton en voiture, ça clashait entre Rossi et Marquez en moto et (forcément) entre l'OL et l'ASSE en crampons. Le sport n'a laissé personne indifférent dimanche soir et ça va continuer ce lundi. Notre plateau.

Valentino Rossi dans l'actualité du 20 avril 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Hamilton vainqueur à la belle étoile
A Bahreïn, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est encore échappé et personne ne l'a revu. Vous avez l'habitude, non ? Le gaillard a gagné 9 des 11 dernières courses. Kimi Räikkönen (Ferrari), qui l'a aperçu, n'a pas souri mais sa 2e place sonne pour lui la fin de la traversée du désert après un an et demi sans podium. Ça change donc un peu, d'autant que Sebastian Vettel (Ferrari) n'était pas sur le podium ("C'est de ma faute") et que Nico Rosberg (Mercedes) n'a pas fait son Calimero.
2. Rossi trop fort, Marquez trop orgueilleux
Grande Vale ! a crié l'Italie toute entière, et les nombreux supporters de Rossi devant le final du GP d'Argentine. Le pilote Yamaha avait encore revêtu son cuir de champion, et armé de son sens tactique hors pair il a fait mordre le bitume à un Marc Marquez (Honda) trop sûr de son échappée et de sa victoire. Quand il est passé, l'Espagnol a perdu tous ses moyens et a fini à terre. Un accrochage qui va faire parler.
picture

Valentino Rossi (Yamaha) célèbre avec ses supporters sa victoire au Grand Prix d'Argentine 2015

Crédit: AFP

3. L'OL et l'ASSE pas tellement plus avancés
Lyon-Saint-Etienne a été plaisant, fébrile, tactique mais son score (2-2), loin du K.-O. de l'aller, n'a fait les affaires de personne. Car si l'OL ne s'est jamais découragé à 10 contre 11 après la double sanction du rouge pour Rose et du pénalty, il a retrouvé une place en trompe l'oeil au sommet de la Ligue 1. Car avec le même capital (65 points) et un match en moins, le PSG se frotte les mains. Du côté de l'ASSE, c'est le même sentiment d'inachevé, 4e ex-aequo à 2 points du podium.
picture

Jérémy Clément (Saint-Etienne) face à Nabil Fékir (Lyon)

Crédit: AFP

Ce que nous avons retenu aussi pour vous

NBA - Play-offs : San Antonio a mal débuté la défense de son titre en prenant une claque chez les Los Angeles Clippers (107-92). Cleveland a dominé Boston (113-100) et LeBron James (20 points) reste invaincu dans un match n°1 de premier tour des play-offs. Atlanta a fait le job contre Brooklyn (99-92) et Memphis a fouetté Portland (100-86).
Rugby - Champions Cup : en finale, les Anglais fourniront la pelouse et les clubs français les acteurs. Toulon a en effet rejoint Clermont au dernier stade de la prestigieuse compétition européenne en venant à bout du Leinster en prolongation (25-20). .
picture

L'explosion de joie de Bryan Habana, auteur de l'essai de la victoire de Toulon

Crédit: AFP

Tennis - Masters Monte-Carlo : Qui d'autre que Novak Djokovic pour soulever le trophée du premier Masters 1000 de la saison sur terre battue ? Tomas Berdych a bien essayé mais le n°1 mondial serbe a déroulé, plutôt gentiment puisqu'il lui a laissé un set (7-5, 4-6, 6-3). Indian Wells, Miami et Monte-Carlo : triplé inédit dans l'ère Open.
Footbal - Serie A - Le derby milanais a perdu de son clinquant, c'est sûr. On n'y trouve même plus de but. Le 0-0 de la 31e journée n'a arrangé ni l'Inter, qui reste 10e, ni le Milan AC, 9e.
Ligue des Champions - Ça sent déjà les retours de quarts en C1 et pas bon pour Karim Benzema, qui ne s'est pas entraîné avec le groupe madrilène dimanche. Blessé au genou, l'attaquant français risque de manquer la réception de l'Atlético, mercredi.

La vidéo de rattrapage

Duel éclair entre Rossi (Yamaha) et Marquez (Honda), chute de l'Espagnol, triomphe de l'Italien à Termas de Rio Hondo. Direct dans les annales !

Le tweet de la défaite victorieuse

Un grand visionnaire politique aurait dit que "The yes needs the no to win against the no"... En NBA, ça donne : tu t'appelles San Antonio, tu veux gagner le titre alors tu commences tes play-offs par une défaite.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Brest et l'ascenseur
Il ne reste donc plus beaucoup de temps à Brest pour amasser les points nécessaires à sa montée. 5e de Ligue 2 avec 49 unités, le club breton voyage au Havre à 20h30 en clôture de la 32e journée pour se rapprocher du 3e, Angers (53 points).
2. NBA : Golden State et Chicago pour le 2-0
Les festivités des play-offs ont débuté samedi en NBA et se poursuivent ce soir avec Chicago face Milwaukee et Golden State, l'un des favoris pour le titre, contre La Nouvelle-Orléans. Le moment d'enfoncer le clou pour Chicago et Golden State, qui mènent leur séries respectives une victoire à zéro.

Ça s'est passé un... 20 avril

Champion du monde 250cc en 2001, Daijiro Kato voit sa trajectoire ascendante brutalement brisé lors d'une chute à 300 km/h lors du Grand Prix du Japon 2003. Deux semaines plus tard, le 20 avril, le pilote nippon décède de ses blessures. Il avait 28 ans.
Daijiro Katoh - ça s'est passé un 20 avril
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité